Black Friday : -30% supplémentaires avec le code promo30

Filtres

Taie unie Percale - Pièce de literie

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Faites-vous plaisir en joignant l’utile à l’agréable, offrez des taies d’oreillers unies en percale à vous-même ou à vos proches, un cadeau original et décoratif. Toute une gamme de taies d’oreillers unies en percale fabriquées au Portugal, vous est présentée sur le site drap-house.fr, dans des nuances et des tailles différentes. Choisissez ainsi chez Drap House, la possibilité d’habiller votre lit, selon vos goûts avec des linges de lit de qualité. 

La taie d’oreiller et son utilité

Pour vous garantir un réveil agréable, rendez ce moment vraiment extraordinaire grâce à la douceur des taies d’oreillers. La parure de lit vous permet également d’installer une ambiance chaleureuse et surtout personnalisée dans votre chambre. Elle laisse le champ libre à la créativité et aux envies. 

Cheveux pelucheux, peau sèche et allergies, tout cela est ennuyeux. Votre taie d’oreiller peut pallier à toutes ces situations désagréables. Cet accessoire est indispensable pour protéger votre oreiller et pour une meilleure hygiène parfaite. Poser sa tête sur un oreiller douillet au moment de se coucher, c'est l’assurance d’une bonne détente après une longue journée harassante. Il appartient à chacun, en fonction de ses goûts, de ses exigences et de ses envies, de choisir la taie d’oreiller la mieux adaptée. 

Dans le commerce, à part les taies d'oreillers standard, il est également possible d’acquérir des taies d'oreillers individuelles, avec de nombreux modèles et dans différentes tailles. En général, les taies d’oreillers sont vendues avec une housse de couette de la même gamme. Bien entendu, les formats standard peuvent également être achetés séparément. Les oreillers influent grandement la position de sommeil, et jouent donc un rôle important dans la qualité ce dernier. Il soutient non seulement les vertèbres cervicales, mais allège la pression sur le cou et les épaules. La taie d’oreiller apporte un surplus de confort agréable.  Par ailleurs, ce tissu protège l’oreiller des saletés qui peuvent s’y accumuler, comme de la poussière, des résidus en tout genre, ou encore des allergènes ou des bactéries. Grâce à cette enveloppe protectrice, vos oreillers resteront propres. Les taies d’oreillers sont utiles pour passer de bons moments de repos, mais elles jouent un grand rôle esthétique. Elle est en effet un élément décoratif à part entière. Il est conseillé de la choisir judicieusement pour qu’elle s’accorde au mieux avec le reste de la parure de lit, et pour un rendu vraiment harmonieux. 

En outre, pour profiter pleinement d’une bonne nuit de sommeil, il est indispensable de miser sur la bonne matière. Ce choix est vital, car les tissus fabriqués en matières synthétiques par exemple, peuvent provoquer des allergies et nuire à votre santé. Optez donc pour des tissus confectionnés à partir de fibres naturelles, telles que la percale de coton. D'une part, la percale de coton est nettement plus absorbante et retient ainsi l'humidité de la peau et d’autre part, la douceur du tissu lui confère une friction moindre que celle du coton classique, ce qui contribue à un parfait maintien de votre tête tout au long de la nuit. Si vous souhaitez commander une taie d'oreiller supplémentaire pour accompagner votre nouvelle housse de couette, c'est tout à fait possible ! Drap House propose des taies d'oreillers uniques, adaptées pour toutes les housses de couette. Elles sont fabriquées au Portugal, et sont faciles à entretenir. 

La taie d’oreiller unie en percale chez Drap House

Laissez libre cours à votre imagination. Les housses de coussins sont disponibles en différentes tailles et peuvent s'adapter à tous les styles. Les taies d’oreillers de haute qualité, sont résistantes durables. En outre, votre oreiller est un terrain fertile pour les bactéries : la sueur, la salive, les résidus de maquillage et d’autres saletés risquent de s'y accumuler. Plus vous attendez pour les laver, plus les bactéries se multiplient et s’incrustent. La housse de protection joue un rôle hygiénique et sa présence est donc tout à fait appropriée pour lutter contre les acariens, et pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. 

