Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Filtres

Taie Satin de coton

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

La taie d'oreiller en satin de coton de haute qualité offre une atmosphère chaleureuse et luxueuse. Elle brille non seulement par ses couleurs attrayantes, mais aussi par sa douceur pour la peau et sa capacité à équilibrer la température. La taie d'oreiller satin de coton impressionne par sa surface lisse et sa brillance. Découvrez le guide détaillé de cette pièce de literie sur www.drap-house.fr et voyez quel type de taie d'oreiller vous convient le mieux. Chez Drap House, le spécialiste du linge de lit de qualité, la taie en satin de coton est fabriquée au Portugal

La taie d’oreiller, un linge de lit indispensable

Un bon oreiller est nécessaire pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Le choix de la bonne housse d’oreiller est tout aussi important que le choix de l’oreiller en lui-même. Chacun est différent et possède des besoins spécifiques, surtout lorsqu'il s'agit du support de la nuque. L'oreiller le plus approprié offre un soutien idéal de la tête et du cou. Pendant le sommeil, la tête et le cou doivent être exactement dans la même position que celle dans laquelle nous sommes debout pendant la journée. L’oreiller permet ainsi de s'assurer que le cou est aligné avec la colonne vertébrale, quelle que soit la position de sommeil. La position de la colonne vertébrale est ainsi corrigée et les muscles sont soulagés. Un bon oreiller apporte donc du confort, un corps détendu et de meilleures nuits de sommeil. Il peut également vous aider à lutter contre les maux de tête et les ronflements. 

Un tiers du poids de votre oreiller peut être constitué de salissures : cellules de peau morte, acariens et leurs déjections. Les bactéries en effet se nourrissent des cellules de peau morte et prolifèrent en l’absence d’un nettoyage régulier. En conséquence, il est indispensable pour votre bien-être d’envelopper votre oreiller d’un tissu protecteur. La taie d’oreiller vient protéger l’oreiller des salissures et assure donc une meilleure hygiène de la literie. Lors du choix de votre linge de maison, veillez à adapter la taille de vos oreillers à celle des taies. Comment enfiler une taie sur un oreiller sans trop d'efforts ? 

  • Prenez les deux coins supérieurs de chaque oreiller en les tenant ensemble d'une main. 
  • Ensuite, placez-les à l'intérieur de la taie d'oreiller. 

Les taies d'oreillers peuvent être de différentes couleurs et porter des motifs qui se coordonnent aux draps ou au reste de la pièce. 

Les technologies modernes utilisent des tissus en microfibres et différentes sortes de matières souvent issues du coton pour ses qualités reconnues. De plus, leur structure souple retiennent la chaleur. Une taie d'oreiller faite de matière naturelle créera les conditions idéales pour profiter de bonnes nuits de sommeil. Au fil du temps, le choix d’une matière qui n’est pas 100 % naturelle présente des inconvénients : après le lavage, le produit rétrécit et, en cas d'utilisation fréquente, le motif s'efface.

Il est bon de savoir que les taies d’oreillers en satin sont plus chères, mais elles laissent une agréable sensation tactile : le tissu est lisse, presque pas froissé, il sert longtemps à son propriétaire, et garde sa couleur. Pour rendre vos oreillers plus souples, recouvrez-les de taies d’oreillers en satin de coton pour une merveilleuse sensation de douceur et de souplesse. De plus, le fait de dormir sur du coton satiné soulage des effets de la chaleur et de la transpiration. Le satin est un tissage naturel obtenu à partir du coton, ce qui le rend merveilleusement doux au contact de la peau en plus d’offrir un aspect noble. La taie en satin de coton fabriquée au Portugal contribue ainsi à une meilleure hygiène de vie. 

La taie d’oreiller en satin de coton chez Drap House

Vous êtes-vous déjà penché sur la composition de vos taies d’oreillers ? Connaissez-vous tous les atouts du satin ? Parmi les tissus les plus courants dans la confection des taies d'oreillers, le satin de coton est roi. Le satin est particulièrement bienfaisant pour les cheveux, en plus d’être doux au toucher. De plus, la taie d’oreiller en coton satiné ne laisse aucune trace sur le visage, contrairement à la plupart des taies en coton classiques. La taie d'oreiller est un tissu généralement fin et de qualité utilisé pour protéger les oreillers et les embellir.

