Drap Housse

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

   Le drap housse assure la protection de votre matelas et permet un repos confortable durant votre sommeil. Quelles que soient vos attentes sur la qualité, on vous propose plusieurs tissus haut de gamme qui répondront parfaitement à votre goût. De la percale coton au satin de coton, les tissages proposés garantissent douceur et résistance. À vous de choisir le drap housse qui vous correspond parmi les différentes tailles et teintes disponibles.

Comment choisir un drap housse ?

   Pour ne pas se tromper de drap housse, référez-vous d’abord aux dimensions de votre matelas. En effet, il faut que le drap housse choisi concorde parfaitement avec la taille et l’épaisseur de votre matelas. La hauteur du bonnet est aussi à considérer, les modèles à 30 cm sont les plus recommandés. Fiez-vous également à la matière, car le toucher ne suffit pas pour définir la qualité d’un drap housse. Les draps doivent être fabriqués soit à partir de fibres naturelles, soit avec des fibres synthétiques, votre choix dépendra de vos attentes et de vos exigences. Les matières les plus prisées sont la laine, la soie, la percale, le satin et évidemment le coton. Sans oublier le plus important : le nombre de fils ou la « contexture » du tissu. Les plus durables sont ceux que l’on considère « tissage serré ». S’il s’agit de coton, le tissage recommandé est à partir de 57 fils/cm, 80 fils/cm si percale de coton et 120 fils/cm si satin de coton. Toutes les caractéristiques de votre drap housse sont généralement indiquées sur son étiquette, il suffit de lire pour vous assurer que vous avez fait le bon choix.

Comment entretenir un drap housse ?

   Afin de conserver le plus longtemps possible la qualité de votre drap housse, il faut l’entretenir correctement. Comment faire ? En respectant les symboles d’entretien sur l’étiquette et en adoptant les bons gestes. Pour faire disparaître les taches tenaces, utilisez du solvant (si tache grasse) ou encore du savon de Marseille, de l'eau oxygénée ou du vinaigre d'alcool. Pour le lavage, évitez de surcharger votre machine et nettoyez votre drap régulièrement sans le mélanger avec les autres linges sales. Ce qui permettra d’éliminer les acariens. Programmez en lavage délicat et n’utilisez que du savon liquide si possible. Au moment du rinçage, versez une petite quantité de vinaigre dans l’eau pour maintenir la couleur d’origine de votre drap housse. Puis pendant l’essorage, évitez la vitesse maximale, car cela risque de détériorer votre drap housse. Pour le repassage, optez pour la température adaptée à la matière de votre drap housse.