Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Housse de Couette

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

La housse de couette est un accessoire essentiel pour la literie. Elle protège la couette de l’usure tout en apportant une touche d'élégance, de sophistication et de modernité à la chambre. Drap House dispose d'une large gamme de housses de couette déclinées en plusieurs coloris, matières et dimensions. De plus, leurs couleurs sobres sont assorties avec les taies d’oreillers, pour plus de raffinement. Inspirez-vous des modèles fabriqués au Portugal chez Drap house, et modernisez votre lit. Le catalogue est disponible en ligne sur Drap-house.fr.

La housse de couette, synonyme de confort

Afin d'assurer un repos nocturne confortable, l’élément fondamental de la tenue du lit est divisé en deux parties : la couette et la housse de couette. Une parure de couette est généralement composée d’un drap, d’une housse et de 2 taies d'oreillers. Cette housse de protection est conçue pour empêcher le lavage fréquent de la couette. Souvent, ce qui décourage avec ce linge de lit, c’est l’inconvénient de devoir mettre la couette volumineuse à l'intérieur. Pour y remédier, il suffit de recourir à une petite astuce qui rend toute l'opération beaucoup plus facile et rapide. Voici les différentes étapes à suivre :

  • Posez la housse de couette sur le lit, à l'envers, en veillant à ce que la partie ouverte se trouve au fond du lit.
  • Mettez la couette sur la housse de couette, en vous assurant que tous les coins correspondent. Une fois cela fait, enroulez tout, en commençant par le haut.
  • Retournez les deux extrémités du rouleau, une à la fois, en inversant la housse de couette, puis déroulez en procédant de bas en haut.

Par ailleurs, la housse de couette donne une sensation de plaisir incomparable en hiver, et une fraîcheur délicate en été. Avant de procéder à l'achat, il est important de vérifier soigneusement les dimensions de la couette. Choisissez une housse qui puisse la contenir confortablement et s'adaptant parfaitement au lit, pour un résultat esthétique impeccable. Pour créer un véritable cocon de douceur au cœur de votre lit, il est primordial de bien choisir votre housse de couette. Ainsi, avant que vous ne plongiez dans les bras de Morphée, il est important de connaître la matière de votre housse de couette. Si un ensemble de literie de qualité est essentiel pour une nuit de sommeil réparateur, un ensemble de linge de lit finement confectionné dans un tissu noble l'est tout autant. 

Pour un repos sain et relaxant, privilégiez les matières naturelles. Vous devez ensuite sélectionner les couleurs et les motifs selon vos goûts ou les nouvelles tendances. Drap House vous propose des modèles fabriqués au Portugal, en percale de coton, en satin de coton et en lin lavé. Par ailleurs, il est également nécessaire de choisir la taille idéale de la housse de couette. Elle doit être plus large que le matelas, de sorte qu'elle tombe d'environ 30 à 40 cm de chaque côté. Ensuite, tout dépend du comportement de la personne qui l'utilise, selon qu'elle préfère s'envelopper dans ses draps, dormir à deux ou seule. Si vous avez souvent envie de changer l'aspect de votre lit, la housse de couette s’enlève facilement grâce à une ouverture facile. Vous pouvez simplement recouvrir votre couette d'un ensemble d'un autre modèle, d'une autre couleur et d'un autre motif.

Protection et personnalisation, tels sont les mots clés à prendre en compte lors du choix d'une housse de couette. Si certains préfèrent donner au lit un aspect soigné toute l'année, il y a ceux qui préfèrent un décor monochrome, et d’autres qui aiment changer souvent de motifs et de style. La housse de couette est donc pratique pour l’esthétisme et le confort de votre couchage.

