Black Friday : -30% supplémentaires avec le code promo30

Protège Matelas - Linge de lit

Il y a 40 produits.

Affichage 1-40 de 40 article(s)

Compte tenu du prix d’un matelas, il est tout à fait naturel de se soucier de son entretien et des protections nécessaires pour lui garantir une longue durée de vie. C'est pourquoi il est indispensable de se munir d’un protège-matelas. Protégeant la literie des salissures, ce revêtement sert également à absorber l’humidité et la transpiration dégagée par le dormeur pendant la nuit. Pour profiter d’un bon sommeil réparateur tout en préservant la qualité de votre linge de lit, découvrez les détails concernant les protège matelas made in Portugal sur https://www.drap-house.fr/.

Le point sur le protège matelas 

Pour que le matelas soit plus résistant dans la durée, il faut qu’il soit bien protégé de l’humidité ambiante et de l’humidité corporelle. Sachant que l’humidité est l’une des principales causes de détérioration du matelas, pouvant engendrer un affaissement précoce et l’apparition des moisissures. Ainsi, le protège-matelas se révèle indispensable dans la chambre à coucher. Destiné à protéger le matelas des salissures et de l’humidité, il est aussi gage d’une bonne hygiène. Cette pièce accordera jusqu’à 10 années de plus à votre literie. Revêtement de forme rectangulaire avec 4 coins retroussés, elle est conçue pour recouvrir un matelas simple ou un matelas équipé d’un surmatelas. Placé sous le drap, il améliore l’aspect esthétique et le niveau de confort de celui-ci et garantit de bonnes nuits de sommeil réparateurs. Équipé d’élastiques au niveau des bonnets, il confère un bon maintien et une tenue parfaite aux différentes parures qui sont installées sur le dessus. 

Le protège-matelas est particulièrement apprécié pour sa douceur et sa résistance. Exclusivement composé de coton, il absorbe l’humidité et la transpiration pour qu’elles n’atteignent pas le matelas. Dans un lit de bébé, il protège en cas de petits incidents : pipi, vomi. De la même façon, il empêche les taches difficiles à nettoyer telles que les traces de sang et les auréoles de sueur d’atteindre le matelas d’un lit adulte. Son utilisation s’avère également incontournable chez les personnes qui ont des animaux domestiques, qui peuvent éventuellement uriner, ou déféquer sur le lit. 

Si vous êtes à la recherche d’un protège-matelas pour recouvrir vos matelas, faites un tour sur https://www.drap-house.fr/ pour découvrir la gamme bien fournie du magasin. En plus d’être doux et résistants, les linges de lit de cette collection se veulent également très confortables. Grâce à sa haute densité de 400 g/m², le protège-matelas de Drap House est à fois imperméable et respirant. Il absorbe ainsi l’humidité tout en assurant une bonne ventilation, pour une température bien régulière pendant le sommeil. Ce revêtement est composé de coton et dispose de deux faces grattées, témoignant de sa haute qualité. Grâce à ses propriétés naturelles, saines et hypoallergéniques, il vous emmènera vite dans les bras de Morphée et vous fera profiter d’un sommeil de bonne qualité.  Pour un niveau d’hygiène accru, vous pouvez opter pour des modèles anti-acariens. En plus de leur fonction initiale, les protèges matelas anti-acarien font office de barrière de protection mécanique qui filtrent les allergènes produits par les acariens. En outre, les articles qui vous sont proposés sur la page sont particulièrement faciles d’entretien. Pour vous y aider et pour garantir une durée de vie plus longue à votre linge de lit, les recommandations de nettoyage sont détaillées par le fabricant sur les étiquettes. 

Que ce soit pour un lit enfant ou un lit adulte, les protèges matelas de Drap House se déclinent en plusieurs dimensions pour offrir une protection optimale à tous les types de literie.