Le satin de coton est un tissu très lisse, absorbant et uniforme. Si vous dormez sur des draps en satin, vous remarquerez également que le tissu régule la température du corps. Il absorbe l'humidité, donc vous transpirez moins. Grâce à la douceur et à la qualité naturelle du tissu, vous évitez ainsi de vous emmêler dans les draps. La taie en satin de coton est également antiallergique, antistatique et convient aux personnes dont la peau est sensible. La taie d'oreiller en satin est utilisée depuis de nombreuses années dans la literie, souvent en combinaison avec une housse de couette de la même gamme. Grâce à son tissage serré à partir de longues fibres de coton peignées de 120 fils/m², cette housse est source de confort permanent. En raison de sa capacité à absorber l’humidité et à réguler la température, le satin procure de la fraîcheur en été, tout en fournissant de la chaleur lorsqu’il fait froid. Ainsi, vous dormirez mieux tout au long de l’année, peu importe les variations saisonnières. 

Les taies d'oreillers sont proposées en 28 coloris différents, vous avez donc un large choix de couleurs, allant des plus claires aux tons plus doux, pour décorer votre chambre selon vos préférences. Elles sont également disponibles en 2 dimensions : 

  • 65 x 65 cm pour les taies de forme carrée ;
  • 50 x 70 cm pour celles de forme rectangulaire. 

Adoptez le style qui vous convient en harmonie avec le reste de vos linges de lit de la même gamme. Tout est question de qualité, de couleurs et de finition. Les taies d'oreiller en satin sont le complément idéal pour une chambre à coucher luxueuse. Le beau tissu en satin de coton est brillant et doux au toucher, et la haute qualité et la solidité des couleurs permettent de profiter longtemps des taies d’oreillers, même après de multiples lavages. En outre, le tissu bénéficie du traitement Sanforisé, pour un repassage facile. Côté lavage, le satin traité supporte une température de 60°C permettant d’éliminer toutes les traces de germes et de saletés. Lavable en machine, la taie en satin de coton fabriquée au Portugal de chez Drap House convient à toute la famille. 

Les propriétés de la taie en coton satiné

Une taie d'oreiller est une housse en tissu léger qui recouvre les oreillers du lit ou du canapé. La taie d'oreiller protège, garde propre et permet à l'oreiller de respirer tout en offrant à la personne un repos sain, frais et confortable. Les taies d'oreiller ont une fonction esthétique importante car elles se coordonnent avec les couleurs du lit et de la chambre. La doublure, en revanche, est un revêtement en tissu qui protège principalement ce qu'elle contient. Chez Drap House, la taie satin en coton se décline en 28 teintes différentes, un large éventail vous permettant d’égayer votre literie en la rendant colorée et élégante. La matière doit être de qualité, fraîche et saine car votre tête et vos voies respiratoires vont passer plusieurs heures en contact étroit. Fabriquée en satin 100% coton peigné, la taie profite d’une densité de tissage de 120 fils/cm². Grâce à ce tissage serré, vous profitez d’une garantie de résistance constante, peu importe la façon dont vous dormez. 

La taie en satin de coton bénéficie du traitement Sanforisé qui permet un repassage du tissu agréable et sans difficultés. De plus, elle est lavable en machine à une température de 60°C, ce qui contribue à l’élimination totale des bactéries qui peuvent s’incruster profondément dans le linge de lit. Selon vos goûts et vos préférences, optez pour un style différent grâce aux 2 dimensions des taies satinées : carrée 65 x 65 cm ou rectangulaire 50 x 70 cm. 

