Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Filtres

Drap housse pour lit articulé en percale

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

La parure de lit est à choisir avec soin, car elle participe à la décoration de votre chambre à coucher. Linge indispensable à la literie, le drap housse tient un rôle considérable dans la qualité de votre sommeil tout en vous permettant de conserver une hygiène de vie saine. Faites un tour sur https://www.drap-house.fr/ pour découvrir une collection complète de draps housses en percale de coton pour lit articulé fabriqués au Portugal.

La percale de coton : une matière haut de gamme

Pour vous assurer un sommeil réparateur toutes les nuits, il est recommandé d’apporter une attention particulière à votre sommier et à votre matelas. Cependant, le linge de lit figure également dans la liste des éléments à choisir avec le plus grand soin. En optant pour un drap housse en percale, vous êtes certain de profiter d’une qualité de couchage parfaite. Cette matière est composée de coton préalablement peigné afin de ne garder que les fibres les plus longues. Le tissu confectionné à partir de la percale de coton est apprécié pour sa grande résistance. Son tissage est régulier et serré, offrant ainsi plus de douceur et de souplesse à la toile. Grâce à des fils verticaux qui passent perpendiculairement sur les fils horizontaux, le tissu en percale de coton affiche une longévité exceptionnelle. En outre, ce type de drap housse est conçu pour vous offrir une respirabilité optimale pendant votre sommeil. Il constitue le linge de lit idéal en toute saison. En effet, il vous permet d’avoir moins chaud en été et de profiter d’une sensation de confort sans pareil lors de vos soirées cocooning en hiver. Facile d’entretien, il est particulièrement apprécié pour sa capacité d’absorption élevée. Il est en mesure de garantir de bonnes nuits de sommeil toute l’année. Vous vous réveillerez en pleine forme et parfaitement détendu tous les matins, prêt à commencer vos journées du bon pied.

Le drap housse en percale de coton représente l’élément principal de votre chambre à coucher. Non seulement il participe à la décoration de la pièce, mais il est également conçu pour vous permettre de vous endormir rapidement. De ce fait, il est crucial de miser sur un modèle affichant les dimensions adaptées. Avant d’arrêter votre choix, vérifiez s’il épouse la forme de votre matelas et si les élastiques situés aux angles coiffent parfaitement ses quatre coins. Ce critère est crucial, car cette pièce a pour fonction d’offrir une protection supplémentaire à votre literie puisqu’il se place au-dessus du protège-matelas. Apportant la touche finale à la décoration de votre chambre, le drap housse en percale de coton idéal doit avoir la couleur adaptée. Si le blanc est réputé pour son caractère passe-partout, vous êtes libre de choisir des modèles de couleur claire ou douce. Misez sur une bonne association de teintes et jouez sur les nuances en prenant soin de doser les intensités. Considérés comme des tons neutres, le beige et le gris favorisent une ambiance lumineuse et reposante, propice au repos. La gamme de tons bleus est particulièrement apaisante et s’avère la teinte idéale pour vous permettre de profiter d’un sommeil réparateur. Vous pouvez également vous tourner vers le vert et le turquoise qui vous plongent au cœur de la fraîcheur végétale. Sur les pages de Drap House, vous dénicherez facilement le modèle répondant à vos exigences parmi la vaste gamme d’articles proposée.

Les draps housses pour lit articulé en percale proposés par Drap House

Dans un monde où le quotidien est souvent surchargé, il est important d’aménager un espace zen où vous pourrez vous ressourcer et recharger vos batteries en toute sérénité. Le type de décoration, ainsi que la couleur et l’ambiance de la chambre influencent l’humeur et le sommeil. Cependant, pour vous réveiller du bon pied tous les matins, une bonne literie permettant un endormissement rapide est indispensable. Vous souhaitez remplacer votre drap housse ? Pour être certain de ne pas vous tromper dans votre choix et profiter d’une pièce de literie confortable, il est important de considérer certains critères :

Les couleurs à définir en fonction de vos préférences et de l’ambiance que vous voulez créer dans la chambre ;

Les dimensions du matelas (profilé ou avec un noyau en latex) compatible avec votre lit articulé pour deux personnes (2 x 80 x 200 cm ou 2 x 90 x 200 cm) ;

La matière de fabrication (le tissu en percale de coton est considéré comme haut de gamme).