Drap housse et sa sélection de protège matelas 

Afin d’assurer une bonne qualité de sommeil et une bonne protection au matelas, il est important de bien choisir les éléments de sa literie, et notamment son protège-matelas. Tenant un rôle important dans l’hygiène et le confort du couchage, il se doit entre autres être résistant et bien ventilé. Si vous êtes à la recherche d’un modèle facile à entretenir, tournez-vous vers les protèges matelas de Drap House. Fabriqué au Portugal avec  du coton à haut grammage, il confère un grand nombre d’avantages :

  • Meilleur allié des mamans, la collection de protège-matelas de https://www.drap-house.fr/ est fabriquée en 100 % coton avec une densité élevée de 400 g et se démarque par sa résistance à l’eau. Il préservera ainsi votre literie des petits incidents, de l’humidité ambiante et de la transpiration tout en assurant une bonne ventilation. En outre, il est composé de deux faces en coton gratté qui absorbent la sueur pendant le sommeil. En vous procurant ce linge de lit haut de gamme, vous dormirez en toute tranquillité et profiterez d’une bonne qualité de sommeil.
  • Grâce à ses propriétés naturelles, saines et hypoallergéniques, ce revêtement en coton convient aux enfants en bas âge. Il est aussi efficace pour conserver la température corporelle et offre un confort thermique optimal en toute saison. Sa double épaisseur apportant, entre autres, une douceur supplémentaire à la literie. 
  • Ce linge de lit de haute qualité bénéficie d’une résistance éprouvée et d’un entretien facile. Il est lavable en machine à 60 ° pour garantir une propreté impeccable à votre couchage.
  • Disposant de bonnets larges, ces protèges matelas profitent d’une grande facilité de mise en place et d’un maintien optimal. Les élastiques disposés sur les bords sont particulièrement efficaces pour renforcer l’accroche de la couverture sur le matelas et le maintient en place pendant toute la nuit. La collection de protège-matelas de Drap House est proposée dans plusieurs dimensions avec des profondeurs de bonnet variés pour s’adapter à différentes hauteurs et même aux matelas les plus épais surmontés d’un surmatelas. 

En parcourant la page de vente en ligne Drap House, vous trouverez de nombreux articles de literie, dont une large gamme de protège-matelas. Les protège-matelas sont disponibles avec des bonnets de :

  • 30 cm
  • 40 cm 
  • 50 cm

Ces pièces se déclinent également dans plus d’une dizaine de dimensions pour offrir une étanchéité avérée à la literie. Les dimensions disponibles sur la boutique en ligne sont :

  •  80x200
  •  90x190
  •  90x200
  •  120x190
  •  140x190
  •  140x200
  •  160x200
  •  180x200
  •  200x200
  •  2x80x200
  •  2x90x200

Pour choisir un protège-matelas adapté à votre literie, vous devez prendre en compte sa longueur et sa largeur pour que le revêtement épouse parfaitement sa forme. En ce qui concerne la profondeur des bonnets, il est indispensable de considérer l’épaisseur du matelas et de prévoir au moins 5 cm de plus pour que celui-ci s’accroche naturellement sans tirer ni dépasser.

Les caractéristiques des protèges matelas 

Quelle que soit la dimension que vous choisissez, tous les protèges-matelas proposés par Drap Housse sont confectionnés de la même manière et affichent les mêmes caractéristiques. Ainsi, toutes les pièces de cette collection sont fabriquées avec 100 % de fibres de coton avec une densité de 400 g par m², permettant d’associer étanchéité et respirabilité. Chaque pièce présente deux faces grattées et une double épaisseur pour témoigner de sa haute qualité, mais aussi assurer un niveau de confort accru. Par ailleurs, le coton gratté a été étudié pour être anti-transpirant afin d’absorber l’humidité et d’assurer un doux sommeil. Très doux, ce linge de lit n’en est pas moins résistant. Supportant un lavage en machine à haute température, son aspect ne change guère après plusieurs années d’utilisation et de nettoyage. 

Côté esthétique et tenue, les élastiques installés sur les bords assurent une bonne accroche au protège-matelas et permet de maintenir en place les housses et les draps qui sont installés sur le dessus. Ainsi, la présence de ce linge n’impacte en rien l’esthétique de la literie.

Pour ce qui est des procédures d’achat, le magasin propose plusieurs manières de paiement suivant le coût de l’article choisi. Il est notamment possible de payer comptant ou de recourir à une facilité de paiement. De plus, de nombreux avantages s’offrent aux acheteurs de protège-matelas chez Drap House :

  • Livraison gratuite pour tout achat équivalent à 150 euros ;
  • Un service de paiement sécurisé afin de protéger les données personnelles du client ;
  • Un délai de rétractation de 14 jours pour tous les articles de la gamme.

