Soldes: -20% supplémentaires avec le code promo20

Filtres

Taie d'Oreiller

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Entretenez vos oreillers pour qu'ils restent frais et propres le plus longtemps possible. Les taies d’oreillers sont indispensables pour dormir confortablement, après une longue journée. La matière et la qualité du textile contribuent à éprouver ce sentiment merveilleux. Un ensemble standard de draps est généralement fourni avec deux taies d'oreiller assorties, mais vous pouvez choisir de les acheter séparément. Focus sur les modèles fabriqués au Portugal de chez Drap House.  Sélectionnez la matière qui convient le mieux à vos besoins, en visitant le site www.drap-house.fr

L’utilité d’une taie d’oreiller

Une taie d'oreiller est fortement recommandée pour protéger votre oreiller. En effet, l’oreiller améliore la qualité du sommeil car il libère les tensions dans le cou, les épaules et la colonne vertébrale. Créez une nouvelle sensation de bien-être, en recouvrant votre oreiller d’une housse protectrice. Dans la plupart des cas, lorsque vous achetez une housse de couette, les taies d’oreillers sont déjà incluses. Il n'est donc pas nécessaire de les acheter séparément. Toutefois, si vous deviez le faire, faites le bon choix et choisissez la bonne taille. Vous éviterez ainsi que votre oreiller ne soit mal ajusté. 

Grâce à la technologie innovante d'absorption de la chaleur, la taie d'oreiller assure une agréable fraîcheur. Pour dormir confortablement, il est nécessaire de recouvrir votre oreiller d’une housse protectrice, avant de l’envelopper dans une taie. Cette dernière agit comme une barrière protectrice supplémentaire, contre les salissures et les bactéries. En effet, la housse permet d'éviter la propagation de toutes formes de salissures, directement sur votre oreiller. De plus, elle s’enlève facilement, et est lavable à des températures élevées. Avec de nouvelles taies d'oreiller et une nouvelle housse de couette, vous pouvez donner à votre chambre un tout nouveau look. Si vous souhaitez donner un aspect luxueux à votre literie, choisissez les bonnes matières. Drap House propose des taies d'oreiller en coton satiné, et en coton percale. Si vous transpirez beaucoup la nuit, les taies d'oreiller fabriquées avec ces fibres naturelles, sont idéales, car le tissu absorbe l'humidité. 

Quel que soit le type d'oreiller, il existe des taies d'oreillers adaptées, avec toutes les tailles et de toutes les formes. Lors de l'achat de cette housse, il est important de faire attention à la longueur, à la largeur de l'oreiller, mais aussi à sa hauteur. Achetez une taie d'oreiller qui s'adapte à votre oreiller. Il est facile de déterminer la taille de la taie d'oreiller dont vous avez besoin :

  • Mesurez une taie d'oreiller que vous avez utilisée auparavant et qui vous va bien, sans l'oreiller à l'intérieur.
  • Choisissez une taille standard sur le marché.
  • Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de votre oreiller.

À noter que la taille de la literie n'est jamais précise, une marge de mesure est donc toujours à prévoir. En outre, les draps sont souvent livrés un peu plus grands, car ils rétrécissent parfois après le lavage. Il est également bon qu'une taie d'oreiller ne soit pas trop serrée autour de l'oreiller. Un protège-oreiller est spécialement conçu pour garder votre oreiller comme neuf. La transpiration est un élément qui impacte directement la literie dans son ensemble. En effet, comme la sueur jaillit du front, l'oreiller peut dégager progressivement une odeur désagréable. L'humidité provoque ensuite des moisissures, et réduit considérablement la durée de vie de votre oreiller. Par conséquent, si vous utilisez une taie d'oreiller, ainsi qu’un protège oreiller, vous bénéficierez d'avantages autres qu'un sommeil réparateur : une bonne hygiène de votre literie, des oreillers frais et secs pour longtemps. Les taies d’oreiller fabriquées au Portugal de chez Drap House, sont ce dont vous avez besoin.

Les taies d’oreillers de chez Drap House

À la fin de la journée, avez-vous hâte de vous enfoncer la tête dans l'oreiller ? Les taies d'oreillers sont des éléments décoratifs qui attirent l'attention, un linge de lit indispensable. Créez une nouvelle ambiance selon vos goûts personnels, en quelques étapes simples. Les taies d’oreillers fabriquées au Portugal chez Drap House, sont tendances et accessoirisent votre couchage. 

