Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Filtres

Drap Housse Percale Bonnet 40 cm

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Pour agrémenter votre chambre à coucher et protéger votre matelas, misez sur le drap housse percale bonnet 40 cm commercialisé par Drap House. Cette pièce de linge de lit fabriquée au Portugal est proposée en plusieurs couleurs, tailles et spécificités pour vous donner le choix. Son confort et sa douceur vous garantissent de passer des nuits paisibles et de profiter d’un sommeil réparateur. Visitez les pages de Drap House sur https://www.drap-house.fr/ pour dénicher le modèle qui répond à vos attentes.

Les draps housses en percale bonnet 40 cm en détail

Le drap housse figure parmi les éléments de literie qu’il faut choisir avec soin. Cette pièce de tissu arbore une forme rectangulaire pour recouvrir votre matelas. À part l’agréable rendu visuel qu’elle garantit, elle vous assure également des nuits paisibles. Avant de choisir le drap housse qui vous intéresse, il convient de définir certains critères pour ne pas vous tromper. Cette étape est importante dans la mesure où le drap housse est un élément majeur de la chambre à coucher. De ce fait, il doit s’harmoniser avec le mobilier ainsi que le style de la décoration. N’hésitez pas à opter pour un modèle qui présente des finitions soignées. En ce qui concerne la couleur, choisissez en fonction de la déco de la pièce. Si une teinte identique permet de miser sur un style classique, un coloris différent met en avant les contrastes.

Il faut savoir que les draps housses en percale bonnet 40 cm sont parfaits pour retenir la chaleur corporelle la nuit. Par ailleurs, ils sont également capables d’absorber l’humidité produite durant le sommeil. Ils sont en outre appréciés pour leur douceur et leur finesse, ce qui vous garantit une sensation de bien-être optimale. Sur Drap House, vous découvrirez une vaste collection de linges de lit en percale qui se démarquent par leur confort inégalé. En outre, ils vous simplifieront la vie en matière de nettoyage. Si un doute persiste, consultez attentivement leurs caractéristiques sur les étiquettes. Que ce soit en hiver ou en été, ils demeurent vos fidèles alliés pour vous tenir au chaud la nuit. Cette adaptabilité à toutes les saisons s’explique par le tissage serré des longues fibres de coton.

Le drap housse dispose d’un autre atout non négligeable. En effet, il ne se contente pas de vous apporter confort et douceur, mais se présente aussi comme un élément incontournable en matière de décoration. Il rehaussera le style de votre chambre à coucher pour créer une ambiance qui vous plaît. Vous choisirez la couleur de votre pièce de literie parmi les 31 teintes proposées par Drap House. Pour sublimer la déco, n’hésitez pas à acheter des housses de couette, des oreillers et des couvre-lits en accord avec le style de la pièce. Différentes dimensions sont également disponibles pour convenir à la taille de votre matelas. En choisissant un modèle adapté à ce dernier, vous vous assurez de l’absence de plis. Si le drap housse est trop petit, il risque de plier le matelas. Sachez que ce genre d’élément de literie rétrécit généralement après les premiers lavages. De ce fait, optez pour un modèle légèrement plus grand afin d’éviter tout éventuel souci de compatibilité.

Tour d’horizon sur la collection de draps housses en percale chez Drap House 

Pour des nuits tranquilles, choisissez attentivement les pièces de literie que vous souhaitez acquérir, d’autant plus qu’ils jouent un rôle essentiel en matière d’hygiène et de décoration. La percale est à la fois confortable et résistante pour vous combler à tous les niveaux. Il faut savoir que la percale de coton n’est pas à proprement parler une matière, mais plutôt une méthode de tissage. Cette technique permet au tissu de bénéficier d’une excellente robustesse tout en privilégiant la douceur. En outre, la respirabilité, la fraîcheur et la légèreté sont également de mise grâce à un tissage à la fois régulier et serré. Sur le plan de la densité, les 80 fils par cm² garantissent une résistance sans pareille sans pour autant délaisser la délicatesse. Ces critères sont primordiaux pour une nuit de sommeil reposante. À noter que si du coton de qualité standard compte 57 fils par cm², les modèles haut de gamme affichent une densité atteignant 80 fils par cm². De ce fait, la qualité d’un drap housse se détermine surtout par le nombre de fils qui le composent et sa technique de tissage. 