Les techniques de lavage 

Pour une propreté parfaite, il est nécessaire de laver régulièrement vos taies d’oreiller. En effet, vous vous allongez sur votre oreiller tous les soirs, toute la nuit. Les bactéries provenant de vos cheveux et de votre peau aiment se nicher sur votre taie d'oreiller. Et si vous vous installez sur la même taie d'oreiller chaque nuit, la saleté peut se redéposer sur votre peau. Pour des taies d'oreillers en satin de coton propres, il existe des astuces de lavage :

  • Il est préférable de laver votre taie d'oreiller deux ou trois fois par semaine. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est vraiment mieux pour vous. Cela empêche que votre peau et vos taies d'oreiller ne soient couvertes de bactéries.
  • Si vous avez du mal à vous rappeler de laver votre taie d'oreiller à chaque fois, changez de taie le jour où vous allez vous laver les cheveux. Si vous vous lavez les cheveux le soir, vous vous endormirez alors sur un oreiller propre avec des cheveux propres. 
  • Pour des taies propres et hygiéniques, lavez-les à une température de 60°C en machine.
  • Enfin et surtout, lavez vos coussins. Cela aussi est très important, car vous pouvez avoir des taies d'oreillers propres, mais les bactéries peuvent toujours s’incruster dans votre oreiller. Lavez vos oreillers environ deux fois par an. 
  • Vérifiez l'étiquette de lavage de votre taie en satin de coton afin de respecter les instructions d’entretien.

Voici quelques conseils pour repasser vos taies d'oreillers satinées rapidement et facilement. Vous ne vous glisserez plus jamais dans un lit froissé ! 

  • Puisque les taies d’oreillers sont fabriquées à partir de coton, réglez votre fer à repasser à la température maximale que le tissu permet. Il glissera alors sur le tissu, et vous verrez les plis disparaître en quelques minutes.
  • Retirez les taies d'oreillers de la corde à linge avant qu'elles ne soient complètement sèches, ou sortez-les du sèche-linge avant la fin du cycle. Elles seront ainsi beaucoup plus faciles à repasser que si elles étaient complètement sèches. 
  • Utilisez de l'amidon : il crée ce fabuleux effet relaxant que l'on obtient en se glissant dans un couchage frais et propre. L'amidon donne ce fini frais, qui rend le tissu tendu mais pas dur. 
  • Enfin, utilisez une bonne planche à repasser. Une planche à repasser de qualité avec un revêtement épais permet un repassage sans plis. 

Si vous êtes pressé ou que vous n'aimez pas particulièrement le repassage, pliez d'abord vos taies d’oreillers. Essayez de ne pas repasser le long des plis lorsque vous recouvrez à nouveau vos oreillers, les taies d’oreillers garderont ainsi leur aspect neuf. Pour les tissus en satin, il est recommandé d'utiliser du détergent liquide qui doit être placé dans la cuve spéciale (plutôt que directement dans le tambour) afin d'éviter les résidus qui ne sont pas parfaitement dissous. Choisissez d'apporter une touche de luxe dans votre vie en adoptant les taies d’oreillers en satin de coton fabriquées au Portugal. 

Les conseils d’entretien

Vous aussi, vous perdez environ 0,5 litre de transpiration chaque nuit. D'un point de vue hygiénique, il est souhaitable de toujours recouvrir vos oreillers d’une housse protectrice. Les conseils suivants vous permettront de faire durer votre oreiller plus longtemps :

  • Il suffit de secouer votre oreiller quotidiennement et de l'aérer régulièrement (pas au soleil) pour qu'il reste sec et aéré. Le lavage d'un oreiller n'est pas nécessaire dans le cadre d'une utilisation normale. 
  • Ouvrez grand les fenêtres pour aérer votre chambre, puis dégagez le lit en enlevant les oreillers, les draps et les couvertures. Soulevez et secouez bien le matelas éventuellement à l'aide d'un batteur afin d'éliminer la poussière et les acariens.
  • Balayez sous le lit avec un balai électrique ou un chiffon à poussière, puis dans toute la chambre pour éliminer la poussière domestique et les résidus de poils, dans le cas où vous avez un animal de compagnie.

Pour une meilleure hygiène et protection de l'oreiller, il est important de toujours utiliser une taie d'oreiller. Optez pour les linges de lit fabriqués au Portugal de chez Drap House, pour vous bercer dans des rêves fantastiques !