Découvrez sur les pages de la boutique en ligne une collection complète de draps housses qui s’adaptent parfaitement avec les matelas flexibles pour lit articulé. Sélectionnés avec le plus grand soin, ils vous assurent des nuits réparatrices, qu’importe la saison. Arborant des finitions impeccables, les articles de literie que vous y trouverez sont pensés pour apporter la touche finale à la décoration de cette pièce dédiée à la détente, au calme et au repos. Ils sont conçus pour s’adapter à la forme de votre matelas pour sommier articulé, avec tête et pied relevables.

Les draps housses en percale de coton que vous trouverez sur les pages de la boutique en ligne sont fabriqués au Portugal. Ils se déclinent dans plus d’une trentaine de nuances de couleur, allant du gris au bleu, en passant par le vert, le marron, etc. Grâce au bonnet élastique de 30 cm situé sur les coins du drap housse, il se fixe facilement sur le matelas et se déhousse en un tour de main. De plus, il ne laisse aucun pli, peu importe la position du dormeur.

Les pièces de literie proposées sur Drap House vous promettent des nuits hygiéniques et sereines. En effet, elles ont bénéficié d’un traitement anti-moisissure, anti-bactérien et anti-acarien. De ce fait, les draps housses mis à votre disposition conviennent parfaitement, même aux personnes souffrant d’allergie. Pour être certain d’acquérir la pièce répondant à vos besoins, prenez en compte la densité de tissage. Plus elle est élevée, plus le linge de lit promet un toucher lisse et soyeux. Une densité de tissage de 80 fils/cm² s’avère parfaite pour vous assurer un sommeil réparateur toutes les nuits. Pour acquérir un modèle haut de gamme, tournez-vous plutôt vers les articles dont le nombre de fils est supérieur à 120 par cm².

Les caractéristiques du drap housse en percale pour lit articulé

Vous avez décidé de remplacer vos éléments de literie ou d’acquérir un nouveau matelas pour lit articulé ? Veillez à étudier de manière approfondie les caractéristiques techniques du modèle qui vous a séduit. Pour vous assurer qu’il correspond à vos besoins, assurez-vous que l’épaisseur du matelas ne dépasse pas 25 cm. En effet, il faut prévoir 5 cm en plus pour la profondeur. Il est bon de rappeler que les draps housses disponibles sur la boutique en ligne possèdent un bonnet de 30 cm. Référez-vous également aux dimensions du matelas, car les pièces de literie disponibles sur les pages de Drap House se déclinent en deux largeurs : 80 cm et 90 cm.

Faciles à fixer et à déhousser, les articles mis à votre disposition peuvent être repassés en quelques minutes, car ils ont bénéficié d’un traitement Easy Care et résistent parfaitement à l’abrasion. D’une manière générale, les tissus perdent leurs propriétés au fil des lavages, ce qui n’est pas le cas du tissu en percale de coton. Les linges de lit qui vous sont proposés sont durables et leur qualité s’améliore avec le temps. Ils vous accompagneront pendant de nombreuses années et deviendront plus lisses et plus doux au fil des utilisations. C’est grâce à la sensation de bien-être sans pareil qu’il offre que le drap housse en percale est privilégié pour recouvrir les lits des hôtels les plus prestigieux.

