Black friday -30% supplémentaires avec le code promo30

Drap Housse

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Le drap housse est devenu une pièce de literie indispensable pour protéger le matelas et agrémenter la chambre à coucher. Décliné en différentes couleurs, tailles et matières et fabriqué au Portugal, il a tout pour séduire. Confortable et doux, il vous permet de tomber dans les bras de Morphée rapidement et de profiter d’un bon sommeil réparateur. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la collection de draps housses en percale de coton ou en satin de coton proposée sur https://www.drap-house.fr/.

Qu’est-ce qu’un drap housse ?

Le drap housse figure dans la liste des éléments de linge de lit à choisir avec soin. Il s’agit d’une pièce de tissu de forme rectangulaire conçue pour recouvrir la literie. Non seulement elle permet d’améliorer le confort visuel, mais aussi d’assurer de bonnes nuits de sommeil réparateur. De nombreux critères sont à prendre en compte pour définir le drap housse adapté. En effet, il représente la pièce principale de la chambre à coucher et se doit d’être en harmonie avec le mobilier et le style de décoration. Ainsi, il est nécessaire de miser sur un linge de lit avec des finitions soignées et un coloris clair ou foncé, à choisir en fonction de la décoration de la pièce.

Cet article de linge de lit est apprécié pour sa capacité à retenir la chaleur corporelle pendant le sommeil et à absorber l’humidité produite la nuit. Ainsi, il convient d’étudier de près la matière à privilégier pour profiter d’un confort de couchage optimal. La percale et le satin de coton sont appréciés pour leur finesse et la douceur qu’ils confèrent pour une sensation de bien-être sans pareil. Si vous êtes à la recherche du drap housse idéal, avec un niveau de confort élevé, n’hésitez pas à découvrir la collection proposée par Drap House. Les articles mis à votre disposition sont appréciés pour leur facilité de nettoyage. Pour éviter de vous tromper, prenez soin de lire attentivement les recommandations du constructeur visibles sur les étiquettes.

Le drap housse permet également de donner du style à votre chambre et de créer par la même occasion un environnement où il fait bon vivre. Les articles de linge de lit visibles sur les pages de Drap House sont fabriqués au Portugal et se déclinent dans toutes les couleurs. Il convient de choisir un modèle qui s’adaptera parfaitement au style de votre chambre. Disponible dans toutes les tailles, le drap housse est conçu pour s’ajuster parfaitement à la forme du matelas. De ce fait, il est important de prendre en considération les dimensions et l’épaisseur du matelas pour définir le modèle adapté. Ainsi, vous pouvez être certain qu’il n’y aura pas de plis sur votre lit. Dans le pire des cas, avec un drap housse affichant des dimensions inférieures à celles de votre matelas, ce dernier risque de plier. Il est bon de noter que les articles de linge de lit rétrécissent généralement lors des premiers lavages. Ainsi, il est préférable de choisir un modèle un peu plus grand pour éviter qu’il ne tienne plus autour du matelas après l’opération de lavage en machine.

La collection de draps housses proposée chez Drap House

Il est important de bien choisir les éléments de literie pour vous assurer une bonne nuit de sommeil réparateur. Ils jouent également sur l’hygiène et le décor, entre autres. Outre le niveau de confort offert par le drap housse, il convient aussi d’étudier de près la matière qui le compose pour garantir sa résistance. Si vous êtes à la recherche d’un modèle facile à nettoyer, misez sur un article en coton, notamment en percale de coton ou en satin de coton.

Contrairement aux idées reçues, la percale de coton n’est pas une matière, mais une méthode de tissage. Cette technique permet de conférer au tissu une bonne tenue dans le temps et une douceur sans égal. Le drap housse en percale de coton est apprécié pour la fraîcheur, la respirabilité et la légèreté qu’elle offre. Il s’agit des critères essentiels pour assurer une bonne nuit de sommeil. En effet, le mode de fabrication repose sur un tissage serré et régulier. Le principal avantage des draps housses en percale de coton, c’est qu’ils gagnent en souplesse et en douceur au fil des lavages.

Tout comme la percale de coton, le satin de coton est une technique de tissage haut de gamme. Elle offre au tissu des propriétés exceptionnelles. La densité élevée du tissage lui permet de bénéficier d’une grande résistance. Le drap housse en satin de coton se caractérise par sa douceur extrême, son toucher soyeux et son aspect brillant. Ce tissu respectueux de la peau est apprécié pour sa capacité à assurer le maintien d’une bonne température corporelle. Il est crucial de laver ce type de textile écoresponsable à 60 °C de préférence pour entretenir sa finesse et sa brillance.

En vous rendant sur la boutique en ligne de Drap House, vous découvrirez une vaste gamme d’articles de literie de qualité. Les draps housses sont disponibles avec des bonnets de :

  • 30 cm
  • 40 cm
  • 50 cm

Vous y trouverez certainement le drap housse adapté, car les articles proposés se déclinent dans diverses teintes et dimensions :

  • 80 x 200
  • 90 x 190
  • 90 x 200
  • 120 x 190
  • 140 x 190
  • 140 x 200
  • 160 x 200
  • 180 x 200
  • 200 x 200
  • 2 x 80 x 200
  • 2 x 90 x 200

Les draps housses en percale de coton sont appréciés pour leur fonctionnalité et leur facilité d’entretien. En effet, ils sont fabriqués avec du coton étroitement tissé. Le nombre de fils par cm² est généralement précisé sur les étiquettes. D’une manière générale, plus il est élevé, plus le tissage est délicat et fin. Il est aussi recommandé de vérifier le grammage pour garantir la qualité du drap housse qui vous intéresse. Un article de literie haut de gamme affichant un grammage élevé assure un niveau de confort optimal et une capacité d'absorption exceptionnelle.