Choisissez parmi toute une variété de taies d'oreiller dans des matières, des dimensions et des couleurs différentes pour ajouter une touche spéciale à votre literie. Avec une taie et un protège oreiller autour de votre coussin, la structure intérieure de ce dernier restera intacte. Se réveiller chaque matin avec des allergies, n'est pas une partie de plaisir. Si vous souffrez d'une allergie aux acariens, votre oreiller a besoin d’une housse de protection. Elle protège votre oreiller des bactéries, grâce au traitement spécial dont le tissu a fait l'objet.  En outre, il existe de nombreux modèles de housses pour les coussins décoratifs ou les canapés. Ces derniers sont généralement plus petits que les oreillers classiques. Les taies et protèges oreillers chez Drap House, sont de qualité et innovantes. Les modèles existent dans 2 matières différentes : le satin de coton et la percale.

  • Tout d'abord, le satin est une matière naturelle et hypoallergénique, elle est soyeuse et respirante. La peau sera donc plus douce et soignée, car le coton du satin absorbe l'humidité. L'utilisation de ce tissu empêche la formation de ces marques classiques laissées par l'oreiller sur le visage qui, à long terme, peuvent se transformer en rides. La taie d'oreiller en coton de satin, tissée avec des fibres naturelles, maintient également la température du corps constante, en évitant de faire transpirer du visage. Par ailleurs, cette matière élimine l’électricité statique de vos cheveux au réveil. Le satin est en 100 % coton peigné, et se lave à une température de 60°C. La taie d’oreiller en satin chez Drap House, est dotée d’un tissage très serré, avec une densité de 120 fils/m². Le modèle est décliné en 28 coloris différents, avec des tons doux ; vous avez donc un large choix pour donner de la couleur à votre literie, selon vos goûts. Les dimensions sont de 50x70 cm et de 65x65 cm, rectangulaire ou carrée.
  • La taie unie en percale. La taie d'oreiller en percale est faite de coton à 100 %. Grâce à un tissage fin, d'au moins 80 fils/m², le tissu est solide, léger, doux et de très bonne qualité. La housse d'oreiller en percale de coton, bénéficie du traitement Easy Care, qui confère au tissu une grande résistance au froissage et un repassage facile, voire inutile. Les 31 teintes proposées sont résistantes dans le temps. Les linges de lit en percale unie, sont de qualité supérieure, ils sont synonymes de pureté, de résistance, de confort et de douceur. Les tailles sont de 50x70 cm et de 65x65 cm, de forme rectangulaire ou carrée pour apporter plus de style. Le tissu est lavable à une température maximale de 60°C, et bénéficie du traitement Easy Care.

Les propriétés des taies d’oreillers

La vaste collection de taies d'oreiller chez Drap House est constituée de linge en coton ou en satin de haute qualité. Disponibles dans de nombreux coloris et tailles, elles décorent la chambre de manière élégante et sophistiquée. Confectionnée en satin ou en percale, la taie d’oreiller protège les coussins de l’humidité et de la moisissure. Si vous cherchez une association de couleurs pour votre literie, la taie en coton de satin est conseillée. Elle se décline en 28 teintes différentes, avec des couleurs neutres pour un intérieur sobre.  La densité du tissage avec 120 fils/m², assure une résistance permanente, quelle que soit votre morphologie. Les tailles 50x70 cm, 65x65 cm, enveloppent parfaitement vos oreillers, et préservent des douleurs cervicales. Le textile supporte une température de lavage jusqu’à 60°C, et le repassage devient facile grâce au traitement Easy Care appliqué sur le tissu. 

Pour donner de la personnalité à votre literie, apportez une touche de gaieté, avec les taies d’oreillers en percale de coton. Avec un tissage très serré de 80 fils/m², la souplesse du tissu est garantie pour durer. Pour plus de confort, les dimensions 50x70 cm 65x65 cm ont été particulièrement étudiées pour qu’elles s’adaptent à celles de vos oreillers. Donnez vie à votre literie, en choisissant parmi les 31 coloris, et harmonisez l’ensemble avec le reste de vos mobiliers de chambre. Grâce au traitement Easy Care des tissus, la taie d’oreiller en percale se lave aisément, le tissu garde sa splendeur même après de multiples lavages. Pour garder une bonne hygiène, il est conseillé d’adopter les bonnes techniques d’entretien pour vos linges de lit.

