Soldes: -20% supplémentaires avec le code promo20

Filtres

Taie de Traversin

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Un mauvais coussin n'est pas seulement inconfortable, il provoque des douleurs à la tête et au cou, en plus d’engourdir les épaules et les bras. Si le moment est venu de choisir un nouvel oreiller, n'oubliez pas le traversin, car il apporte un soutien supplémentaire à votre corps, quelle que soit votre position. Pour marier douceur et confort, il est recommandé de recouvrir les oreillers, ainsi que le traversin, d’un tissu protecteur. Drap House propose des taies de traversin déclinées en matières et couleurs différentes, avec une finition « Jour de Venise ». Les modèles fabriqués au Portugal sont présents sur le site www.drap-house.fr pour simplifier votre recherche de linges de lit de qualité. 

La taie de traversin

Le lit, le matelas et l'oreiller sont les architectes d'un bon repos. L’oreiller en particulier doit être choisi avec le plus grand soin pour préserver la tête et le cou des douleurs cervicales. Pour optimiser le confort d’un coussin, il est recommandé de mettre un traversin. Cependant, avant de choisir la bonne housse pour votre traversin, il est tout d’abord utile de comprendre les fonctions de ce dernier dans la literie. Pendant le sommeil, vos muscles se détendent, ce qui fait que votre tête tombe en avant ou en arrière. Les muscles du cou et les vertèbres sont alors soumis à une tension supplémentaire, ce qui peut entraîner une raideur du dos. En utilisant un traversin, le cou s'aligne avec la colonne vertébrale, ce qui soulage les muscles du cou. La différence de hauteur entre les épaules et la tête est ainsi comblée par l’oreiller, et renforcée par le traversin. Si vous n'utilisez pas un oreiller et un traversin, votre colonne vertébrale risque d’être courbée.

Par conséquent, le traversin est utile pour que les muscles du cou se détendent, mais aussi pour que vous bénéficiez d’une bonne nuit de sommeil. De ce fait, afin d’accentuer le confort de votre couchage, il est important de recouvrir vos oreillers, mais aussi votre traversin d’une housse. Une taie de traversin est tout aussi importante qu’une taie d’oreiller pour pouvoir bien se positionner dans le lit. L'une des plus grandes particularités des tissus de protection est leur capacité à résister à l'action de la poussière domestique et des acariens. De ce fait, cette pièce de literie est indispensable pour les personnes allergiques et les enfants. La taie de traversin apporte un complément de confort, de praticité et d’esthétisme à votre couchage. 

Outre sa praticité, la taie de traversin est un linge de lit décoratif qui donne du peps à votre décoration. Cet élément de décoration est assez discret, mais il reste indispensable pour avoir un sommeil réparateur. Vous avez la possibilité d’habiller votre traversin avec ce textile, en prenant soin de l’assortir avec le reste de vos parures de lit. Pour une note glamour dans la chambre, Drap House propose de luxueuses taies de traversin en satin de coton ou en percale, fabriquées au Portugal. Elles sont douces et brillantes, respirant la fraîcheur ! Même si elles sont très décoratives seules, elles peuvent être combinées avec des housses de couette et des taies d’oreiller assorties. L'esthétique de vos taies de traversin doit toujours être en accord avec le reste de la pièce. Beaucoup de gens apprécient entre autres la simplicité qu'apporte une literie blanche, lisse et fraîche lorsqu'il s'agit de se reposer. Les taies de traversin sont intemporelles et appellent à une parenthèse relaxante. Leur matière, leur taille ainsi que leurs couleurs contribuent à les rendre particulièrement simples à associer avec le reste de la literie. Chez Drap House, pour bien habiller votre lit, les taies de traversin sont déclinées en plusieurs coloris à la fois classiques et raffinés. De quoi vous inspirer pour personnaliser votre chambre ! De plus, les dimensions sont étudiées pour assurer l’harmonie de l’ensemble de vos parures de lit

Les taies de traversin chez Drap House

Une bonne literie dépend des matières composant le linge de lit. Des taies d'oreiller et des taies de traversin de bonne qualité figurent parmi les pièces dont vous aurez besoin pour habiller correctement votre lit. Les tons neutres sont la formule idéale pour apporter de l’élégance dans la chambre. Pour décorer votre couchage avec une touche d'originalité, misez sur du glamour et de la couleur dans votre coin sommeil. Sur Drap House, les modèles de taies de traversin à acheter sont variés. L’accent est toutefois porté sur tout ce qui est doux et coloré, mais avec une touche d'audace, pour changer l’aspect de la chambre à coucher en un clin d’œil !

