Soldes: -20% supplémentaires avec le code promo20

Protège Oreiller

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Comme chaque élément de votre literie, l’oreiller a besoin de protection pour conserver sa qualité dans le temps. Tache de sueur, mauvaise odeur ou encore accumulation de microbes… l’utilisation d’un protège oreiller vous évite bien des désagréments. Afin de bénéficier d’une protection optimale, il est cependant nécessaire d’opter pour un protège oreiller de qualité supérieure. Chez Drap House, les protège oreillers sont fabriqués avec du coton finement tissé pour vous offrir une meilleure hygiène de vie. Ces protège oreillers sur drap-house.fr sont fabriqués au Portugal, et sont minutieusement conçus pour faire durer le confort de vos oreillers.

L’intérêt d’utiliser un protège oreiller 

À distinguer de la taie d’oreiller, le protège oreiller est une housse dans laquelle l’oreiller est glissé avant d’ être enveloppé dans la taie. Ainsi, il s’agit d’une housse de protection dont l’usage vous fait bénéficier de différents avantages.

En effet, en utilisant un protège oreiller, vous :

  • Offrez à vos oreillers une plus longue durée de vie, et maintenez leur qualité plus longtemps ;
  • Évitez que l’humidité issue de vos transpirations tache vos oreillers, vous permettant ainsi de les garder propres dans la durée ;
  • N’avez plus de problèmes de taches ni d’auréoles sur vos oreillers, car le protège oreiller absorbe l’ensemble de l’humidité ;
  • Minimisez les problèmes d’allergies, en particulier les allergies liées aux acariens ;
  • Facilitez l’entretien de vos oreillers, en réduisant largement la fréquence de lavage.

En dehors de son rôle de protecteur, le protège oreiller est aussi un véritable élément de confort. En effet, en absorbant l’humidité, cette housse vous fait jouir d’une bonne nuit de sommeil, et vous ne risquez pas d’être réveillé par vos excès de sueur. Fabriqué entièrement en coton, le protège oreiller proposé sur le site de Drap House vous fait également bénéficier d’un maximum de douceur. Ainsi, vous gagnez en confort et profitez d’un moment de repos optimal. D’ailleurs, il a été prouvé que la qualité de l’oreiller impacte directement sur la qualité du sommeil. En utilisant un protège oreiller, vous améliorez ainsi la qualité de vos nuits, et augmentez vos chances d’accéder à un sommeil réparateur. 

En outre, sachez que le protège oreiller en coton de Drap House permet de conserver la qualité du garnissage beaucoup plus longtemps. En ce sens, il vous fait bénéficier, non seulement d’un meilleur moment de repos, mais également d’une économie importante en matière de literie. Grâce à la qualité supérieure du protège oreiller, vous n’avez plus à changer d’oreiller trop souvent. Vous pourrez conserver leur état du premier jour pendant des mois, voire des années si le rembourrage de votre oreiller est de bonne qualité. 

L’une des particularités du protège oreiller de Drap House est également sa grande résistance aux lavages. Afin de vous assurer une hygiène de vie saine au quotidien, la housse se lave à volonté, sans risque de détérioration. Si vous en ressentez le besoin, vous avez la possibilité de le laver une fois par jour. De cette manière, vous jouirez d’un environnement de vie sain, sans risquer d’abîmer le tissu de votre oreiller. 

Découvrez la collection de protège oreillers de Drap House 

Afin d’offrir une protection optimale à vos oreillers, Drap House vous propose deux modèles de protège oreillers :

  • Un protège oreiller carré pour vos oreillers de 65x65 cm ;
  • Un protège oreiller rectangulaire pour vos oreillers de 50x70 cm.

Ces deux modèles sont fabriqués au Portugal et sont entièrement faits en coton pour rendre vos nuits douces et confortables. Si vous souhaitez composer un ensemble de literie, mais que vous hésitez entre un oreiller carré et un oreiller rectangulaire, voici quelques conseils qui vous aideront dans votre sélection.