La percale de coton se démarque essentiellement par le fait qu’elle gagne en douceur et en souplesse au gré des lavages. Dans ce domaine, il faut savoir que les linges en percale colorés se lavent à 60 °C. Les tissus blancs, de leur côté, sont en mesure de supporter une température pouvant aller jusqu’à 90 °C. Cependant, 40 °C suffisent pour laver correctement ces pièces de literie. En raison de ses spécificités, la percale ne nécessite pas forcément d’être repassée. Vous n’avez qu’à procéder au séchage sur une corde pour qu’elle reste lisse.

Le bonnet de 40 cm se destine aux matelas qui affichent la même épaisseur. La conception du drap housse en percale lui permet de se maintenir parfaitement sur le matelas et de ne pas se déhousser. Les dormeurs agités ne pourront qu’apprécier cette caractéristique. Les dimensions disponibles chez Drap House sont les suivantes :

  • Drap housse percale 80x200 ;
  • Drap housse percale 90x190 ;
  • Drap housse percale 90x200 ;
  • Drap housse percale 120x190 ;
  • Drap housse percale 140x190 ;
  • Drap housse percale 140x200;
  • Drap housse percale 160x200 ;
  • Drap housse percale 180x00 ;
  • Drap housse percale 200x200.

Les critères que vous devez considérer lors de l’achat d’une pièce de literie en percale sont :

  • La couleur ;
  • L’utilité ;
  • Le confort ;
  • La matière de fabrication ;
  • Les dimensions du matelas et du lit.

Communiquez ces différentes informations au vendeur pour qu’il puisse vous proposer le modèle qu’il vous faut. Les draps housses en percale se montrent fonctionnels et faciles à entretenir. N’oubliez pas de vérifier leur grammage pour déterminer s’il s’agit ou non d’un produit de qualité. Un grammage élevé garantit un excellent confort ainsi qu’une importante capacité d’absorption.

Qu’en est-il de leurs différentes caractéristiques ?

Les linges de lit fabriqués au Portugal proposés par Drap House sont de qualité supérieure. Ils assurent un confort optimal pour des nuits de sommeil réparateur. Sachez que l’enseigne dispose également de draps housses en percale pour lits articulés. Ils se destinent aux lits à sommiers articulés ou avec des matelas accolés. À l’instar des autres modèles, ces pièces de literie se démarquent par leur texture douce et légère. En raison des nombreux draps housses en percale bonnet 40 cm commercialisés par l’enseigne, vous trouverez rapidement celui qui s’adapte à votre matelas. Peu importe les dimensions de ce dernier, le linge de lit qui convient est disponible. Il se présente comme l’accessoire idéal pour protéger votre sommier et l’habiller avec élégance. Tous les éléments de literie suggérés chez Drap House affichent une résistance accrue ainsi qu’une densité élevée pour vous assurer une douceur inégalée. En achetant le drap housse qui habillera votre lit, vos nuits seront à la fois douces et sereines. Ce genre d’accessoire est l’idéal pour protéger votre matelas des impuretés provenant de la transpiration nocturne. Retenez qu’un bonnet de 40 cm convient aux matelas de cette épaisseur.

Chez Drap House, plusieurs avantages sont proposés aux clients. Ils ont ainsi la possibilité de payer en 3 tranches les achats d’un montant supérieur à 200 €. Pour les rassurer, le service de paiement mis en place par l’enseigne est totalement sécurisé. Par ailleurs, un délai de 14 jours est accordé pour essayer le confort des draps housses en percale bonnet 40 cm. Quant à la livraison, elle est gratuite pour les achats supérieurs à 150 €. 

Quid du nettoyage des draps housses percale bonnet 40 cm ? 

Même si les draps housses en percale sont résistants, ils nécessitent d’être régulièrement lavés pour rester impeccables. À ce titre, pensez à respecter certaines conditions.

