Drap Housse Percale Bonnet 30 cm

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Il est important de choisir avec soin le linge de votre lit. En plus du rôle considérable qu’il tient en matière d’hygiène, le drap housse participe également à la décoration de votre chambre à coucher. Il se doit également d’être doux et confortable pour vous permettre de profiter d’une nuit de sommeil réparateur. Rendez-vous sans attendre sur https://www.drap-house.fr/ pour découvrir une vaste gamme de draps housses en percale avec bonnet de 30 cm de qualité fabriqués au Portugal.

La percale de coton : une matière de qualité supérieure

Bon nombre de Français s’accordent à dire que le marchand de sable les a oubliés. Or, après une bonne nuit de sommeil, il est plus facile d’affronter la journée du lendemain. Par conséquent, il est nécessaire de ne rien laisser au hasard afin de profiter d’une qualité de couchage parfaite. Le drap housse représente le premier élément à considérer pour tomber dans les bras de Morphée rapidement. Il s’agit d’un linge de lit spécifiquement conçu pour épouser parfaitement la forme du matelas. Doté d’élastiques aux angles, il dispose de bonnets extensibles qui viennent coiffer ses quatre coins. En outre, il affiche des dimensions définies pour un ajustement précis, un point important à prendre en compte pour dénicher le drap housse parfait. À placer au-dessus du protège-matelas, il a pour fonction d’offrir une seconde protection à votre literie.

Comme le lit représente l’élément principal de la chambre, il est crucial de choisir un drap housse affichant des finitions soignées. Il est également important de définir la bonne teinte. Les articles de literie en percale de coton proposés par Drap House sont disponibles dans de nombreux coloris. La couleur blanche est souvent privilégiée, car elle s’intègre facilement à tout style de décoration intérieure. Cependant, vous trouverez sur les pages de cette boutique en ligne une vaste gamme d’articles de différentes couleurs, claires ou foncées. Les draps housses en percale de coton premium proposés sont appréciés pour leur qualité d’absorption et leur facilité d’entretien. En outre, ils sont également plus résistants, affichant une durée de vie largement supérieure par rapport aux autres types de tissus. Ils représentent ainsi un investissement intéressant du point de vue qualitatif.

La percale de coton est appréciée pour son confort et sa douceur, des caractéristiques qui tendent à s’améliorer avec le temps. En effet, cette matière devient plus souple, plus lisse et s’adoucit au fur et à mesure qu’elle est lavée. La sensation de bien-être que le drap housse en percale de coton procure en fait un choix privilégié par les hôtels de luxe. Il est notamment prisé pour ses propriétés respirantes. Il occupe la place de star du linge de lit pour plusieurs raisons. En effet, il doit sa grande résistance, sa capacité d’absorption et le confort inégalé qu’il offre à la matière qui le compose et à la technique de fabrication adoptée. En effet, ce tissu est fait à partir de longues fibres de coton étroitement serrées. Il est bon de noter que le nombre de fils au cm² constitue un critère à considérer lors du choix du drap housse idéal. Il est préférable d’opter pour une référence présentant au moins 80 fils par cm². Les draps housses proposés par Drap House

Comme vous passez près du tiers de votre vie au lit, il est important de choisir avec soin les éléments de votre literie. En optant pour des draps housses de qualité, vous êtes certain de profiter d’un sommeil réparateur toutes les nuits. Les modèles en percale de coton sont conçus pour vous assurer une bonne hygiène et un sentiment de douceur sans pareil durant votre sommeil. Cette matière est appréciée pour ses propriétés hypoallergéniques, respirantes et thermorégulatrices, ainsi que le confort sans pareil qu’elle offre. En effet, le drap housse en percale est réputé pour sa capacité à absorber l’humidité. Il ne froisse ni la peau ni les cheveux, vous promettant ainsi un réveil tout en beauté tous les matins. D’un autre côté, il est facile d’entretien. Si vous avez le temps de le repasser, il est recommandé de réaliser cette opération pendant qu’il est encore légèrement humide.

En vous rendant sur les pages de Drap House, vous découvrirez un vaste panel de draps housses en percale de coton fabriqués au Portugal, avec un bonnet de 30 cm. Comme précisé plus haut, le choix de la couleur dépend de vos préférences et du type de décoration de votre chambre à coucher. Vous pouvez par exemple miser sur une pièce affichant une couleur assortie au reste de l’ameublement ou une teinte offrant un joli contraste. Peaufinez le style de votre chambre à coucher en fonction de vos envies, car les draps housses disponibles sur les pages de la boutique en ligne s’adaptent à tous les styles d’intérieur. Les modèles avec bonnet de 30 cm proposés se déclinent en 31 coloris, du blanc au rouge, en passant par le gris, le noir, le vert, le violet, etc. En revanche, il est recommandé de choisir des couvre-lits, des housses de couette et des oreillers dont la couleur s’accorde avec celle du drap housse que vous comptez acquérir.

Vous êtes à la recherche d’un linge pour recouvrir votre lit une ou deux places ? Peu importe les dimensions, vous trouverez certainement sur les pages de la boutique en ligne le drap housse répondant parfaitement à vos attentes. En effet, les articles de literie proposés sur les pages de Drap House sont disponibles dans toutes les tailles.

Vous avez un large choix concernant les modèles pour une personne :

  • 80 x 200
  • 90 x 190
  • 90 x 200
  • 120 x 190

Quant aux draps housse en percale de coton destinés aux lits pour deux personnes, Drap House les déclinent dans les dimensions suivantes :

  • 140 x 190
  • 140 x 200
  • 160 x 200
  • 180 x 200
  • 200 x 200

Tout comme les autres éléments de literie proposés sur les pages de Drap House, les draps housses en percale de coton sont naturellement anti-allergènes. De ce fait, ils sont parfaits pour les personnes à la peau sensible. Doux et apaisants, ils vous promettent des nuits paisibles. En outre, grâce à leur pouvoir d’absorption, ils viennent facilement à bout des transpirations nocturnes. Ils sont également conçus pour protéger votre matelas de l’usure.

