Black Friday : -30% supplémentaires avec le code promo30

Drap Plat uni Percale - Drap de lit

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Il est important de choisir le bon tissu pour votre drap de lit plat et pour assurer un sommeil réparateur et confortable. La percale de coton est la plus adaptée pour la confection de tissus de literie, car elle est résistante, légère et uniforme. Acheter des draps en percale, signifie dormir au frais et au sec en été, et au chaud et confortable en hiver. Découvrez les particularités  du drap plat uni en percale de coton fabriqué au Portugal, sur www.drap-house.fr. Drap House, la référence en literie, propose toute une gamme de linge de lit de haute qualité.  

Le plus du drap plat en percale

Le drap plat protège nos couettes ou housses de couettes, de la saleté et de l’usure. Il se place entre le dormeur et la housse de couette, et agit donc comme une barrière protectrice, tout en faisant office de couverture supplémentaire. Pour une literie de qualité, le choix de la matière dont est faite le linge de lit, est toujours primordial, car il impacte grandement la qualité du sommeil.  

Par ailleurs, le drap plat est le linge de lit par excellence pendant la période hivernale. En hiver, comme les nuits commencent à être fraîches, le besoin de se mettre au chaud devient nécessaire. De plus, c’est une période, où certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d’autres, et sont enclines à attraper facilement des allergies par exemple, et d’être exposées un risque d'inconfort gênant. Le drap plat agit comme un supplément de couverture, pour vous tenir au chaud tout au long du sommeil, et fonctionne comme une couche de protection contre l’humidité et les germes. En outre, tout le monde ne supporte pas le contact direct avec des couettes rembourrées de plumes, d’autres sont allergiques à la laine, d’où la nécessité d’un drap plat, un linge de lit intermédiaire qui fait office de barrière. Le choix du drap plat est en fait assez complexe, car outre l'apparence et les couleurs, le type de tissu est également très important. Des draps housses, aux draps plats, en passant par les housses de couettes, le coton est la matière de fabrication la plus plébiscitée pour la confection des linges de lit. Il donne  un tissu naturel, polyvalent et facile à nettoyer. 

Il convient d'être très prudent dans le choix du linge de maison. Selon le type de traitement, on distingue différents tissus de coton : coton pur, la percale de coton, et le satin de coton. Ces tissus diffèrent également par leur résistance, obtenue grâce au tissage d’un certain nombre de fils de chaîne et de trame par centimètre. En général, la règle suivante s'applique : plus le nombre de fils de coton est élevé, plus la résistance du matériau est conséquente et moins le tissu rétrécit au lavage, ce qui garantit un linge de lit de haute qualité. Vous pouvez donc obtenir un tissu en percale qui est un peu plus fin et léger, ou plus épais et plus lourd. 

Pour ce qui est du drap en coton percale, il se distingue par ses longues fibres et sa grande pureté. En effet, les draps de lit fabriqués en coton ont une densité de tissage plus élevée, et sont donc plus résistants, plus doux et plus souples que les draps ordinaires. Le drap plat en percale est bien aéré et absorbe l'humidité, il offre un environnement de sommeil plus apaisant. C’est le linge de lit idéal pour des moments de repos agréables pendant les nuits chaudes. Le modèle de drap plat en percale fabriqué au Portugal, est très résistant et respirant.

Le modèle de drap plat uni en percale 

La percale est particulièrement subtile et est composée de fils fins à la structure dense. Elle est obtenue en utilisant une armure toile, avec une technique qui assure une perpendicularité parfaite entre la chaîne et la trame. Le résultat donne un textile doux et velouté au toucher, de haute qualité comme celui chez Drap House. Dans le cas des linges de lit en percale, parmi les caractéristiques techniques, il y a la densité de tissage qui est le nombre de fils par centimètre carré. Plus les fils sont fins, plus la quantité de fils utilisée est élevée et, par conséquent, la qualité est au rendez-vous. La percale est particulièrement recherchée pour la confection des linges de lit.

Pour bien déterminer si la matière vous convient, il est nécessaire d'examiner en détail leurs caractéristiques, et leurs avantages. Profiter d’un bon sommeil est la clé pour régénérer les stocks d’énergie perdue.  La matière dont sont faites vos linges de lit aura une incidence directe sur votre confort et votre bien-être. Certaines matières présentent une certaine similitude comme elles sont fabriquées toutes avec du coton naturel. La percale est caractérisée par des indicateurs de densité uniques, qui leur donnent leur résistance à l'usure. Pour le modèle de drap plat en percale fabriqué au Portugal, le tissage a une densité de 80 fils/m² réalisé à partir de fibres de coton peigné. Grâce à ce tissage, l’étoffe gagne en confort et qualité et arbore un aspect lisse et soyeux.

La percale est constituée de fibres de coton épais peignées d'une manière spéciale, mais ne sont pas entrelacées. Le drap en percale est léger, mais en même temps résistant. Il se distingue par sa solidité et ses propriétés isolantes. Proposé avec 31 coloris au choix, cette large gamme de couleurs vous permet d’apporter une touche chic et sophistiquée à votre literie, et une décoration épurée à votre chambre. Le drap plat uni en percale s’accorde harmonieusement avec les taies d’oreillers, et le reste de vos linges de lit de la même collection. Disponible en 3 tailles différentes, il s’adapte à votre lit et s’y maintient parfaitement toute la nuit. 

  • Le drap plat percale 180 x 290 cm est parfait pour un lit simple. 
  • Si vous avez un lit double standard, choisir celui de 240 x 300 cm. 
  • Pour un lit plus grand, le modèle 270 x 300 cm est recommandé. 