La taie de traversin en percale unie. Elle est disponible dans une dimension 185x45 cm, dans différents coloris et des tons neutres. Toutes les nuances sont choisies pastel, douces et tendres. La taie de traversin en percale unie est caractérisée par un tissage serré de 80 fils/m² qui la rend très confortable et élégante. Fabriquée en percale 100 % coton, elle allie résistance et qualité. Les taies de traversin en coton percale chez Drap House sont douces au toucher et leur tissu est très souple. Le traitement Easy Care dont elles bénéficient est une technique d’imprégnation des tissus assurant un entretien facile tout en maintenant leur résistance. Ainsi, côté lavage, le tissu ne donne pas de boulochage, même après de multiples passages à la machine. En plus de sa matière en coton percale, la taie de traversin est dotée d’une lisière sur les bords. Cette dernière permet un élégant tomber. Quant aux belles variations de couleurs, elles apportent lumière et dynamisme à la literie. 

La taie de traversin en coton satiné quant à elle se caractérise par son tissu en fibres naturelles, 100 % coton peigné. En effet, le satin est particulièrement apprécié sur le marché du textile pour le linge de maison, en particulier le linge de lit. Vous souhaitez donner plus de style à votre lit ? Vous aimez les taies de luxe utilisées dans les hôtels haut de gamme ? Le rendu satiné de la taie de traversin fabriquée au Portugal de chez Drap House rend votre literie tout simplement magnifique. Pour ce modèle, la densité du tissage est de 120 fils/m². La douceur du tissu de cette taie de traversin en satin de coton 185x45 cm provient de la finesse de son tissage. Par ailleurs, la taie de traversin satin comporte un bourdon surpiqué avec une finition Jour de Venise. Cette dernière est une technique artisanale de broderie mettant en valeur le bord de l’étoffe. Elle apporte ainsi une finesse, un charme et de la qualité à cet élément de la literie. Par ailleurs, afin de simplifier son entretien, le textile bénéficie du traitement Sanforisé, une innovation textile qui empêche le rétrécissement du tissu après lavage. En outre, il est bien de noter que, pour mettre en valeur votre traversin, les housses doivent dépasser en moyenne de 20 cm la taille du traversin. 

Les caractéristiques de la taie de traversin 

Pour un soutien optimal de votre tête, optez pour la taie de traversin en percale unie. Cette matière figure parmi les plus prisées en termes de linges de lit, car elle procure une sensation de bien-être unique. Son tissage serré de 80 fils/m² offre une souplesse appréciable, quelle que soit votre position de sommeil. Sa taille 185x45 cm est parfaite pour envelopper un traversin de 120 cm pour un diamètre de 43 cm. Le tissu bénéficie du traitement Easy Care, une innovation technologique en matière d’entretien du tissu. Grâce à ce procédé, la taie de traversin en percale résiste à l’abrasion et est hydrofuge. Elle est également proposée en 31 coloris différents pour égayer votre lit selon vos goûts. Lavable à une température maximale de 60°C, l’élimination des bactéries et des autres salissures est garantie. 

La taie de traversin satin est composée de 120 fils/m² avec une finition Jour de Venise pour un confort sans égal et un savoir-faire en broderie de luxe. Elle se décline en 28 teintes différentes pour un décor personnalisé et unique, adapté à chaque goût. La literie en 100 % coton de satin est particulièrement appréciée pour son toucher soyeux et luxueux. De plus, les taies de traversin en satin sont résistantes à l'usure, et affichent une longue durée de vie grâce à une technique de tissage spéciale. Les dimensions des taies de traversin sont de 185x45 cm. Elles peuvent être lavées à 40 ̊C de température dans la machine à laver.

