Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Housse de Couette en Satin de coton

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Une nuit de sommeil reposante est importante pour la santé et le bien-être. Seuls ceux qui dorment bien, sont suffisamment préparés pour la journée à venir. En effet, une literie confortable est essentielle, pour un sentiment de bien-être et de détente. Vous avez besoin d'une housse de couette, assortie à la décoration de votre chambre ? Pour vous aider à trouver l’article adapté, Drap House propose la housse de couette en satin de coton, fabriquée au Portugal. Découvrez le catalogue de literie haut de gamme sur www.drap-house.fr.

Une housse de couette, pour des nuits apaisantes

Une housse de couette est conçue non seulement pour en garantir la longévité, mais aussi pour une autre raison importante. En effet, il est possible de l'utiliser comme alternative au drap. Chaque fois que le besoin s'en fait sentir, il peut être utilisé comme couvre-lit en été en remplacement d’une couette trop volumineuse. Les avantages de la housse de couette résident dans sa praticité. D’un simple geste, elle peut être retirée et la machine à laver se charge du reste. Il suffira ensuite de la repasser comme un linge de lit ordinaire avant de la réutiliser. Le lavage de la housse de couette est plus facile et plus rapide que le lavage de la couette elle-même. Cela permet donc de l'utiliser plus souvent et de limiter le lavage de la couette à quelques fois seulement par saison. En outre, la housse de couette favorise un sommeil réparateur grâce à ses propriétés, que les matières utilisées pour leur fabrication leur confèrent. En choisissant précieusement l’étoffe, la couleur et la bonne taille, vous avez une infinité de possibilités, pour adapter la housse de couette à l’ensemble de votre literie. 

Par ailleurs, la matière et la couleur de la housse, sont des facteurs importants, car elles instaurent un climat de bien-être dans la chambre à coucher. En effet, une housse de couette confectionnée en 100 % coton vous tient au chaud pendant les nuits froides, et vous procure une tendre fraîcheur en été. De plus, si vous choisissez un tissu de couleur claire pour votre housse, cela donne un charme supplémentaire à la literie. De même, une housse de couette de couleur unie donne à votre chambre un aspect neutre. Il est donc très facile de la combiner avec les autres accessoires comme les armoires, les rideaux, les tables de chevet etc...Drap House, la référence en linges de lits de haute qualité propose toute une collection de housses de couette allant du classique au moderne, pour répondre à tous les goûts. Pour un style tendance, et rehaussé de couleurs, elles se déclinent dans des matières, des tailles et des couleurs différentes. En ce qui concerne la housse de couette en coton de satin, elle présente un aspect lisse et brillant, combiné à un effet légèrement patiné, ce qui lui donne une apparence douce et luxueuse. Par ailleurs, grâce à sa matière satinée en coton, elle s'adapte à presque toutes les chambres, et vous pouvez ajouter une touche d’élégance à la literie, en misant sur les différents coloris proposés.  La housse est également hydrophile : les tissus absorbent l'humidité et la libèrent dans les meilleures conditions. Par conséquent, les tissus hydrophiles contribuent à un climat de couchage sain et sec, favorisant une nuit de sommeil réparatrice. Pour cela, il est primordial que la matière qui compose la housse de couette, soit naturelle et possède des propriétés isolantes. Une housse en fibres synthétiques, par exemple, peut produire un effet contraire si elle n'évacue pas suffisamment la chaleur du dormeur, provoquant ainsi une augmentation de la transpiration. Cette situation impacte sur la qualité du sommeil, et peut avoir des effets négatifs sur la santé. Pour donner une touche tendance à la literie, choisissez la housse de couette en satin de coton, fabriquée au Portugal chez Drap House.