 Conseils de nettoyage d’un protège matelas 

Afin de garantir une bonne hygiène de votre literie, mais aussi pour assurer une plus longue durée de vie à votre parure, il est indispensable de respecter les normes de lavage. En effet, un mauvais lavage peut altérer l’étanchéité de sa couche interne et le tissu peut boulocher, ce qui peut être désagréable au toucher. À chaque protège-matelas correspond un procédé de nettoyage, d’essorage et de repassage spécifique. Ainsi, il est judicieux de se conformer aux instructions de lavage indiquées par le fabricant afin de préserver la qualité de votre linge. Pour les articles de chez Drap House, ces procédés sont détaillés sur l’étiquette du produit. 

  • Selon le fabricant des protège-matelas 100 % coton de Drap House, ces pièces de literie se lavent en machine et à une température allant jusqu’à 60 ° afin de retirer efficacement les tâches les plus incrustées et d’éliminer les germes. Concernant le détergent, préférez les lessives bio pour éviter d’agresser les fibres de votre linge. 
  • Une fois le lavage terminé, vous devez veiller à bien faire sécher votre linge de lit avant de le réutiliser. Si le séchage en machine est autorisé pour ce type de tissu, le séchage en extérieur reste de mise. Cela permet d’éviter la prolifération des bactéries et d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs. 
  • Sachez que les protège-matelas de Drap House ont besoin d’être repassés. Réglez votre fer à repasser sur le programme coton pour un repassage parfait.

Voilà pour le nettoyage classique. Mais au fil du temps, le linge de lit peut jaunir ou présenter des tâches disgracieuses. Dans ce cas, ces quelques produits vous aideront à blanchir votre revêtement :

  • Le bicarbonate de soude : détartrant, absorbant et blanchissant, ce produit est plébiscité pour nettoyer la surface d’un matelas sans le laver. Pour ce qui est du protège-matelas, vous pouvez l’utiliser le bicarbonate comme adoucissant pour avoir un linge immaculé.
  • Le citron : tout comme le bicarbonate, le citron retire les taches incrustées quand il est appliqué sur celle-ci. Ainsi, pour blanchir le protège-matelas, vous pouvez faire tremper votre linge dans de l’eau contenant du jus de citron concentré.  Vous pouvez également le mettre dans le bac à lessive.
  • La javel : puissant détergent, l’eau de javel est sans aucun doute la solution la plus efficace pour blanchir le linge. Pour ce faire, il suffit de rajouter de la javel diluée dans le bac à lessive. Attention, l’utilisation de la javel est proscrite pour les tissus en coton, car il fragilise les fibres textiles. Il faut d’ailleurs que ce produit soit dilué convenablement avant d’être versé dans le bac.

Bonnes pratiques pour un entretien quotidien

En principe, un lavage conforme aux instructions du fabricant suffit pour assurer un bon entretien au protège-matelas. Il doit cependant être entretenu au quotidien pour une longévité optimale et une hygiène parfaite du couchage. Pour ce faire, il est nécessaire de :

  • Faire le lit tous les jours : par ce geste simple, vous éviterez la prolifération des acariens et empêcherez les saletés de s’accumuler et d’encrasser les linges de lit.
  • Avoir une bonne hygiène corporelle : il faut toujours se laver et se changer avant de se coucher. En plus de vous mettre à l’aise, cela vous permettra de conserver la fraîcheur de vos linges de lit et notamment de votre protège-matelas. Vous éviterez ainsi le lavage fréquent et une usure prématurée du linge de lit.
  • Passer l’aspirateur : afin de limiter le lavage et préserver la propreté de la literie, il est conseillé d’utiliser un aspirateur pour retirer la poussière et les acariens. 
  • Laver votre protège-matelas à la bonne fréquence : dès lors que des tâches apparaissent sur votre revêtement, pensez à le laver. Pendant les périodes de grosses chaleurs, il est nécessaire de nettoyer au moins une fois au cours de la saison pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération des germes. Pour les autres saisons, la fréquence de lavage dépendra de la propreté et de la sensibilité de l’utilisateur. Pour ceux qui ont des allergies ou des problèmes respiratoires, il est nécessaire de laver le protège-matelas une fois par mois.

Fabriqué au Portugal, le protège-matelas de chez Drap Housse se démarque par sa résistance et son confort. Conçus à 100 % avec des fibres de coton gratté, il assure un niveau d’absorption élevé et une bonne ventilation. Ces pièces sont aussi faciles d’entretien, permettant de préserver une bonne hygiène dans la chambre à coucher.