Les housses de couette de chez Drap House

Les housses de couette garantissent un sommeil réparateur et ont également une fonction décorative. Comme il existe un grand choix de couleurs et de styles, les housses de couette sont utilisées pour donner à la chambre un aspect différent. Ainsi, cela permet de décorer la chambre en suivant les dernières tendances. Chez Drap House, il existe des matières et coloris différents. Chaque housse possède des caractéristiques distinctes. Ce linge de lit est adapté à toute la famille, et à chaque type de lit :

  • Fine et compacte, la percale est un tissu de grande valeur, souvent utilisé pour la confection du linge de maison comme les rideaux et les draps. Ce tissu tire sa beauté du tissage particulièrement dense du coton peigné avec lequel il est fabriqué, ce qui le rend doux au toucher et très confortable. Les draps les plus agréables et les plus luxueux pour se reposer sont en percale de coton. Cette matière est prisée en literie, car son tissage est plus serré, offrant ainsi une souplesse et une résistance parfaites. Comme il s'agit d'un tissu en fibres de coton peigné, il est possible de laver le textile à la main ou en machine. La seule chose à faire est d'éviter de soumettre les tissus en coton percale à des cycles d'essorage longs ou intensifs.
  • Le luxe à l'état pur : la housse de couette en satin 100 % coton. Pour bien dormir et se réveiller avec un sentiment d’apaisement, choisissez une housse de couette en satin de coton. Les housses de couette en satin vous permettent d'ajouter une touche de style à votre chambre. Toutes les housses de couette de chez Drap House sont fabriquées à 100 % en coton. Vous bénéficiez donc des avantages du satin en coton : il est merveilleusement doux et souple au toucher. La collection proposée sur le site propose des modèles de haute qualité, aux couleurs tendances, sobres et intemporelles.
  • Si vous aimez le plaisir et le naturel des fibres de lin, votre choix pourrait se porter sur les housses de couette en lin lavé. Le point fort de cette matière tient dans son tissu offrant une réelle douceur pour ceux qui aiment l'étreinte fraîche d'un voile naturel. Parfaite pour une maison moderne, la housse de couette en lin lavé allie simplicité et qualité avec sobriété. Sa texture légèrement froissée apporte du style à votre literie, en plus de ses propriétés absorbantes et de son tissu soyeux. 

Par ailleurs, la housse de couette en percale bénéficie du traitement Easy Care, qui permet un entretien facile pour un résultat satisfaisant. Cette parure de lit est lavable en machine, à une température de 60°C. Le modèle en satin de coton possède une ouverture cheminée, qui facilite le maintien de la couette. De plus, le tissu est réversible et s’harmonise parfaitement avec des taies d’oreiller et des draps de la même gamme. La housse de couette en lin lavé quant à elle s’adapte aux dimensions de votre lit. Les modèles fabriqués au Portugal de chez Drap House sont livrés avec des taies d’oreillers assorties. 

Les caractéristiques des housses de couette

Drap House propose une large gamme de housses de couette de toutes les couleurs et matières. La housse en percale de coton doit sa résistance et sa souplesse au nombre de fils par tissage : 80 fils/ m². Pour rappel, plus le nombre de points est élevé, plus le tissu est fin. Plus le tissu est dense, et plus la qualité du tissu de votre housse de couette sera élevée. En outre, les modèles disponibles sont de dimensions différentes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, et 240 x 260 cm. Lavable à la machine à une température maximale de 60°C, cette parure de lit bénéficie du traitement Easy Care, qui assure un entretien facile. Ces magnifiques housses de couette en percale de coton garantissent ainsi une compacité élevée. 

En ce qui concerne la housse de couette en satin de coton, le modèle est bicolore et réversible. Il possède une ouverture cheminée qui maintient fermement la couette. Grâce aux nombreux coloris développés, vous aurez ainsi la possibilité de décorer votre chambre de multiples façons. Les dimensions sont de : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 200 x 240 cm, et 240 x 260 cm. Sa douceur au toucher provient de son tissage offrant une densité de 120 fils/m². Elle se repasse agréablement grâce au traitement Easy Care du tissu, et supporte une température de lavage à 60°C, tout en gardant son éclat. Les modèles sont lavables à la machine, avec un séchage possible au sèche-linge.