Un achat réfléchi, est toujours la meilleure façon d'avoir le bon produit répondant à vos besoins. Les taies d’oreillers ne sont pas toutes les mêmes, et il est important de connaître les particularités et les caractéristiques de matière de fabrication. La taie d’oreiller change le style de votre chambre à coucher, il est donc très nécessaire de la choisir avec soin. Il en va de même pour l'oreiller qui est d’une importance capitale pour un sommeil réparateur. La taie d’oreiller en percale est merveilleusement douce et convient parfaitement  même aux coussins destinés à être utilisés comme éléments décoratifs. Grâce à son expérience dans le secteur du linge de maison, Drap House a confectionné les meilleures taies d’oreillers pour vous satisfaire. Dans la gamme, il existe des housses de coussins faites en percale 100 % coton avec lesquelles la taie s’accorde parfaitement. La percale est tissée avec un plus grand nombre de fils que le coton classique, à savoir 80 fils par mètre carré. Le nombre de fils, indique la densité de tissage du tissu. Plus la densité est élevée, plus le tissu est souple. Il est aussi de haute qualité, lisse et doux au toucher mais également résistant et ne s’use pas rapidement. 

La percale est tissée avec des fibres de coton préalablement triées et soigneusement choisies, ce qui la rend dense et compacte. Elle est plus rigide que le satin, et le tissu est moins épais. Le fil est également d’une qualité supérieure, car il est préalablement peigné et est plus fin. Les fibres de coton choisies et sélectionnées sont les plus longues et les plus régulières. Elles sont tressées plus serrées  par rapport à un tissu normal, ce qui fait de la percale une matière de qualité. La percale de coton reste résistante et belle même après de nombreux lavages. De plus, elle se décline en 31 teintes différentes qui permettent de jouer avec des effets de couleurs et d’ajouter une touche d’élégance à la décoration de votre chambre. La taie unie percale fabriquée au Portugal, est disponible pour des oreillers carrés 65x65 cm ou rectangulaires 50x70 cm. Pour un entretien durable de cette housse de protection, vous pouvez la laver en machine à une température de 60°C pour la taie d’oreiller en couleur, et à une température de 90°C pour celle en blanc.

Les caractéristiques de la taie unie en percale

La taie d'oreiller en percale, s’intègre à tous les types de lits et de matelas : doubles, simples et pour enfants. D’autre part, elle peut être utilisée toute l’année, quelle que soit la saison et quel que soit le climat. Même si vous avez d’autres linges de lit d’une matière différente, vous pouvez harmoniser votre literie, avec une taie d'oreiller en percale. En effet, elle s’accorde avec tous les styles.

La taie unie en percale de coton de chez Drap House, est proposée en une palette de 34 couleurs, pour égayer votre lit. et lui donner, une invitation à la détente. En outre, son tissage serré lui confère un mélange de douceur et de fermeté. Il donnera à votre chambre un tout nouveau look. La taie en percale possède une densité de 80 fils /m², ce qui assure une excellente tenue et un rendu lisse et soyeux. Donnez une touche personnelle à votre housse que ce soit pour un oreiller classique carré d’une taille de 65x65 cm, ou un oreiller rectangulaire de 50x70 cm. Les housses de coussins sont lavables à une température de 60°C, pour qu'elles restent toujours impeccable. Le tissu a bénéficié du traitement Easy Care, une technologie de pointe en termes de textiles, qui permet un repassage facile à la sortie de la machine.

Les instructions de lavage

Vous profitez d’un bon sommeil réparateur avec votre nouvelle taie d'oreiller en percale de coton, et vous voulez bien sûr profiter le plus longtemps possible de cet accessoire de lit particulier. Un entretien adapté est nécessaire pour en garder toutes les propriétés. La percale étant un tissage délicat du coton, il est important d’en prendre soin. La percale étant composée de matières naturelles, elle ne doit être lavée qu'avec un détergent au pH neutre et sans azurants optiques. C’est la meilleure façon de la nettoyer. Une taie d’oreiller en percale de coton reste utilisable entre 1 à 5 ans, selon les modes d’utilisation et d’entretien de chacun. Il est donc important d’adopter les bons réflexes et d'utiliser les bons produits, et plus particulièrement concernant le détergent. Choisissez-en un adapté à la percale comme à la laine.

