Drap Plat

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

   À utiliser comme complément de couverture ou pour recouvrir le matelas, le drap plat est une pièce essentielle en matière de literie. Il se pose généralement après le drap-housse, sous la couverture ou bien sous la couette. Sa place dépendra uniquement de vos préférences. Sur Drap House, les draps plats se déclinent en une multitude de couleurs, de motifs, de matières et de dimensions. Pour mieux vous aider à faire le bon choix entre qualité, finition et tissu, voici un guide qui vous facilitera la tâche. Vous trouverez dans nos gammes des draps plats pour 1 ou 2 personnes.

Le coton ou le lin ?

   Pour un sommeil réparateur et sain, il est important d’opter pour les matières naturelles. Le coton et le lin sont notamment parmi les plus nobles. Le coton est mondialement apprécié pour sa souplesse et son toucher doux. De plus, cette fibre dispose d’une capacité absorbante et est facile à entretenir. Le lin est, quant à lui, un tissu écologique d’une grande finesse. Il possède des propriétés thermorégulatrices. Ainsi, cette matière est respirante en été et isolante en hiver. En plus de ces qualités, il résiste parfaitement aux entretiens. Lavage après lavage, le lin ne cesse de s’adoucir et de s’embellir.

Et pour les qualités du tissu ?

   Nombreux sont les moyens pour traiter et tisser les tissus. La qualité dépendra de l’épaisseur, de la longueur des fibres et du nombre de fils au cm. Ici, le nombre de fils indique la contexture du tissu.

La percale de coton a toujours été une contexture très prisée pour sa qualité supérieure et sa solidité accrue. Il est doté d’un tissage serré, à partir de 80 fils/cm. Pour ce qui est du satin de coton, il s’agit également du même type de tissage, mais avec un aspect satiné. Son toucher doux et soyeux offre un véritable confort pour la peau. Il est à privilégier en hiver pour ses propriétés isolantes gardant votre corps au chaud toute la nuit.

Qu’en est-il du linge de lit lavé ?

   Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tissu ayant déjà subi de lavage. Douceur et souplesse sont donc au rendez-vous avec ce type de drap plat. Son aspect légèrement froissé ne demande pas de repassage. Ainsi, vous pouvez opter pour un drap plat en coton lavé ou un modèle en lin lavé. Pour la couleur et le motif, n’hésitez pas à choisir celui qui ira avec le reste de votre literie et la décoration de votre chambre.