Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Filtres

Couleur

Taille du bonnet

Composition

Drap Housse Percale Bonnet 50 cm

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Envie de profiter d’un sommeil réparateur ? Optez pour un drap housse en percale. En plus de garantir une bonne nuit de sommeil par son confort, ce linge de lit est résistant et doux. Sur https://www.drap-house.fr/, une sélection de draps housses en percale fabriqués au Portugal vous est proposée pour vous satisfaire à tous les niveaux dont les draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm. Ces linges de lit vous offrent un maximum de fraîcheur et vous garantissent un confort optimal. Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, il convient de prendre en compte les dimensions de votre matelas. 

Focus sur les draps housses en percale 

Les saletés provoquées par la prolifération des bactéries et des acariens empêchent de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Heureusement, les draps housses constituent des alliés efficaces pour s’en débarrasser. En plus d’améliorer le confort de votre matelas, ces linges de lit lui servent de protection afin de vous garantir des nuits réparatrices et sereines. En effet, un sommeil réparateur commence par un drap confortable. 

Drap House vous propose une large sélection de draps housses et vous donne l’embarras du choix. Les draps housses en percale offrent un toucher à la fois frais et soyeux. Contrairement aux idées reçues, il convient de préciser que la percale est une qualité de tissage et non une matière. Elle est douce et soyeuse au toucher en raison de son tissage très serré. Le tissu est d’autant plus résistant que le nombre de fils est élevé. Par rapport au satin, la percale est plus facile à entretenir et durable. Elle peut être un mélange de polyester, de coton, de satin ou d’autres matières, indépendamment de leurs proportions. Elle est constituée d’un tissage de 80 fils par cm2 ou plus. Les draps housses en percale se démarquent par leur résistance aux frottements dû à leur méthode de tissage. Ils peuvent s’associer parfaitement avec des housses de couette en satin. 

Le spécialiste du linge de lit en ligne Drap House propose également des housses de couette, des protèges matelas, des draps plats, des taies d’oreiller et de traversin et des protèges oreiller pour vous garantir un confort optimal. Privilégiez une couleur de drap housse assortie avec la couleur de vos autres linges de lit afin de créer une parfaite harmonie et sublimer votre chambre à coucher. D’ailleurs, les draps housses en percale s’adaptent à tous les décors.  

Optez pour le modèle qui vous intéresse en tenant en compte des dimensions, de l’épaisseur de votre matelas et des techniques d’entretien du drap. Privilégiez un drap housse facile à nettoyer. Chaque produit comprend une étiquette pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut. Il vous suffit de suivre les recommandations affichées. Outre la percale, il existe également des draps housses en laine et en satin. Constituée de longues fibres de coton, la percale a l’avantage d’offrir une résistance accrue. Son tissage serré et régulier lui procure un effet soyeux et agréable au toucher. Cette méthode de tissage est votre alliée en toutes saisons. Les draps housses en percale présentent de nombreux avantages :

  • Durables et résistants, ces linges de lit sont particulièrement faciles à entretenir et peuvent supporter une température de 60° C. Toutefois, une température de 40° C suffit pour les débarrasser des saletés. La percale gagne en douceur au fur et à mesure que vous la lavez. De plus, vous n’êtes pas obligé de repasser votre drap housse. Il vous suffit de l’étendre sur une corde et de le laisser sécher à l’air libre et éviter les froissements.
  • Soyeux, souples et résistants, les draps housses en percale offrent un confort exceptionnel.   

Focus sur la collection de draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm

Pour satisfaire toutes les envies, Drap House vous offre l’embarras du choix parmi une large sélection de draps housses en percale avec un bonnet de :

  • 30 cm ;
  • 40 cm ;
  • 50 cm. 

De nombreuses tailles de literie et de matelas sont proposées sur le marché. Drap House vous propose différentes tailles de draps housses pour protéger efficacement votre literie : 

  • 80x200 ;
  • 90x190 ;
  • 140x190 ;
  • 180x200 ;
  • 200x200. 