Les méthodes de lavage

Une literie propre et fraîche est propice à une bonne nuit de sommeil. En outre, l’utilisation d’une housse de protection permet de maintenir votre traversin propre et sain tout au long de son utilisation. Le satin de coton et la percale sont des matières luxueuses et résistantes, simplifiant particulièrement vos corvées de nettoyage. Il est plus courant que vous ne le pensez de se retrouver avec un lit dont les taies d’oreillers ont jauni. En fait, il existe plusieurs causes à ce désagrément, notamment la sueur qui peut pénétrer entre les housses des coussins, ou un mauvais nettoyage des housses de protection. Ne vous inquiétez pas, le jaunissement des tissus protecteurs est remédiable. Quelques astuces et ingrédients simples que vous avez généralement déjà chez vous suffisent pour retrouver l’éclat de vos taies de traversin ainsi que de vos taies d’oreiller :

  • Eau chaude et jus de citron : un traitement anti-taches naturel. L'une des méthodes pour éliminer une fois pour toutes les auréoles de sueur formées sur vos taies de traversin consiste à les faire tremper dans une solution d'eau chaude et de jus de citron. Ce mélange est en effet un excellent détachant pour les tissus. Avec environ 6 citrons et de l'eau chaude, vous pouvez préserver l’éclat de vos taies de traversin. Ce traitement de blanchiment doit être effectué avant le lavage, en laissant tremper la pièce de literie pendant quelques heures avant de la mettre dans la machine à laver. Le résultat est garanti. 
  • Bicarbonate de soude et vinaigre : la combinaison gagnante contre les traces de sueur. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont une autre solution de nettoyage au pouvoir blanchissant. Pour enlever les traces de sueur sur votre oreiller, il vous suffit de mélanger 125 ml de vinaigre avec 89 g de bicarbonate de soude et de l'eau chaude. La taie de traversin, une fois immergée dans cette solution, doit être laissée quelques heures avant d'être lavée en machine. Le séchage se fait idéalement au soleil. Dans ce cas également, l'effet blanchissant est infaillible.

Souvent, vous vous contentez de mettre un peu d'adoucissant dans la machine à laver sans vraiment en prendre soin. Toutefois, il existe un certain nombre de mélanges naturels capables d’assainir et de parfumer le linge. Si vous n'avez pas de balcon ni d'espace en plein air pour le séchage, vous risquez de voir une odeur d'humidité imprégner votre linge. Pour y remédier, mélangez 50 ml d'alcool pur à 40°, 400 ml d'eau distillée et 8 gouttes d'huile essentielle de votre parfum préféré. Il suffit de verser ce mélange dans un vaporisateur, de bien agiter avant utilisation et d’imprégner le linge encore humide. Chez Drap House, les taies de traversin fabriquées au Portugal bénéficient du traitement Easy Care et Sanforisé. Cette avancée technique en termes de textile garantit un repassage facile et empêche le tissu de rétrécir. La taie de traversin est également lavable à une température de 60°C.

L’entretien de la taie de traversin 

Pour protéger au mieux votre taie de traversin contre l'humidité et les bactéries, il est recommandé de la laver régulièrement à la température indiquée sur l’étiquette. Lavez vos linges de lit en fonction de la matière de chaque textile. Autant que possible, sauf indication par le fabricant, évitez l’essorage à la machine pour préserver le tissu des risques de rétrécissement. La lutte contre les acariens passe par une bonne aération de votre chambre à coucher. Maintenez vos fenêtres ouvertes le matin, ou au moment de faire votre lit, pour une bonne circulation d’air frais. Assurez-vous que vos linges de lit soient secs avant de les ranger dans l’armoire. Pour bien aménager votre literie, optez pour les linges de lit de haute qualité fabriqués au Portugal chez Drap House.