En outre, le tissu bénéficie du traitement Easy Care. Le nettoyage et lavage sont de ce fait simplifiés et facilités. La souplesse du linge de lit fait qu’il ne nécessite pas non plus un repassage. Le drap plat en percale est lavable à 60°C, une température qui contribue à l’assainir et à le désinfecter, en éliminant les germes et les bactéries.

Les propriétés du drap plat en percale

Le choix du linge de lit peut sembler à première vue assez simple mais en fait, il a une incidence directe sur la qualité du sommeil. En effet, il existe aujourd’hui toute une variété de tissus destinés à leur confection. Il est donc parfois assez difficile de faire le bon choix. Drap House propose une collection de draps plats de haute qualité, un accessoire de lit indispensable pour votre couchage. Les 31 nuances de couleurs proposées, impactent grandement le style de votre décoration de chambre, ou de votre literie. Le résultat donne un rendu de couchage équilibré, sophistiqué, contemporain, et confère une atmosphère élégante à votre chambre.  Le drap plat uni en percale est confectionné à partir de fibres de coton peigné, avec un tissage serré de 80 fils/m², pour un tissu doux, frais et extrêmement résistant. Il est disponible en 180 x 290 cm, pour un lit 1 personne, 240 x 300 cm pour un lit parental, et 270 x 300 cm pour ceux qui aiment tout simplement les lits spacieux. 

Le confort de la percale est incontestable. Il est d’un toucher agréable et doux, et laisse la peau respirer de manière naturelle. Il ne peluche pas et, avec une parfaite stabilité au lavage, il est résistant et facile à nettoyer. Il se lave à 60°C, une température parfaite pour éliminer toutes les formes de salissures et d’impuretés. Son séchage se fait au sèche-linge ou à l’air libre.

Les techniques d’un bon lavage du drap plat

Chaque pièce de linge de maison nécessite un type de lavage spécifique. Les tissus, en particulier les plus délicats, suivent des cycles de lavage spécialement conçus pour préserver au mieux leurs propriétés. Le drap plat en percale, est un drap de lit qui ne gratte pas, et n'irrite pas la peau. Il absorbe et élimine l'humidité du corps en le gardant au sec toute la nuit et en laissant une agréable sensation de fraîcheur. Il est recommandé de ne jamais laver vos draps en même temps que d'autres linges abrasifs tels que des jeans ou des serviettes. Il est donc préférable que le drap soit lavé seul ou avec d'autres parures de drap de la même matière. Cela permet d'éviter que l’étoffe ne s’use pas, en se râpant sur d'autres tissus plus rigides.

Les draps doivent être lavés autant que possible à basse température (30 ou 40 degrés dans le doute) et avec un détergent liquide. Chez Drap House, les tissus sont traités Easy Care, une technologie innovatrice en termes d’entretien, qui facilite le nettoyage, et permet un repassage facile. Le drap plat uni en percale, est lavable quant à lui à une température de 60°C. Il est primordial de toujours vérifier les instructions de lavage de l’article, pour savoir à quelle température il peut être lavé. Le sèche-linge peut être utilisé, à condition de le faire à des températures modérées. La meilleure chose à faire pour le drap plat percale est de le faire sécher sur une corde à linge ou un étendoir. Chaque drap ou linge de lit, est fourni avec des instructions de lavage. Il est nécessaire également de savoir décrypter les symboles d’entretien marqués sur l’étiquette. Choisissez le programme adapté au type de tissu en coton. N'oubliez pas, le blanc peut être lavé jusqu'à 60 degrés alors que les draps de couleur, il vaut mieux ne pas dépasser 40 degrés. 

Lors du lavage, il est préférable d'utiliser un détergent doux, afin de ne pas agresser le tissu en coton. Avec le détergent, ajoutez également un adoucissant afin de préserver la douceur de vos draps. Après avoir lavé et complété le cycle, mettez les draps à l'ombre pour ne pas altérer la couleur. Si vous procédez à un lavage en machine, il est toujours préférable de commencer par quelques lavages à la main. Cette opération est absolument recommandé immédiatement après l'achat. Ne pas frotter toutefois les draps avec force, tout geste agressif peut abîmer le tissu. Faites attention au rinçage,  il doit fait dans les règles pour éliminer les résidus de détergent et les traces de savon . Pour le repassage, s’il est vraiment nécessaire, la température maximale du fer ne doit pas dépasser 60°C environ, et de préférence sans vapeur. Des acariens s’incrustent souvent dans vos draps et vos couvertures, et parfois même des poux et des punaises de lit, sans oublier les bactéries. Une fois par semaine, votre drap plat, ainsi que vos taies d'oreillers et votre housse de couette doivent être lavés en machine. Choisissez ainsi parmi les modèles de draps plats fabriqués au Portugal, celui qui correspond le mieux à votre personnalité !

Prenez soin de vos draps plats en percale

Pour préserver vos draps plats le plus longtemps possible et pour aérer votre matelas, secouez le linge de lit par la fenêtre de temps en temps. Puisque vous perdez environ entre ¼ et 2 litres de sueur par nuit, à part les poils et les peaux mortes, il est important de laver régulièrement votre literie. Toutefois, si vous êtes allergique aux détergents et aux assouplissants, il est conseillé de prendre une douche avant de vous blottir dans vos draps. Cela vous permettra de laver moins souvent vos draps et parures de lit et d’éviter d’être en contact avec des allergènes. En outre, il est indispensable d'aérer votre couette quotidiennement pour éliminer l'humidité qui se crée naturellement dans votre lit couverture, et d’éviter ainsi le développement d'odeurs désagréables.

Ainsi, votre drap plat protège et préserve votre literie de la meilleure façon possible. Laissez-vous tenter par l'élégance des draps plats en percale, ou le modèle en satin pour plus de confort. Visitez le site de Drap House et faites votre choix parmi la vaste gamme de linge de lit de qualité fabriquée au Portugal.