La housse de couette en coton satiné

Pratique, polyvalente et confortable, la housse de couette, est un linge de lit aux fonctions multiples : elle sert de protection et de couvre-lit. Élégantes ou simples, les housses de couette jouent un rôle esthétique important dans la literie, et répondent pleinement aux besoins modernes de praticité. Tout d'abord, elle remplit une fonction de protection en préservant la couette de l'usure, et en agissant comme une deuxième couche isolante, non seulement de la poussière, mais aussi des acariens. La matière de fabrication du tissu est un facteur important. En effet, l'apport en chaleur tout au long du sommeil en dépend par exemple directement. C’est un élément essentiel à prendre en compte pour bien dormir. Enfin, lorsque la saison estivale rend les couettes superflues et qu'elles sont rangées jusqu'à la prochaine saison, la housse de couette reste utile. Elle fait office de couvre-lit durant toute cette période, un article joliment paré pour le lit. 

Le satin de coton, est obtenu à partir de longues fibres de coton peignées, avec un tissage serré. En effet, plus la densité du fil est élevée, plus le textile est compact, et plus le fil est fin. Cela rend le tissu lisse, brillant et plus durable. Les avantages de cette housse de couette en satin de coton chez Drap House, sont diverses :

  • Ceux qui aiment la sensation de douceur, de fluidité et de luxe, sur leur peau, devraient se tourner vers le linge de lit en satin. Grâce au tissage, aussi appelé tissage atlas, l’endroit est brillant  alors que l’envers reste mat.
  • Pour le satin, le coton à longues fibres est tissé en une matière légèrement brillante, soyeuse et absorbante, qui convient aussi bien en été qu'en l'hiver.
  • Le satin de coton, est facile à entretenir, il est parfait pour tous ceux qui aiment traîner au lit un peu plus longtemps.
  • Pour un climat de sommeil harmonieux toute l'année, la housse de couette en satin, est très résistante, avec une densité de 120 fils/m².
  • Elle est fabriquée en 100 % coton peigné, pour offrir un textile de qualité supérieure, résistante, et soyeuse.

Pour ce modèle, la praticité est mis en avant, grâce à son ouverture cheminée, qui maintient fermement la position de la couette. La housse est également bicolore et réversible, ce qui apporte un design élégant, et une excellente tenue à votre couchage. Les différentes couleurs neutres à la fois lumineuses proposées, vous permettront de l’accorder avec le reste de vos linges de lit, ou de changer la décoration de votre lit, en fonction de vos goûts et de votre humeur. Les dimensions des housses, s’adaptent à chaque type de lit, ou de couette : 

  • 140 x 200 cm ;
  • 200 x 200 cm ;
  • 200 x 240 cm ;
  • 240 x 260 cm. 

De plus, la housse de couette en satin de coton, est facile à entretenir : elle est lavable à une température de 60 °C en machine. Ce modèle fabriqué au Portugal, bénéficie du traitement Easy Care pour un repassage facile. 

Les propriétés de la housse de couette en coton de satin

Afin de garantir le positionnement parfait de la couverture, les types de housses diffèrent donc, en fonction de la taille, de la finition et la matière du tissu. Le choix du textile, obéit à des critères de qualité et de confort très élevés, donnant lieu à une gamme de housses très larges et différentes. Ainsi, le coton est certainement la matière la plus répandu en termes de confection textile. Ce modèle est en 100 % coton peigné, c’est la caractéristique des housses de couette de qualité et de confort. En outre, parmi les tous linges de maison, la housse de couette se distingue souvent par sa taille, rehaussée de couleurs vives et de nuances délicates. La housse de couette en coton de satin est disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 200 x 240 cm, 240 x 260 cm pour une parfaite cohésion, avec la taille de votre couette, de votre lit ou de votre matelas. 

Avec une densité de tissage de 120 fils/m², la housse de couette en satin de coton apporte un style harmonieux, et une touche inégalée à votre chambre. Grâce à ce tissage, la housse est de qualité supérieure, vous serez ainsi bercé par son tissu soyeux et souple pour un sommeil doux et apaisant. Lavable en machine à une température de 60 °C, son entretien devient facile grâce à l’innovation technologique Easy Care. En effet, le repassage devient agréable et simple, et la housse garde son éclat et sa résistance. 