Optez pour le lavage à la main avant la toute première utilisation, ou en machine en choisissant le programme de lavage laine à 30°C et un cycle d'essorage de 400 tours par minute maximum. 

Lavez la percale séparément et mettez la taie d'oreiller dans un sac de lavage. Il est indispensable de ne pas laver le produit avec d’autres linges de teintes et de matières différentes, pour le préserver des tâches et des transferts de couleurs. Un détergent adapté aux autres linges ne l’est pas forcément pour la percale. Au contraire, cela peut altérer les fibres et endommager le tissu. Laver sa taie d'oreiller à la main n'est pas un travail pénible.  Autant que possible, privilégiez cette méthode. Pour ce faire, préparez de l'eau savonneuse tiède avec le détergent de votre choix, doux de préférence, ou encore mieux, un adoucissant écologique. Évitez de de tordre le linge et traitez-le avec délicatesse pour préserver les fibres. En outre, les produits agressifs comme l’eau de Javel sont à bannir. Optez plutôt pour un détergent approprié au pH neutre. 

Comment faire sécher et repasser au mieux votre taie d'oreiller en percale ? Voici quelques  conseils, qui vous seront utiles :

  • Ne pas faire sécher votre taie d’oreiller en percale au soleil pour éviter la décoloration. Évitez autant que possible le sèche-linge. Si toutefois vous deviez l’utiliser, privilégiez un séchage en douceur.
  • Séchez la taie à l’air libre, directement sur une corde idéalement. Le tissu sèche rapidement, même si vous faites sécher votre taie d'oreiller à l'ombre. 
  • Si vous lavez votre taie d'oreiller le matin et la laisser sécher, vous pourrez à nouveau l’utiliser dès le soir même.
  • La percale de coton se repasse plus facilement tant qu’elle est légèrement humide. Il est conseillé de retirer le linge avant qu’il sèche complètement. 
  • Si vous lavez votre taie d'oreiller en percale en machine, utilisez un sac à linge pour éviter les frottements directs avec le tambour et pour que votre linge reste beau le plus longtemps possible.

Il est à noter qu’il faut éviter de laver des housses de couleurs différentes au cours d'une même séance de lavage. Il est nécessaire de toujours procéder au tri de vos linges, et de respecter les consignes de lavage sur l’étiquette. La taie unie en percale fabriquée au Portugal, supporte une température de lavage jusqu’à 90°C.

Les bons réflexes pour des taies d’oreillers durables

L’humidité accumulée dans votre lit favorise la prolifération des acariens. Il se nourrissent des cellules de peau morte  et se développent très rapidement dans un environnement chaud et humide. Les acariens ne peuvent jamais être complètement évités. En prenant quelques précautions, vous pouvez diminuer drastiquement le taux d’allergène. Les acariens sont la deuxième cause d’allergie après les pollens. Faites votre lit tous les jours. Aérez et rangez votre chambre. Évitez de manger au lit, éloignez vos animaux de compagnie de la chambre, et ne posez pas sur votre lit tout objet salissant. Il faut adopter une bonne hygiène de vie pour profiter d’une literie de qualité. 

Votre propre sueur, mais aussi les résidus de maquillage, de cosmétique et de nourriture créent un environnement favorable aux bactéries et aux acariens et peuvent provoquer des réactions cutanées et des poussées allergiques. Si vous aimez la compagnie de votre chien ou votre chat qui sautent sur le lit pour profiter d’une bonne sieste avec vous, sachez qu’ils véhiculent des acariens sans le savoir. Il vaut peut-être mieux leur apprendre à ne pas monter sur le lit. 

Dans le commerce, vous trouverez d’innombrables offres de taies d’oreillers, avec différents motifs et de nombreux coloris. Sur Drap House, vous trouverez facilement des produits adaptés à vos besoins. Portez votre choix sur les linges de lit de qualité fabriqués au Portugal de chez Drap House.