Fabriqués au Portugal, les draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm disponibles chez Drap House s’adaptent facilement à toutes les literies en raison de la taille de leur bonnet. En plus de profiter de la douceur et du confort de votre matelas, vous pourrez le protéger efficacement et facilement. Équipé d’un grand bonnet, ce linge de lit constitue un allié efficace pour la protection de votre lit grâce à son tissage très serré de 80 fils par cm2. En général, ce nombre est précisé sur les étiquettes. Doté d’un élastique périphérique, le drap housse en percale est facile à installer. Ces linges de lit vous garantissent des nuits sereines grâce à leurs propriétés respirantes et absorbantes. 

Drap House vous propose une gamme de draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm disponible en deux tailles :

  • Des draps housses en percale de 160x200 ;
  • Des draps housses en percale de 180x200. 

Vous avez le choix parmi 31 coloris pour trouver un modèle adapté à la décoration de votre chambre à coucher et à votre literie. Les housses de couette, les draps plats, les taies de traversin, les taies d’oreiller et les protèges matelas disponibles chez Drap House se déclinent en divers coloris pour une parfaite harmonie dans votre chambre à coucher. En plus de vous garantir une bonne nuit de sommeil, ces éléments de literie jouent également sur le décor, d’où l’importance d’opter pour des couleurs assorties. 

Pour profiter d’un sommeil réparateur, il convient de bien choisir vos pièces de literie. Outre le niveau de confort, vous devrez également prendre en considération la matière de fabrication de votre drap housse. Les draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm sont entièrement constitués de percale. Un tissage régulier et serré intervient dans le processus de fabrication. Pour trouver un drap housse répondant à vos attentes, il convient de vérifier le grammage. Les pièces de literie au grammage élevé présentent une capacité d’absorption exceptionnelle et offrent un confort exemplaire. 

Les draps housses en percale ont également l’avantage de maintenir une bonne température corporelle. Optez pour une température de 60° C pour laver ce type de textile éco responsable afin de préserver sa brillance et sa finesse. 

Détails sur les caractéristiques des draps housses avec un bonnet de 50 cm

Drap House propose des pièces de literie de qualité supérieure offrant un confort optimal. Vous avez le choix parmi plusieurs articles de literie. Les draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm affichent une densité de tissage de 80 fils par cm2. La percale 100 % coton peigné et traités Easy Care est exclusivement utilisé pour les confectionner, ce qui facilite leur repassage et leur offre une douceur inimitable. Ils passent aisément à la machine à 60° C. 

Les literies les plus épaisses sont souvent difficiles à envelopper. Heureusement, les draps housses avec un bonnet de 50 cm sont dotés d’un élastique et d’un bonnet suffisamment haut pour emmailloter le matelas. Contrairement aux draps housses classiques, ces linges de lit sont faciles à installer et à retirer. En plus d’être doux au toucher, ils sont pratiques. Grâce à leur qualité d’absorption, ils vous empêchent de transpirer abondamment pendant votre sommeil. Chez Drap House, il y en a pour tous les goûts pour satisfaire vos envies en termes de décoration.

Les draps housses avec un bonnet de 50 cm se distinguent par la taille de leur bonnet qui facilite leur installation et garantit un maximum de protection à votre matelas. Généralement, les techniques de fabrication des draps housses en percale proposés par Drap House sont les mêmes. Moelleux et hygiéniques, ces linges de lit vous assureront un confort et une propreté à la hauteur de vos attentes. En optant pour ces draps, vous pourrez envelopper facilement des literies très épaisses. 

Qu’en est-il du nettoyage des draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm ? 

Reconnus pour leur douceur, les draps housses en percale sont également très prisés en raison de leur longévité et de leur qualité. Comme tous les autres tissus, ils nécessitent un nettoyage minutieux pour préserver leur qualité. Les opérations suivantes sont nécessaires :

  • Lavage ;
  • Repassage ;
  • Rangement.

Pensez à laver votre drap housse en percale avec un bonnet de 50 cm à la température indiquée sur l’étiquette. Commencez par le nettoyer à froid à une température de 30° C. Vous pourrez ensuite augmenter cette température à 40° C. S’il est particulièrement sale, lavez-le à une température de 60° C. Résistant, ce linge de lit est capable de supporter des températures de lavage élevées. Toutefois, il est nécessaire de trier le linge et de laver les accessoires de literie aux couleurs foncées à part afin d’éviter qu’ils ne déteignent sur votre drap housse en percale.

