Soldes: -20% supplémentaires avec le code promo20

Housse de Couette Unie en Percale

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Les housses de couette font désormais partie de notre vie. Ils nous permettent de toujours avoir une chambre ordonnée, de pouvoir ranger le lit rapidement, et de changer l'aspect de la couette à tout moment. De plus, les propriétés de la housse de couette nous permettent de mieux dormir et de manière plus hygiénique. Pour une merveilleuse nuit de sommeil, Drap House propose des linges de lit de qualité, confectionnés dans des matières différentes et nobles. Découvrons les particularités de la housse de couette unie en percale fabriquée au Portugal, sur www.drap-house.fr

La housse de couette, un linge de lit indispensable

Les housses de couette sont des accessoires de literie qui deviennent de plus en plus indispensables. Ce sont des pièces de tissu dans lesquelles sont glissées les couettes pour les habiller et les protéger. D’autre part, la housse de couette remplit une autre fonction non négligeable qui est d’ajouter du style à l’ensemble de la literie. Les housses de couette peuvent être de différentes tailles. En outre, la parure de la housse de couette peut être d'automne et donc plus légère pour les saisons intermédiaires, ou d'hiver avec un tissu plus lourd pour les saisons où le froid est rude. Les matières les plus utilisées pour la confection des housses de couette sont le lin et le coton. Ce dernier est particulièrement plébiscité en raison de ses nombreuses propriétés. En effet, le coton offre douceur et légèreté tout le long de l’année.

La différence entre le lin et le coton réside dans le fait que le lin est moins élastique bien que beaucoup plus résistant que le coton. Ainsi, pour disposer d’une housse de couette de qualité, il est conseillé de choisir un tissu fabriqué en coton. En outre, il convient de noter que le coût d'une housse de couette est nettement inférieur à celui d'une couette. D’ailleurs, il est pratique et judicieux d'avoir un grand nombre de housses de couette pour pouvoir les changer régulièrement. Cela permettra de laver moins souvent les housses et de préserver leurs propriétés. C’est d’autant plus intéressant car cela constitue une opération très chronophage avec des étapes qu’il faut respecter méticuleusement. Pour lutter contre l'apparition d'acariens et de bactéries, la housse de couette se nettoie et se lave comme un drap normal. Pour donner à notre chambre une atmosphère chaleureuse, et particulièrement en hiver, la housse de couette s’adapte au style de décoration. Outre sa fonction esthétique, elle est donc synonyme d’hygiène et de bien-être, et protège votre couette de toutes formes de salissure.

Les housses de couette sont extrêmement pratiques. Au début, leur mise en place se révèle un peu fastidieuse, mais devient plus aisée avec le temps. La parure de lit est un élément essentiel dans la décoration de la chambre à coucher. Il est conseillé d’accorder une attention particulière au choix de couleur, de motifs et d’harmoniser la housse avec le reste de la parure, en l’occurrence la housse de matelas, les taies d'oreiller ou encore le drap. Cela permet d’aménager régulièrement la chambre en beauté. La housse de couette peut être faite de différents tissus. Pour changer l'aspect de notre chambre, il suffit de changer la housse de couette en choisissant parmi les nombreux modèles fabriqués au Portugal, disponibles sur le site de Drap House. 

La housse de couette unie en percale

Sur le marché, nous pouvons trouver les housses de couette en coton les plus courantes, qui peuvent être utilisées toute l'année. Des ensembles complets en microfibres qui sont appréciés non seulement pour leur douceur, mais aussi parce qu'ils ne nécessitent pas d'attention particulière au lavage. Si, par contre, nous optons pour les tissus les plus fins, alors nous pouvons choisir une housse en percale ou en satin de coton. Il va sans dire que le choix est vaste quel que soit notre choix. Toutefois, il est recommandé de toujours privilégier les matières composées de fibres naturelles. L'achat d'une housse de couette représente un vrai investissement qui doit durer dans le temps. La percale demeure la solution idéale. Les housses de couette unie en percale de chez Drap House ne manquent pas d’atouts. Elles sont souples avec un toucher doux et agréable, confortables et apportent de la fraîcheur en toutes saisons.