Les caractéristiques du drap housse en percale avec bonnet de 30 cm

Vous avez décidé de vous offrir un nouveau matelas ou vous souhaitez remplacer vos éléments de literie ? Il est nécessaire de savoir décrypter les caractéristiques techniques des articles qui vous intéressent afin de vous assurer qu’ils correspondent à vos besoins. Pour ce qui est du drap housse, il est à choisir en fonction de l’épaisseur du matelas. En effet, ce point est à étudier de près avec l’apparition de modèles de plus en plus épais. Un bonnet de 30 cm est parfait si le matelas a une épaisseur maximale de 27 centimètres. Il est bon de noter que les bonnets sont les parties situées aux quatre coins du drap housse. Leur profondeur totale est donc de 30 centimètres pour cette catégorie d’article de literie. En résumé, pour choisir le drap housse en percale de coton adapté, il est nécessaire de vous baser sur deux critères importants :

  • Les dimensions du matelas et du drap housse doivent correspondre ;
  • Pour définir la bonne hauteur du bonnet, prenez en compte l’épaisseur du matelas et rajoutez-y 3 cm pour la profondeur. Ainsi, un bonnet de 30 cm est parfait pour un matelas d’une épaisseur inférieure ou égale à 27 cm.

Le drap housse en percale de coton affiche une douceur inégalée. Cependant, comme précisé plus haut, il est préférable de miser sur des articles disposant d’une densité supérieure ou égale à 80 fils par cm².

Conseils pour nettoyer un drap housse en percale de coton

Vous souhaitez que votre drap housse en percale conserve au mieux ses propriétés d’absorption, sa souplesse, sa douceur, ainsi que son caractère extensible et respirant ? Il est important de connaître les bons gestes pour l’entretenir. D’une manière générale, il suffit de jeter un œil à l’étiquette pour découvrir le processus de nettoyage préconisé. Il est important de respecter les symboles de lavage à la lettre. Des précautions particulières sont requises pour l’entretien de ce type de linge de lit délicat. Il s’agit du meilleur moyen de vous assurer qu’il affichera une résistance optimale malgré les nombreuses séances de lavage. En misant sur un article de literie de qualité et en respectant les méthodes de nettoyage adaptées, vous êtes certain de le garder pendant des années.

Il est bon de connaître les astuces permettant de prévenir les problèmes de couleurs ternies survenant souvent au fil des lavages. Avant la première utilisation, prenez soin de régler la température de votre machine à 40 °C. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le programme « soie » ou « laine ». Pour optimiser le lavage tout en prolongeant la durée de vie de votre drap housse, la vitesse d’essorage ne doit pas excéder les 900 tours/minute. Il est recommandé d’effectuer le lavage du linge à l’envers afin de prévenir les frottements avec le tambour de la machine à laver. Il est également possible de tremper le drap housse en percale de coton dans de l’eau froide pendant à peu près 8 heures. Cette première séance de lavage vous permet de fixer la couleur et de dissoudre le surplus de pigments résiduels de teinture.

De plus, les fibres végétales qui le composent étant une matière légère et délicate, l’utilisation d’un détergent doux ou d’une lessive bio est recommandée. Ainsi, évitez les produits trop agressifs comportant des agents blanchissants (azurants optiques ou chlore). L’eau de Javel figure aussi dans la liste des produits à proscrire, car elle fragilise le tissu. Il est ainsi essentiel de connaître les bons gestes à avoir au quotidien pour prolonger la durée de vie de votre drap housse en percale de coton. Vous pouvez par exemple préparer un mélange d’eau minérale avec du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle. Une fois prêt, versez-en un demi-verre dans le compartiment dédié à l’assouplissant avant de lancer la machine à laver.

À noter qu’il est déconseillé de passer le drap housse à la machine tous les deux jours. La fréquence de lavage est limitée à une fois par semaine. Sachez aussi que le drap housse en percale de coton est plus facile à repasser lorsqu’il est encore légèrement humide. Enfin, le linge de lit blanc et ceux de couleur doivent être lavés séparément.

Conseils pour bien entretenir les draps housses en percale de coton

Il existe des astuces vous permettant de prendre soin de votre linge de lit. Des balles de tennis placées dans le tambour de votre machine à laver peuvent faire office d’assouplissant. Le vinaigre blanc vinaigre blanc constitue une solution naturelle et économique. Il est réputé pour son acidité et les propriétés intéressantes qu’il affiche. En effet, ce nettoyant ménager est à la fois un détartrant puissant, un agent blanchissant, un fixateur de couleurs, un assouplissant et un désinfectant.

Séchez votre drap housse fabriqué au Portugal à l’air libre. Les fibres de coton bien aérées retiennent les bonnes odeurs (celles des plantes fleuries de votre balcon par exemple) qui viendront ensuite parfumer votre lit. Vous préférez le mettre dans le sèche-linge ? Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur une lingette et glissez-la ensuite dans le tambour avec le drap housse. Lors du repassage, vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle dans le réservoir d’eau de votre centrale vapeur.

Pour conclure, en passant commande chez Drap House, de nombreux avantages vous sont proposés :

  • Livraison offerte pour tout achat à partir de 150 € ;
  • Facilité de paiement, avec possibilité de régler votre facture en 3 fois pour tout achat à partir de 200 € ;
  • Garantie « satisfait ou remboursé » valable 10 jours, à compter de la date d’achat ;
  • Système de paiement sécurisé.