Un oreiller rectangulaire pour mieux dormir

La plupart des spécialistes de santé recommandent un oreiller rectangulaire pour dormir, car ce format permet une meilleure position de couchage. En effet, lorsque vous dormez sur le côté, un oreiller rectangulaire offre un bon maintien à votre nuque, en calant votre épaule contre lui et non au-dessus. Ce positionnement améliore la qualité de votre sommeil, et vous fait jouir d’un véritable moment de détente. Le soutien offert par l’oreiller rectangulaire est également constant, ce qui vous fait bénéficier d’une meilleure stabilité tout au long de votre sommeil. En outre, l’oreiller rectangulaire de 50 x 70 cm prend peu de place en hauteur, et s’adapte à une literie de dimensions standards. Si vous disposez d’un lit de 190 cm de long, vous ne risquerez pas de voir vos pieds dépasser du lit. 

Afin de maximiser votre confort, vous n’aurez plus qu’à glisser votre oreiller dans le protège oreiller rectangulaire de Drap House, dont les dimensions de 50 x 70 cm ont été choisis pour s’adapter aux oreillers rectangulaires standards. Faciles à mettre et à retirer, les protège oreillers de la collection de Drap House vous assurent une utilisation simple et ergonomique. De quoi effacer le stress de votre quotidien !

Un oreiller carré pour vous relaxer

Si un oreiller rectangulaire est idéal pour dormir, le format carré 65 x 65 est particulièrement recommandé pour les séances de lecture et de relaxation sur le lit. En effet, l’oreiller carré permet de bien caler le dos contre la tête de lit ou contre le mur. S’il est trop grand pour soutenir la nuque pendant la position couchée, il est très efficace pour maintenir le dos lorsque vous lisez un livre ou regardez la télévision. De son côté, l’oreiller rectangulaire n’est pas fait pour jouer ce rôle, car il n’offre pas assez de surface d’appui pour le dos et les épaules. Ainsi, l’idéal est d’utiliser l’un ou l’autre de ces modèles en fonction de votre activité. 

En effet, en vous procurant ces deux modèles d’oreiller que vous glisserez dans les protège oreillers correspondants proposés sur drap-house.fr, vous bénéficierez d’un maximum de confort, quelles que soient vos envies. Si vous souhaitez lire un livre ou regarder votre émission préférée avant le coucher, installez-vous confortablement sur votre lit en plaçant un oreiller carré derrière votre dos, et un oreiller rectangulaire en dessous. Lorsque vous ressentirez l’envie de dormir, vous n’aurez plus qu’à retirer l’oreiller carré et à poser votre tête sur l’oreiller rectangulaire. Les protège oreillers de Drap House s’assureront de maintenir vos oreillers secs et propres pendant vos nuits de sommeil.

Caractéristiques détaillées des protège oreillers de Drap House 

La qualité du tissu est l’un des critères qui garantissent l’efficacité d’un protège oreiller. Afin d’assurer une protection optimale à chaque oreiller, mais aussi afin de vous offrir un maximum de confort pendant votre sommeil, Drap House a choisi du 100 % coton blanc finement tissé pour concevoir ses protège oreillers. 

Avec un tissage serré de 230 gr/m², ce coton a été spécialement sélectionné pour son caractère résistant et absorbant. Il confère au protège oreiller une grande robustesse, lui permettant d’être lavé très fréquemment sans risque d’être abîmé. Le coton finement tissé utilisé par Drap House présente également une capacité d’absorption élevée qui lui permet de protéger l’oreiller contre l’humidité et toute autre salissure. 

Que vous optiez pour un modèle carré de 65 x 65 cm ou pour un modèle rectangulaire de 50 x 70 cm, chaque protège oreiller présente deux faces grattées. Ainsi, vous n’aurez pas à choisir une face spécifique lors de la mise en place du protège oreiller, car les deux vous feront bénéficier d’une grande sensation de douceur et de souplesse. 

Par ailleurs, sachez que le coton utilisé par Drap House est entièrement biologique, et contribue au maintien d’un environnement sain dans votre intérieur. Les vertus écologiques de cette matière ne sont plus à présenter aux amateurs, pour ne citer que son caractère hypoallergénique.

En outre, les protège oreillers en coton de Drap House se glissent parfaitement dans tous les styles de taies d’oreiller pour décorer votre chambre à coucher. Invisibles, mais efficaces, ils vous accompagnent dans votre confort, tout en améliorant discrètement le côté design. Veillez seulement à choisir un protège oreiller dont les dimensions correspondent à celles de votre oreiller, au risque de nuire à la répartition du rembourrage. 