Lorsque nous décidons d'acheter une housse de couette, nous espérons qu'elle durera longtemps. S'appuyer sur des marques connues et spécialisées dans le domaine, est donc une solution sans doute intéressante, mais qui apporte surtout une garantie de qualité. Les housses de couette en percale nous assurent une bonne nuit de repos, de détente et de régénération. Les tissus en percale ont l'extraordinaire capacité de nous tenir chaud en hiver, et frais en été. La percale de coton est un tissu luxueux avec une délicieuse sensation de douceur. La housse de couette en percale est fabriquée à 100 % en coton et en possède donc toutes les propriétés : elle respire et absorbe l'humidité. La différence avec le coton « normal » réside dans le tissage, et notamment dans la densité. La percale de coton est tissée avec des fils plus fins avec un nombre plus élevé. Elle est donc plus douce, plus lisse et plus agréable au toucher. Plus le nombre de fil est élevé, plus le tissu est beau, doux et souple. Avec une densité de 80 fils/m², ce linge de lit est parfaitement résistant et souple. 

La percale de coton est l'un des tissus de literie les plus affectionnés du marché. La housse de couette en percale fabriquée au Portugal, a un aspect doux grâce à sa matière en coton 100 % peigné. Avec les propriétés respirantes et absorbantes du coton, elle représente le linge de lit idéal pour l'été ! De plus, selon nos goûts et nos envies, la palette de couleurs neutres proposée est parfaite pour apporter une touche décorative épurée ou classique à votre literie. Avant de procéder à l'achat, il est important de vérifier soigneusement les dimensions de la couette indiquées sur l'étiquette, et de choisir la housse adéquate pour un résultat esthétique impeccable. Les dimensions proposées pour la housse de couette en percale sont : 

  • 140 x 200 cm ;
  • 200 x 200 cm ;
  • 220 x 240 cm ;
  • 240 x 260 cm. 

La percale de coton offre une grande magnificence. Ce linge de lit donnera une touche d’élégance à notre nid douillet. 

Les caractéristiques de la housse de couette en percale 

Une housse de couette en coton percale, nous procure un confort sans égal. Ces housses de couette sont fermes, mais souples et douces au toucher. Drap House a sélectionné pour nous les plus belles housses de couette en percale. Des housses de couette confortables, tissées avec des fils serrés pour un rendu plus souple et résistant. Le tissage des 80 fils/m², assure un grand confort quelle que soit la position que nous adoptons pour dormir. De plus, pour apporter une touche d’élégance et de raffinement à notre chambre, nous disposons d’une multitude de couleur sur Drap House. Selon nos goûts, notre humeur, ces teintes neutres et sobres s’adapteront à l’ensemble de notre literie. Les dimensions 140 x 200 cm, conviennent pour les lits à une place, 200 x 200 cm pour un lit standard, et 220 x 240 cm, 240 x 260 cm pour les parents, les couples ou ceux qui aiment tout simplement les lits spacieux. 

Les tissus sont traités Easy Care, une innovation textile qui permet un repassage facile, pour un effet éclatant du linge de lit quelle que soit la fréquence de lavage. La housse de couette unie en percale, est lavable à la température de 60°C. Ce procédé favorise l’élimination des acariens et des autres salissures qui affectent les couettes, et qui peuvent avoir un effet négatif sur notre santé. Le séchage au sèche-linge est préconisé à une température basse pour ne pas abîmer les fibres du tissu. 