Le processus de lavage approprié

Les housses de couette offrent une protection à votre couette, et vous permettent également de donner des looks différents à votre chambre à coucher. Comme tout le reste de vos linges de lit, une housse de couette a besoin de lavage régulier. Si vous avez des doutes quant au nettoyage de votre linge de lit, il est préconisé de le faire à sec. Vérifiez à l'intérieur de la housse de couette s'il y a des étiquettes, qui indiquent la température de lavage par exemple. Les instructions de nettoyage y sont indiquées, notamment  concernant le séchage et le repassage. Il est indispensable, si vous lavez une housse de couette munie de boutons, de la mettre à l’envers au préalable, pour éviter d'endommager la machine et d'emmêler les autres vêtements.

Pour un résultat plus net, en plus de la lessive, n'oubliez pas de mettre de l'adoucissant dans la machine pour le rinçage final. Dans le cas d’un lavage manuel, utilisez un grand bol ou une bassine et malaxez le linge pour faire passer l'eau à travers les fibres du tissu. 

Enfin, il faut le rincer deux fois, en utilisant un adoucissant lors du dernier rinçage. La plupart des housses de couette, peuvent être séchées au sèche-linge. Mais selon votre préférence, vous pouvez la faire sécher à l’air libre, afin d'éviter un éventuel rétrécissement ou une détérioration du tissu. Après avoir été lavée, la housse de couette est suspendue à une corde à linge pour bien sécher. La housse de couette en satin de coton fabriquée au Portugal, est lavable en machine, à une température maximale de 60 °C.

Cette température garantit non seulement la propreté de la housse, mais l’élimination totale des bactéries, des moisissures, et autres germes indésirables. En outre, le tissu bénéficie du  traitement Easy Care. Cette technologie innovante en termes d’entretien, contribue à rendre la housse de couette hydrofuge, et résistante à l’abrasion. Son finissage spécial à base de nanoparticules permet d’éliminer facilement les taches lors du nettoyage. D’autres astuces pratiques sont également recommandées :

  • Ne surchargez pas la machine à laver pour éviter le froissement du tissu et la formation de plis.
  • Un séchage excessif dans le sèche-linge, en plus d'être peu économique, rend le repassage plus difficile.
  • N’étendez pas la housse en plein soleil : les linges de couleur pâlissent, et ceux qui sont blancs jaunissent.
  • Pour éviter que des traces de détergent ne restent sur le linge, il est préférable de choisir un programme de rinçage long.
  • Utilisez de préférence un détergent liquide spécifique pour les vêtements de couleur (sans eau de Javel) afin de préserver les couleurs.
  • Évitez d'utiliser de l'eau de javel pour blanchir les tissus blancs. Ce produit jaunit le tissu, et en décompose les fibres. Dans ce cas, le tissu devient cassant, et a un aspect « vieilli ». 

L’entretien de la housse de couette

Avant de ranger votre housse de couette dans le placard, il faut ôter tous les plis, pour éviter la poussière et la moisissure d'une part, et pour maintenir la qualité de la housse d'autre part. Privilégier repasser la housse de couette à l'envers, de préférence légèrement humide. Si vous ne remettez pas la housse de couette directement sur le lit, pliez-la soigneusement avant de la ranger. Pour ce faire, plier la housse en deux puis en quatre de façon à former un rectangle. et en laissant le rabat pendre dans la housse. 

Pour la remettre sur le lit, retourner la housse et étaler la couette sur le lit. Passer les bras dans la housse pour atteindre les coins supérieurs. 

  • Saisir les coins ;
  • Tenir les deux coins de la couette et les tirer dans la housse de couette jusqu'à ce qu'elle soit ressortie ;
  • Lisser la couette et s’assurer qu'elle soit bien répartie à l'intérieur de la housse de couette. 

En plus de la housse de couette, Drap House propose toute une collection de linges de lit de qualité, fabriqués au Portugal. Vous pouvez trouver facilement ceux qui répondent le mieux à vos besoins.