Techniques de lavage du protège oreiller en coton 

Comme toute matière, le coton finement tissé et gratté utilisé par Drap House nécessite l’adoption d’une technique de lavage précise pour conserver sa qualité. 

L’étiquette du protège oreiller indique toutes les précautions à prendre pendant et après le lavage. Voici les principaux points à retenir :

  • Avant la première utilisation, procédez à un prélavage en machine afin d’éliminer les apprêts du tissu. Cette étape permet également de limiter l’incrustation des taches.
  • Choisissez une température de lavage de 60°C. Le lavage à chaud est particulièrement recommandé afin d’éradiquer les bactéries. D’ailleurs, certains draps ou serviettes en coton se lavent jusqu’à 90°C pour assurer une excellente hygiène.
  • Pour conserver la blancheur de votre protège oreiller blanc, vous pouvez ajouter de l’eau de javel à votre lessive. En revanche, le chlore est vivement déconseillé, car il peut brûler la fibre de coton et nuire à la qualité du tissu sur le long terme. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un produit détachant selon vos préférences, sachant que l’objectif du lavage n’est pas d’ordre esthétique. Il s’agit plutôt de maintenir les propriétés protectrices de la matière.
  • Une fois lavés, les protège oreillers de Drap House peuvent être séchés en machine ou à l’air libre selon vos habitudes. Si vous optez pour un séchage au sèche-linge, veillez cependant à choisir une température modérée afin de respecter les caractéristiques d’origine de la matière.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez repasser vos protège oreillers à fer chaud, car le coton supporte bien la chaleur. Les hautes températures contribuent également à l’élimination des bactéries. Par ailleurs, elles peuvent jaunir le tissu blanc au fil du temps. En outre, sachez que les protège oreillers disponibles sur drap-house.fr ne se repassent pas forcément. Une fois lavés et séchés, ils peuvent accueillir vos oreillers sans souci.

Concernant la fréquence des lessives, vous pouvez laver vos protège oreillers aussi souvent que vous le souhaitez. En effet, le tissage serré de 230 gr/m² confère aux protège oreillers de Drap House une grande résistance aux lavages. D’ailleurs, afin de vous assurer une bonne hygiène de vie, il est conseillé de nettoyer vos protège oreillers assez souvent. Plus vous laverez vos protège oreillers, plus vous créerez un environnement de vie sain dans votre chambre à coucher. Vous éviterez les accumulations de mauvaise odeur ou de taches de sueur tout en conservant les couleurs de votre linge de lit.

Entretien du protège oreiller au quotidien 

En dehors du lavage, quelques gestes d’entretien sont recommandés pour préserver la qualité de vos protège oreillers, ainsi que de l’ensemble de votre literie en coton. Certes, le coton n’est pas une matière très exigeante, néanmoins, ces quelques conseils vous aideront à prolonger sa durée de vie et à maintenir une bonne hygiène de vie dans votre chambre :

  • Prenez l’habitude d’aérer votre chambre à coucher, et votre linge de lit en particulier, à raison d’au moins 10 mn par jour. 
  • Afin de favoriser l’élimination des acariens, laissez entrer le soleil dans la pièce régulièrement. 
  • Après avoir nettoyé votre chambre, laissez également l’air entrer pour éviter l’accumulation de la poussière.
  • Ne laissez pas vos animaux de compagnie monter sur votre literie, car ils sont de véritables vecteurs de parasites.
  • Aspirez souvent les coins de votre literie où la poussière a tendance à s’accumuler.
  • Après chaque lavage, rangez votre linge de lit dans un endroit propre et sec, et abritez vos protège oreillers de la poussière.
  • Habituez-vous à faire votre lit chaque matin, et n’oubliez pas de tapoter vos oreillers afin d’éliminer la poussière et autre salissure. 
  • Afin d’apporter de l’ambiance dans votre chambre à coucher, et de favoriser votre sommeil, vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle sur votre protège oreiller. L’huile essentielle de camomille est par exemple réputée pour ses vertus apaisantes et positivantes.

Bien que les protège oreillers soient souvent oubliés (à tort) dans la composition d’une literie, l’utilisation de cette housse de protection vous offre bien des avantages. Douceur, hygiène, santé et confort… les protège oreillers de Drap House, fabriqués au Portugal avec du coton 100 % biologique, vous garantissent un meilleur confort de vie au quotidien. N’hésitez pas à découvrir les modèles disponibles sur le site drap-house.fr.