Drap Plat Il y a 8 produits.

Sous-catégories

  • Drap Plat uni Percale

       Une belle nuit de sommeil commence par des linges de lits confortables. Raison pour laquelle, Drap House vous propose le drap plat uni percale. À la fois souple et doux, il vous assure une nuit apaisante. Proposé en 28 nuances de couleurs, ce drap plat embellira votre literie. Alors, n’hésitez pas à le marier avec des taies d’oreillers et un drap housse de la même collection pour donner plus de charme à votre intérieur.

    Pourquoi choisir le drap plat uni en percale de coton ?

       Avec ce drap plat uni en percale de coton, vous êtes certain de faire le choix de la qualité. Il est en effet fabriqué à partir de longues fibres de coton peigné, tissé très serré 80 fils/cm2. Grâce à cette conception, son étoffe est d’un aspect beaucoup plus lisse et soyeux, apportant un confort supplémentaire. Le drap plat s’utilise toute l’année. En été, il est frais et léger tandis qu’en hiver, le drap offre une agréable sensation de chaleur de par ses propriétés isolantes.

       Ce magnifique drap plat en percale de coton est disponible dans toutes les tailles sur Drap House. À vous de choisir celle qui convient le plus à votre literie. Le drap plat percale 180 x 290 cm est parfait pour un lit simple. Si vous avez un lit double standard, choisissez celui de dimensions 240 x 300 cm. Pour un lit plus grand le modèle 270 x 300 cm est recommandé.

    Comment entretenir le drap plat uni percale

       Cette gamme de drap plat uni en percale de coton bénéficie d’un traitement spécifique Easy Care. Grâce à cela, le tissu reste souple et ne nécessite pas trop de repassage. Le rendu est toujours impeccable. Le premier réflexe avant l’utilisation doit être de tremper le nouveau drap plat dans une bassine d’eau froide pendant plusieurs heures. Non seulement ce procédé permettra aux fibres du linge de se détendre, mais enlèvera également l’apprêt. Pour garder sa belle couleur au fil des années, pensez à laver votre linge de lit avec des produits de couleurs similaires. Quant au séchage, étendre le drap sur un fil à l’air frais est préconisé. Vous pouvez, toutefois, sécher votre drap plat en percale au sèche-linge à température réduite.

  • Drap Plat Satin de coton

    Vous hésitez encore quant au choix de la matière pour votre linge de lit ? Pour être sûr de faire le bon choix, tenez d’abord en compte vos besoins. Si vous recherchez un linge à la fois doux et souple, optez pour ce drap plat en satin de coton. Sa douceur au toucher est l’assurance d’une nuit apaisante et confortable.

    Drap en satin de coton, un excellent choix

       Complétant votre collection de linge de lit, ce drap plat en satin de coton offrira une touche d’élégance et de sobriété à votre chambre à coucher. Apprécié pour son toucher à la fois lisse et soyeux, le satin de coton est la garantie d’une douce et reposante nuit. Il offre un excellent confort de couchage en toutes saisons. Conçu en satin 100 % coton, ce drap est composé d’un tissage serré de 120 fils/cm. Ce modèle est disponible en treize jolis coloris unis sur Drap House. N’hésitez pas à opter pour la couleur qui vous convient afin de l’harmoniser avec votre parure de lit et le reste de la décoration. Pour se marier parfaitement avec votre lit, ce drap est proposé en trois dimensions différentes.

    Caractéristiques techniques

    Satin 100 % coton peigné

    Dimensions disponibles : 180 X 290 cm, 240 X 300 cm, 270 x 300 cm

    Entretien : Lavage à 60 °

    Traitement Sanforisé - Repassage facile

    Comment entretenir votre drap plat en satin de coton ?

       Afin de garder l’aspect du drap comme au premier jour de son achat, il est essentiel de respecter les indications d’entretien mentionnées sur son étiquette. Tout comme les vêtements, le linge de lit requiert un entretien particulier. Pour profiter au mieux de sa douceur, faites tremper le drap dans de l’eau froide toute une nuit avant de l’utiliser. Ce bain a pour rôle de dissoudre les apprêts ainsi que les excès de pigments colorés. En même temps, ce procédé permet aux fibres du linge de se détendre et limite son rétrécissement.

       Lors des nettoyages habituels, préférez un lavage à l’envers afin de préserver la couleur et l’éclat du linge. Ainsi, le drap se lave à la machine à 60 °C pour une vitesse d’essorage moyenne. Privilégiez le séchage sur une corde pour faciliter votre tâche lors du repassage. Profitant d’un traitement Sanforisé, le satin de coton est généralement facile à repasser. De ce fait, vous pouvez régler le fer à une température moyenne afin de garder la brillance du drap.