Les techniques de lavage d’une housse de couette

Pour avoir un lit propre et bien rangé, un entretien régulier est requis. Il est important de toujours laver vos nouvelles housses de couette immédiatement avant de les utiliser. Pour pouvoir utiliser votre couette, et le reste de vos linges de lit, le plus longtemps possible, il faut appliquer les bonnes méthodes de lavage. Laver une housse de couette n'est heureusement pas difficile, à condition de tenir compte de quelques conseils pratiques :

  • Il est préférable de laver la housse de couette et les taies d'oreillers à l'envers. Cela permet d'éviter l'usure de l'apparence, du motif ou de l’imprimé. D'autre part, placez les articles plus délicats, tels que la dentelle ou la soie, dans un sac à linge en filet. De cette façon, les fibres du tissu ne seront pas endommagées. Le résultat est une housse de couette propre, sans que les couleurs ne s'estompent.
  • Ne pas surcharger la machine à laver. Il est toujours important de tenir compte du poids maximum de remplissage, surtout lorsque vous lavez votre housse de couette. Pour éviter la surcharge, sachez qu’il est possible de mettre au maximum, en même temps, une housse de couette pour 2 personnes, ou deux housses pour 1 personne. Evitez de procéder à un essorage à grande vitesse, et faites le tri parmi vos linges de couleur et vos linges blancs pour préserver les tissus de la décoloration.
  • Choisissez la bonne température. Il est important de laver votre housse de couette en respectant le nombre de degrés prescrit. Choisissez généralement un lavage à 60°C, mais cela dépend de la matière et des couleurs. Pour être sûr et certain du mode de lavage, respectez les instructions annotées sur l’étiquette.
  • Lavez votre housse de couette et sortez-la à temps. Cela implique donc de ne pas laisser le linge trop longtemps dans la machine, pour éviter qu'il ne se froisse. Séchez de préférence votre linge de lit sur une corde en plein air, ou utilisez la température la plus basse possible et un programme anti-froissement dans le sèche-linge.

Pour laver une housse de couette colorée sans l’abîmer, il est souvent judicieux d'utiliser un mode de lavage à 40°C. Après l’achat d’un linge de lit, il est conseillé de procéder à un lavage avant la première utilisation. Pour éliminer efficacement les bactéries, il est préférable d’effectuer un lavage à au moins 60°C. N’oubliez pas de rincer immédiatement lors du premier lavage. Pour un repassage parfait, laissez le tissu légèrement humide. La gamme de housses de couette fabriquées au Portugal de chez Drap House bénéficie du traitement Easy Care et Sanforisé. Ces innovations textiles favorisent un entretien facile pour le séchage et le repassage, sans impacter la texture et la qualité des tissus. Même après de multiples lavages, la housse de couette garde toutes ses propriétés originales. 

L’entretien d’une housse de couette

La housse de couette fabriquée au Portugal de chez Drap House est le substitut idéal du drap, facile à ranger et pratique. Elle protège votre couette et l’ensemble de votre literie en les préservant des tâches désagréables difficiles à enlever. La housse de couette se prête donc à des lavages fréquents mais nécessite, comme tous les articles qui font partie du linge de maison, une certaine astuce. L'une des bonnes règles à suivre pour prendre soin de la housse de couette est de choisir des motifs et des couleurs qui se lavent facilement. Les couleurs pastel ont tendance à se salir plus souvent que les teintes plus sombres. Elles sont lavables à la machine à laver même à haute température, pour éliminer les taches les plus difficiles.

Si au contraire votre choix se porte sur une housse aux couleurs fortes, sachez que l'eau froide protège les couleurs, en particulier le dégradé qui va du rouge à l'orange. Secouez et pliez votre couette chaque matin après utilisation. Cela permettra de maintenir une répartition uniforme des plumes ou autres garnitures. Si vous conservez votre couette à l'intérieur d'une housse de couette, elle restera propre et fraîche pendant des mois.