Comment laver les taies d'oreiller ?

Tout dépend du type de tâche et de la matière qui compose la taie d'oreiller elle-même. Les taies d'oreiller peuvent être fabriquées dans une grande variété de tissus. Chaque type de tissu présente des caractéristiques différentes et nécessite donc un traitement différent au lavage. Les taies d'oreiller sont généralement en coton. Le coton est en effet, la matière la plus facile à laver. Cependant, s'il vous arrive de laver des taies d'oreiller en soie ou d'autres tissus, vous devrez être très prudents. Restez particulièrement vigilant sur le type de détergent que vous utilisez pour enlever les taches. Lorsque vous mettez les taies d'oreiller dans la machine à laver, il est toujours judicieux de fermer les boutons, si les taies d'oreiller en sont pourvues, afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés lors du lavage. De plus, pour préserver les couleurs au lavage, il est conseillé de retourner les tissus, de sorte que la partie colorée soit située à l'intérieur. 

Si vous avez des draps neufs qui sont rigides au toucher et qui dégagent une étrange odeur d'usine, ne vous inquiétez pas, car c'est une chose très courante, même si vous achetez du linge de lit d'excellente qualité et de marques connues et faisant autorité. Qu’il s'agisse d'un ensemble ou d'une simple taie, le tissu doit subir un premier traitement pour éliminer tous les produits chimiques et dans le but d’assouplir le linge. Vous pouvez ensuite laver les draps et les taies d'oreiller de manière plus habituelle, mais pour les deux premières fois, suivez les étapes suivantes :

  • Choisir le programme de lavage adapté, en utilisant un détergent naturel  comme le bicarbonate de soude, ou le vinaigre blanc ;
  • Laver les draps et les taies d'oreiller neufs ensemble (pour que les couleurs restent uniformes), en les séparant du reste du linge ;
  • Pas de détergents industriels, car ils ont tendance à fixer les produits chimiques dans le tissu et votre linge de lit resterait raide même après avoir été lavé ;
  • Laver à l’eau froide pour une première utilisation. Il n'est pas rare que la plupart des linges de maison rétrécissent naturellement lors du premier lavage. Ce phénomène serait beaucoup plus accentué si vous utilisiez de l'eau chaude.

Le sel de table est utile si vous n'avez pas de machine à laver, et que vous devez effectuer le premier lavage à la main. Ci-dessous les étapes à suivre :

  • Remplissez une bassine d'eau froide et y dissoudre du sel (1 poignée par taie d'oreiller) ;
  • Immergez complètement les linges et laissez-les tremper pendant 8 heures ;
  • Rincez-les soigneusement et suspendez-les pour les faire sécher.

Une fois lavé, laissez vos taies d’oreillers sécher à l'air libre en les étendant sur la corde à linge. Les taies d’oreiller fabriquées au Portugal, sont lavables à une température de 60°C, et se repassent  facilement.   

Les bonnes méthodes d’entretien

Après vous être levé, frappez l'oreiller pendant un moment, pour qu'il redevienne agréable et aéré et que le duvet puisse regonfler complètement. De cette façon, il est bien ventilé pendant la journée et reste frais longtemps. Cela évite de le laver prématurément. Gardez l'oreiller propre aussi longtemps que possible en suivant les règles ci-dessous :

  • Portez un bonnet de douche, pour éviter que toute l'humidité de vos cheveux soit absorbée par la housse, ce qui la salit beaucoup plus rapidement.
  • Veillez à ce que votre oreiller ne soit pas sali par la crème ou l'huile que vous mettez avant de vous coucher. Une taie d'oreiller peut protéger l'oreiller, mais une partie peut quand même passer à travers et affecter l'oreiller.
  • Utilisez une protection d'oreiller pour garder l'oreiller dans les meilleures conditions. Il s'agit d'une couche supplémentaire entre l'oreiller et la taie d'oreiller.
  • Lavez votre taie d'oreiller chaque semaine pour éviter que des bactéries ne s'y installent.
  • N'utilisez pas d'aspirateur pour les oreillers, cela peut endommager le duvet ou les plumes.

Pour dormir propre, au frais et sec, et pour que votre literie reste comme neuve et parfaite aussi longtemps que possible, adoptez les taies d’oreillers fabriquées au Portugal de chez Drap House.