  • Drap Plat Satin Jour Echelle

       Transformez votre chambre à coucher avec le nouveau look qu’apporte ce Drap plat satin Jour Echelle finition jour échelle. Fabriqué ensatin 100 % coton peigné, son tissage particulier de 120 fils / cm² est plus que résistant. Avoir ce linge de lit c’est s’offrir une nuit paisible, car il assure douceur et confort durant votre sommeil. Plusieurs coloris vous sont proposés, laissez-vous impressionner par votre choix !

    Pourquoi choisir le drap plat satin Jour Echelle ?

       Si vous souhaitez embellir votre chambre à coucher, ce drap plat satin Jour Echellene vous décevra pas. Avec son élégance et sa splendeur, il vous ramènera à l’époque des broderies anciennes. Que ce soit en été ou en hiver, il reste le linge de lit idéal pour avoir une nuit douce et confortable.Sa texture en satin est agréable au toucher et vous prometune longue nuit bien reposante. Pour assortir une belle parure, vous pouvez le marier facilement avec 2 taies d’oreillers. Non seulement ce mélange vous séduira, mais il assortira également une décoration unique et à part entière dans votre chambre à coucher.

    Comment entretenir le drap plat satin Jour Echelle ?

    Même si le satin est délicat, il est facile à entretenir. Néanmoins, il requiert un maximum de soin afin de préserver son bel aspect le plus longtemps possible. Avant de procéder à son nettoyage, référez-vous à l’étiquette de votre produit. Pour laver le satin, il est préférable que vous procédiez à la main. Comment faire ? L’eau de rinçage doit contenir du vinaigre blanc, (1 verre/litre d’eau). Si vous préférez le lavage en machine, programmez à 60° et suivez quelques précautions. Comme il s’agit d’une lessive fragile, optez pour le programme délicat sans se servir de produits chimiques. D’ailleurs, la lessive bio est vivement conseillée. Avant de commencer le lavage en machine, enveloppez votre drap en satin dans un autre qui est en coton afin de le protéger des frottements avec le tambour. Grâce au traitement sanforisé, le repassage du satin est simplifié. Utilisez un fer à repasser sans vapeur et à basse température et repassez votre drap à l’envers. Pour le séchage, oubliez la machine. Le satin se sèche facilement à l’air libre et à l’abri du soleil. Les pinces à linge sont aussi à proscrire.

       Bon à savoir : si une tache de gras s’est répandue sur votre drap en satin, imbibez tout de suite la tache sans frotter avec un chiffon blanc et propre avant de la laver.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Drap Plat

   À utiliser comme complément de couverture ou pour recouvrir le matelas, le drap plat est une pièce essentielle en matière de literie. Il se pose généralement après le drap-housse, sous la couverture ou bien sous la couette. Sa place dépendra uniquement de vos préférences. Sur Drap House, les draps plats se déclinent en une multitude de couleurs, de motifs, de matières et de dimensions. Pour mieux vous aider à faire le bon choix entre qualité, finition et tissu, voici un guide qui vous facilitera la tâche. Vous trouverez dans nos gammes des draps plats pour 1 ou 2 personnes.

Le coton ou le lin ?

   Pour un sommeil réparateur et sain, il est important d’opter pour les matières naturelles. Le coton et le lin sont notamment parmi les plus nobles. Le coton est mondialement apprécié pour sa souplesse et son toucher doux. De plus, cette fibre dispose d’une capacité absorbante et est facile à entretenir. Le lin est, quant à lui, un tissu écologique d’une grande finesse. Il possède des propriétés thermorégulatrices. Ainsi, cette matière est respirante en été et isolante en hiver. En plus de ces qualités, il résiste parfaitement aux entretiens. Lavage après lavage, le lin ne cesse de s’adoucir et de s’embellir.

Et pour les qualités du tissu ?

   Nombreux sont les moyens pour traiter et tisser les tissus. La qualité dépendra de l’épaisseur, de la longueur des fibres et du nombre de fils au cm. Ici, le nombre de fils indique la contexture du tissu.

La percale de coton a toujours été une contexture très prisée pour sa qualité supérieure et sa solidité accrue. Il est doté d’un tissage serré, à partir de 80 fils/cm. Pour ce qui est du satin de coton, il s’agit également du même type de tissage, mais avec un aspect satiné. Son toucher doux et soyeux offre un véritable confort pour la peau. Il est à privilégier en hiver pour ses propriétés isolantes gardant votre corps au chaud toute la nuit.

Qu’en est-il du linge de lit lavé ?

   Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tissu ayant déjà subi de lavage. Douceur et souplesse sont donc au rendez-vous avec ce type de drap plat. Son aspect légèrement froissé ne demande pas de repassage. Ainsi, vous pouvez opter pour un drap plat en coton lavé ou un modèle en lin lavé. Pour la couleur et le motif, n’hésitez pas à choisir celui qui ira avec le reste de votre literie et la décoration de votre chambre.