Utilisez uniquement du vinaigre blanc pour nettoyer votre drap lors du premier lavage afin de bien fixer les couleurs. Bien que les draps housses en percale gagnent en douceur au fil des lavages, évitez de les laver tous les jours pour ne pas dégrader leur respirabilité. En effet, cette propriété leur permet de s’adapter à toutes les saisons. En outre, nul besoin de remplacer quotidiennement votre drap housse. Un lavage et un remplacement par semaine suffisent. Vous pouvez prolonger ce délai si vous le voulez. 

En termes de séchage, il convient d’adopter les bonnes techniques afin que le drap housse puisse préserver ses propriétés. Il convient de laisser sécher votre drap à l’air libre car la percale apprécie ce mode de séchage. Il vous suffit de l’étendre sur une corde en évitant les lumières directes du soleil qui peuvent entraîner une détérioration du tissu. Vous pouvez également le laisser sécher à l’intérieur. Le sèche-linge est une autre option envisageable. Il est recommandé de privilégier une température modérée afin d’éviter les mauvaises surprises.   

La phase de repassage n’est pas obligatoire en raison des spécificités du drap housse en percale avec un bonnet de 50 cm. En effet, ce linge de lit se froisse rarement grâce à son traitement Easy Care. Ainsi, il vous sera facile de le repasser. Toutefois, il convient de respecter certaines conditions : 

  • Retirez le linge avant qu’il soit trop sec et servez-vous d’un fer à vapeur pour l’humidifier lorsque cela est nécessaire ;
  • Après le repassage, il vous suffit de plier votre drap avec soin afin de le garder doux et soyeux.   

Traités Easy Care, les draps housses en percale sont faciles à laver et à repasser. N’hésitez pas à vous renseigner sur les caractéristiques de votre drap en consultant les informations affichées sur l’étiquette. Il est recommandé de passer votre linge au pressing, de le laver à 60° C et d’utiliser un fer à vapeur lorsque c’est nécessaire. 

Détails sur l’entretien d’un drap housse en percale avec un bonnet de 50 cm

Il est important de bien entretenir votre drap housse pour vous débarrasser des acariens, responsables de l’acné, des problèmes de sinus chroniques ou de l’asthme.  Pour ce faire, il convient de réaliser correctement les opérations de lavage, de repassage et de rangement. Il est recommandé de laver votre linge de lit tous les sept à dix jours. En cas de forte chaleur, faites-le toutes les semaines. Par contre, vous pouvez laver votre couette, vos oreillers ou votre protège-matelas moins souvent.  À titre indicatif, faites-le tous les trois à six mois. Assurez-vous que votre drap soit complètement sec avant de le ranger. Les draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm sont particulièrement faciles à entretenir. Voici quelques règles à respecter pour vous débarrasser des acariens et des bactéries : 

  • Faites votre lit tous les matins : en plus d’améliorer votre état d’esprit, cela empêche la prolifération des acariens ; 
  • Prenez une douche avant de dormir pour diminuer la fréquence de lavage de votre drap et prolonger sa durée de vie ;
  • Limitez la présence de vos animaux à poils dans votre chambre à coucher ;
  • Évitez de placer certains articles tels que les sacs à main, les valises, les chaussures, les vêtements sales ou les smartphones sur votre literie pour ne pas l’endommager ;
  • Aérez votre chambre afin de la garder sèche et fraîche : en cas de forte chaleur, vous pouvez utiliser un déshumidificateur afin de limiter la prolifération des acariens. 

Confectionnés au Portugal, les draps housses en percale avec un bonnet de 50 cm disponibles chez Drap House présentent des spécificités intéressantes. Doux, résistants et confortables, ils vous garantissent un sommeil réparateur. De plus, leur traitement Easy Care facilite leur entretien. Bien qu’ils soient résistants, il est important d’appliquer les recommandations des vendeurs afin de préserver leur durabilité.