Nettoyage du drap housse pour lit articulé en percale

Le drap housse en percale de coton est apprécié pour la capacité d’absorption exceptionnelle qu’il affiche. Il est aussi connu pour sa souplesse, sa douceur, sa légèreté et ses propriétés respirantes. Toutefois, pour vous assurer que votre pièce de literie conserve au mieux ses propriétés durant de nombreuses années, appliquez les règles et suivez les différentes étapes du lavage. Il est conseillé de consulter en premier lieu l’étiquette sur laquelle le fabricant précise le processus de nettoyage via des symboles simples à décrypter. Il est crucial de prendre toutes les précautions nécessaires et d’appliquer les recommandations, car ce type de drap housse est fabriqué à partir d’un textile délicat. Avant la première utilisation, il est préférable d’opter pour un lavage manuel simple à réaliser. La première étape consiste à le laisser tremper dans une bassine remplie d’eau froide pendant au moins 8 h. Cette opération permet de fixer les couleurs du tissu tout en éliminant le surplus de pigments résiduels. Ainsi, vous éviterez le problème des couleurs qui ternissent au fil des lavages. Si vous préférez le passer en machine à laver avant la première utilisation, réglez la température à 30 °C. Les produits de lessive et les adoucissants sont à bannir pour réaliser l’opération dans les meilleures conditions.

Pour les séances de lavage suivantes, opter pour une température de 40 °C. Un programme classique « laine » ou « soie » est parfait pour ce faire. Si vous choisissez une température plus élevée, la fibre de coton risque de perdre ses propriétés au fil des lavages. Elle va en effet perdre de sa souplesse et sa couleur va ternir. Cependant, vous pouvez monter à 60 °C si vous trouvez que votre linge de lit est trop sale ou s’il a besoin d’être désinfecté. Pour ce qui est de la vitesse d’essorage, elle doit être limitée à 900 tr/min. Concernant les produits d’entretien, il est préférable de vous tourner vers les détergents doux ou les lessives écologiques. En effet, en utilisant des produits comportant des agents blanchissants, jugés trop agressifs, votre drap housse perdra rapidement de sa couleur, de sa fraîcheur et de sa douceur. Il est également conseillé d’éviter de trop surcharger la machine, car cela nuit à la bonne exécution du nettoyage et risque de froisser le linge. Privilégiez le séchage à l’air libre pour garantir la fraîcheur de votre pièce de literie. Si vous préférez la mettre au sèche-linge, misez sur une température modérée pour préserver la qualité des fibres de coton. N’attendez pas qu’elle soit complètement sèche pour la sortir de la machine. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’étendre avant de passer à l’opération de repassage, à réaliser pendant qu’elle est encore légèrement humide.

Conseils pour bien entretenir le drap housse pour lit articulé en percale

De nombreuses astuces vous sont proposées pour prendre soin de votre drap housse en percale de coton. Vous pouvez par exemple placer des balles de tennis dans le tambour de votre lave-linge. Grâce aux matériaux utilisés pour les fabriquer, elles peuvent faire office d’assouplissant. Pour fixer les couleurs, tournez-vous vers le vinaigre blanc. Ce nettoyant ménager affiche une acidité élevée. Il réputé pour ses propriétés exceptionnelles, lui permettant d’être utilisé comme agent blanchissant, désinfectant et assouplissant. Il est bon de noter que la fréquence de lavage de votre drap housse en percale de coton est limitée à une fois par semaine. Lorsqu’il est sec et parfaitement repassé, il est conseillé de plier votre linge de lit soigneusement et de toujours le ranger à plat afin qu’il garde sa fraîcheur pendant plusieurs années.

Prolongez la durée de vie de votre drap housse en percale fabriqué au Portugal en adoptant quelques bonnes habitudes. Vos affaires doivent être posées ailleurs que sur votre lit, à l’instar de votre sac à main, votre Smartphone, vos valises ou vos vêtements. Ils risquent de transférer des germes indésirables et d’endommager votre literie.

En passant votre commande chez Drap House, vous profitez de nombreux avantages. La livraison vous est par exemple offerte pour tout achat d’un montant total de 150 €. S’il est supérieur à 200 €, vous pouvez régler votre facture en 3 fois. Vous bénéficiez également de la garantie « satisfait ou remboursé » qui est valable pendant 14 jours, et ce, à compter de la date d’achat.