  • Pour la température de lavage, elle doit être à 40 °C pour un résultat efficace. En effet, sachez que les fibres de coton ont besoin d’être détendues pour garder leur douceur. Cependant, le premier lavage doit s’effectuer à 30 °C. Pour un drap housse fortement taché, n’hésitez pas à augmenter la température à 60 °C pour un nettoyage optimal. Les fibres des draps housses supportent parfaitement cette température élevée. Évitez toutefois de mélanger les linges de différentes couleurs pour qu’ils ne se décolorent pas.
  • Pour la fréquence, il n’est pas nécessaire de laver quotidiennement les draps housses pour ne pas détériorer leur respirabilité. Cette caractéristique est essentielle pour leur permettre de s’adapter aux différentes saisons. Même si la transpiration est importante, le remplacement journalier n’est pas une bonne idée. La meilleure astuce est de procéder une fois par semaine. Ce délai peut être rallongé si le linge n’entre pas en contact avec la peau lorsque vous dormez. 
  • Quant au séchage, il nécessite aussi l’adoption de certaines précautions. En premier lieu, la percale se plaît à l’air libre. Séchez ainsi votre drap housse à l’extérieur. Il faut cependant faire attention aux rayons solaires qui peuvent causer des décolorations au niveau du tissu. En effet, malgré sa grande résistance, la percale ne supporte que modérément l’exposition au soleil. De ce fait, si l’ensoleillement est trop important, préférez un séchage à l’intérieur. Si l’espace est suffisant, n’hésitez pas à étendre le drap sur toute la longueur d’une corde. Il est aussi possible de passer votre pièce de literie au sèche-linge. La seule condition est de choisir un programme à température moyenne.
  • Pour l’étape du repassage, quelques règles doivent également être suivies. Il convient de ne pas attendre que le linge soit trop sec pour le repasser. L’opération en est ainsi facilitée. Dans la mesure où le drap housse doit être humidifié, l’utilisation d’un fer à vapeur est conseillée. Lorsqu’il est parfaitement repassé, pliez-le soigneusement pour qu’il conserve ses caractéristiques.

Au final, les opérations de nettoyage et de repassage des draps housses en percale avec un bonnet de 40 cm sont simples. Il en est de même pour l’entretien grâce au traitement Easy Care dont ils bénéficient. Pour davantage d’informations sur votre élément de literie, consultez attentivement son étiquette. En règle générale, ces draps housses se lavent à 60 °C et peuvent être envoyés au pressing. Si besoin, n’hésitez pas à utiliser un fer à vapeur.

Le point sur l’entretien quotidien du drap housse en percale bonnet 40 cm 

Pour entretenir convenablement votre drap housse en percale bonnet 40 cm, il faut le laver, le sécher et le ranger soigneusement. Ces différentes opérations doivent être correctement réalisées pour préserver les qualités du linge de lit. Dans tous les cas, référez-vous aux consignes affichées sur l’étiquette ainsi qu’aux recommandations formulées par les vendeurs. De plus, l’adoption de certaines habitudes est de mise.

  • Pour assurer la fraîcheur de votre literie, prenez une douche avant de vous coucher. Par ailleurs, cela vous permet de vous sentir à l’aise. L’autre avantage est de limiter les lavages fréquents et par voie de conséquence, l’usure.
  • Le fait de ranger quotidiennement votre lit empêche la prolifération des acariens. Vous disposez ainsi d’une chambre parfaitement rangée tout en préservant la douceur de votre drap housse en percale bonnet 40 cm.
  • Poser des objets sur le lit est également à proscrire. Trouvez de ce fait d’autres emplacements pour vos livres, vos valises, vos téléphones et vos vêtements. L’objectif est de ne pas salir prématurément votre pièce de literie et d’éviter de la laver fréquemment.
  • Veillez à aérer convenablement votre chambre à coucher, car la percale apprécie l’air. Elle gardera ainsi son confort et sa fraîcheur plus longtemps.
  • Si des animaux domestiques vivent dans la maison, empêchez-les de monter sur le lit. Les poils et les griffures ne sont pas les meilleurs amis de votre drap housse en percale.

En guise de conclusion, les draps housses en percale bonnet 40 cm fabriqués au Portugal disposent de nombreux avantages. Leur confort est assuré par leur fabrication en 100 % coton percale. Quant à la densité, elle s’élève à 80 fils par cm². Pour donner entière satisfaction à ses clients, Drap House leur octroie 14 jours pour tester l’élément de literie qu’ils ont acquis.