Les caractéristiques des draps housses disponibles chez Drap House

La collection de draps housses disponibles chez Drap House est de qualité supérieure. Ils offrent un niveau de confort optimal pour une bonne nuit de sommeil réparateur. Un large choix d’articles de literie vous est proposé :

Drap housse en percale de coton avec un bonnet de 30, 40 ou 50 cm ;

Drap housse en satin de coton avec un bonnet de 30 ou 40 cm.

La boutique en ligne vous propose également sa sélection de draps housses en percale de coton dédiés aux lits articulés. Avec la tête et le pied relevables, ce type d’article est parfait pour les lits pour deux personnes à matelas accolés ou à sommiers articulés. Tout comme les modèles classiques, ceux destinés aux lits à sommier relevable sont appréciés pour leur texture à la fois légère et douce.

Que vous recherchiez un drap housse en percale de coton ou en satin de coton, vous y trouverez le modèle répondant à vos attentes. Peu importe les dimensions de votre matelas, vous dénicherez facilement le modèle parfait pour le protéger de façon optimale et l’habiller avec élégance. Les articles de literie disponibles chez Drap House sont appréciés pour la résistance accrue qu’ils affichent, avec une densité optimale, gage d’une douceur inégalée. En acquérant le drap housse adapté à votre literie, vous vous assurez des nuits à la fois sereines et hygiéniques. En effet, il protège votre matelas des impuretés causées par la transpiration nocturne.

Comment nettoyer les draps housses en percale ou en satin de coton ?

Chaque matériau se distingue par ses caractéristiques. Les draps housses en percale de coton et en satin de coton sont réputés pour la résistance optimale qu’ils affichent. Cependant, il est nécessaire de les entretenir correctement pour conserver leur qualité le plus longtemps possible. Les méthodes de nettoyage préconisées sont généralement précisées sur l’étiquette.

Lors du premier lavage du drap housse en percale, il est recommandé de procéder à une opération à froid en vue de détendre les fibres de coton. De ce fait, réglez la machine à une température de 30 °C et évitez d’y ajouter un produit de lessive ou un adoucissant. En fonction de vos préférences ou si votre appareil est tombé en panne, il est possible d’opter pour une simple opération de trempage dans de l’eau froide pendant une dizaine d’heures. À partir de la deuxième séance de lavage, il est préférable d’augmenter la température à 40 °C. Pour les opérations de nettoyage qui suivent, vous pouvez monter à 60 °C. Non seulement la qualité du tissu est parfaitement préservée, mais il est plus facile d’enlever les taches à cette température. Toutefois, il est conseillé de privilégier les adoucissants écologiques et les détergents doux. Les produits de lessive composés d’agents blanchissants, tels que les azurants optiques ou le chlore sont trop agressifs, donc déconseillés. En effet, le tissu risque de ternir au fur et à mesure.

Tout comme pour le drap housse en percale de coton, il est recommandé de laver le satin de coton à froid. Pour ce faire, optez pour un programme délicat, avec une température de 30 °C, pour préserver la fibre de coton et la teinte. Vous pouvez par exemple utiliser le programme « laine » ou « soie » pour avoir une température basse. Misez également sur un détergent doux ou privilégiez la lessive bio, car les produits de lessive les plus courants sont généralement jugés trop agressifs. Pour réduire les risques de frottement avec le tambour de l’appareil de lavage, enroulez votre drap housse et enveloppez-le d’un drap classique, en coton de préférence. Il est également important de le laver avec du linge de la même couleur et, par mesure de précaution, fabriqué dans des matières textiles similaires. À la fin de la séance de lavage, évitez de le placer dans le sèche-linge. En effet, il est conseillé de le sécher à l’air libre en évitant de recourir à des pinces à linge pour ne pas le froisser. Cependant, si vous préférez le sécher en machine, l’utilisation de feuilles de séchage est à proscrire. À la place, misez sur des boules de séchage en laine.

Comment bien entretenir les draps housses en percale et en satin de coton ?

Si vous préférez le lavage à la main, il vous faudra respecter certaines étapes spécifiques :

Versez de l’eau chauffée à la température préconisée dans une bassine ;

Placez-y le drap housse après y avoir versé une lessive bio pas trop concentrée ;

Frottez délicatement toute la surface pour éliminer les taches ;

Remplissez la bassine avec de l’eau chaude propre, faites-y fondre un morceau de sucre et versez-y une ou deux cuillerées de vinaigre blanc ;

Rincez votre drap housse, toujours avec délicatesse, et évitez de le tordre. Ne prenez pas la peine de l’essorer avant de le mettre à sécher.

Outre la méthode à adopter pour le lavage et le séchage du drap housse, il est également important de penser à son rangement pour optimiser sa durée de vie. Une fois cet élément de literie sec, il convient de le plier directement pour qu’il ne se froisse pas. En effet, la séance de repassage n’est pas obligatoire, qui plus est, cela vous prendra certainement beaucoup de temps. Si vous avez du mal avec l’opération de pliage, vous pouvez enrouler votre drap housse sur lui-même et le ranger dans un tiroir.

Pour conclure, en acquérant un drap housse en percale de coton ou en satin de coton chez Drap House fabriqué au Portugal, vous profitez de nombreux avantages :

Pour tout achat d’un montant supérieur à 150 €, la livraison est offerte ;

Pour tout achat d’un montant de 200 € et plus, il vous est possible de régler votre facture en 3 fois (sans frais supplémentaires pour tout paiement par Carte Bleue) ;

Le paiement est totalement sécurisé (par carte bancaire, Carte Bleue ou PayPal), vous permettant ainsi de réaliser vos emplettes en toute sérénité ;

Une garantie « satisfait ou remboursé » d’un délai de 14 jours vous est proposée.