Les techniques de lavage efficaces

La parure de lit de chez Drap House est de haute qualité. Avec les bonnes techniques d’entretien, nous pouvons les utiliser pour plusieurs années d’affilée. Toutefois, il est important que tous nos linges de lit, soient correctement lavés. Nous éviterons ainsi les surprises désagréables avec des tissus rétrécis ou décolorés. Une housse de couette, quelle que soit sa matière, doit toujours être lavée à l'envers. De cette façon, les couleurs de la housse de couette sont mieux préservées, sinon il y a un risque que les couleurs ternissent ou s'estompent. Le programme de lavage adéquat peut varier selon la housse de couette, car chaque marque recommande des techniques différentes. Pour adopter le programme de lavage correct, il est donc toujours préférable de consulter d'abord l'étiquette. En règle générale, un programme de lavage fin ou infroissable est préféré. Une housse de couette foncée ou colorée doit généralement être lavée à 40°C, et une housse de couette blanche à 60°C. Il faudra retirer le linge humide de la machine à laver, à la fin du programme pour éviter que les couleurs ne coulent. 

Lorsque nous lavons notre housse de couette neuve, veillons à ce qu'elle soit lavée la première fois à l'envers à une température maximale de 30 degrés. Ce procédé est recommandé en général, pour que la housse de couette ne rétrécisse pas plus tard, et que le coton absorbe l'humidité. Dans le cas des housses de couette colorées, il est conseillé de procéder au nettoyage à des températures plus élevées la première fois, afin que les couleurs soient fixées et ne ternissent pas par la suite. Pour leur garantir souplesse et douceur, il est recommandé de laver et de sécher notre linge de lit avant de l'utiliser. La housse de couette en percale fabriquée au Portugal de chez Drap House bénéficie du traitement Easy Care. Cette innovation en termes d’entretien du tissu, permet un repassage facile des linges de lit. Si nous optons pour le séchage en sèche-linge, il est préférable de le faire à basse température, surtout pour éviter qu'il ne rétrécisse. Éviter de faire sécher le linge en coton de percale au soleil s’il est étendu à l'extérieur. La couleur peut ternir à cause de la forte chaleur et les fibres de coton peuvent perdre de leur souplesse.

Le repassage de la housse de couette en percale n'est autorisé qu'à moins de 100°C. Il est conseillé de repasser le linge tant qu’il est encore légèrement humide pour gagner du temps et obtenir de bons résultats. Pour éviter que des plis ne se forment, il est toujours conseillé de ne pas trop sécher le linge, que nous utilisions le sèche-linge ou l'air libre. En raison de la densité élevée du tissage, les couettes en coton percale ne se boulochent pas facilement et restent donc belles longtemps. 

Éviter d’utiliser de l’eau de Javel ! Pour enlever les taches, opter plutôt pour un détachant plus  doux et ne jaunit pas les tissus. Il est indéniable que le tissu fin et doux de la housse de couette en percale de coton  procure une sensation de fraîcheur, reste beau longtemps et est facile à entretenir. 

Les soins pour la housse de couette en percale

Il est essentiel de dépoussiérer et de passer l’aspirateur dans la chambre, et surtout sous le lit. Un lavage régulier du linge de lit contribue également à préserver les qualités et les propriétés du tissu. C’est indispensable pour qu’il reste absorbant et respirant. La housse de couette en percale doit demeurer fraîche, confortable et sèche, même en été. Avant le premier lavage, il faut décrypter les étiquettes des produits et interpréter les symboles pour un lavage et un nettoyage efficaces. 

Laisser la couette respirer le matin. Le fait de la placer à l'air libre permet à l'humidité absorbée durant la nuit de s'évaporer. Il est également utile de secouer la couette quotidiennement pour la débarrasser de la saleté et des germes. Enfin, il faut aérer la chambre pendant quelques minutes pour y faire entrer de l’air frais. Pendant les périodes où nous n'utilisons pas notre couette, la ranger dans une enveloppe en coton respirante. L’utilisation de sacs ou de sachets en nylon est à proscrire. Pour dormir en toute sérénité, il convient donc de choisir les modèles de housses fabriqués au Portugal de chez Drap House.