Soldes: -20% supplémentaires avec le code promo20

Drap Plat Satin de coton

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Saviez-vous que nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir ? Essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, le sommeil favorise la régénération des cellules. En effet, l’organisme remplace les cellules mortes par des nouvelles durant la phase de repos. Ainsi, plus qu’un simple rituel de détente, le sommeil est indispensable pour rester en forme. Chez Drap House, chaque détail est étudié et travaillé minutieusement pour vous assurer des nuits reposantes. Parmi les pièces proposées, le drap plat en satin de coton fabriqué au Portugal disponible sur drap-house.fr séduit par sa souplesse et sa douceur au toucher. Zoom sur la particularité de cette matière, dont la réputation n’est plus à faire auprès des amateurs.

Le drap plat en satin de coton, pour une nuit douce et saine

Réalisé en fils de coton extrêmement fins, avec une densité de tissage de 120 fils/cm, le satin de coton est à la fois doux et résistant. Son tissage serré lui permet de lutter contre l’accumulation des bactéries et d’éviter l’absorption de liquides comme les produits cosmétiques. Ainsi, en adoptant le drap plat en satin de coton de chez Drap House, vous opterez avant tout pour la santé. En effet, le satin de coton respecte votre peau ainsi que vos cheveux. Grâce à son pouvoir de régulation thermique, il s’adapte également à toutes les saisons. En été, vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil sans excès de chaleur, tandis qu’en hiver, ce drap en satin de coton vous abritera du froid. 

Côté douceur, le satin de coton n’a rien à envier à la soie. Cette matière est particulièrement douce au toucher, vous faisant bénéficier d’un maximum de confort pendant votre sommeil. D’ailleurs, si vous êtes sujet à des troubles du sommeil, la douceur des draps proposés sur le site drap-house.fr vous aidera sûrement à renouer avec votre lit. Lisse et soyeux, le satin de coton vous procure un sentiment d’apaisement par un simple contact avec la peau. De quoi transformer votre literie en un véritable cocon douillet !

Soucieux de votre bien-être, mais aussi de celui de la planète, Drap House assure également un processus de fabrication entièrement naturelle. Ses draps plats en satin de coton sont fabriqués au Portugal avec du satin 100 % coton peigné. En les adoptant dans votre chambre à coucher, vous ferez un geste écoresponsable tout en bénéficiant d’un maximum de confort.

L’apparence légèrement satinée du drap en satin de coton lui confère un aspect particulièrement élégant. Si vous souhaitez apporter une touche de luxe dans votre chambre, cette matière légèrement brillante saura habiller votre literie de manière sobre, chic et naturelle à la fois. D’ailleurs, sachez que le satin de coton est l’une des matières les plus luxueuses dans ce domaine. Pratiquement indémodable, il s’intègre à tous les styles pour y ajouter une note d’élégance. Ainsi, que vous optiez pour une chambre à coucher vintage, classique, bohème ou romantique, les draps en satin de coton de Drap House ne risqueront pas de fausser la note.

Choisissez votre couleur parmi une large collection de teintes

Parce que chaque teinte crée une atmosphère unique, Drap House vous propose une collection riche en couleurs pour personnaliser votre chambre à coucher. Créez votre ambiance en choisissant parmi les vingt-huit coloris de draps plats disponibles sur le site. Les tissus en satin de coton ont été choisis unis afin de respecter la sobriété et d’apporter de l’élégance à votre intérieur. 

Ainsi, pour adoucir l’ambiance et créer un sentiment de quiétude dans votre chambre à coucher, optez pour un linge de lit aux nuances bleutées. La collection de draps plats en satin de coton proposée par Drap House comprend des modèles aux teintes turquoise, ciel, bleu canard, ou encore émeraude. Si vous souhaitez changer de décor de temps en temps, les nuances de violet comme la couleur perle, le jasmin, le parme, ou encore le lie de vin sont également idéales pour apaiser l’atmosphère. 

Sachez que les teintes plus pétillantes comme l’orange, le jaune ou le fuchsia ne sont pas interdites dans la chambre à coucher. Au contraire, si vous recherchez l’originalité et que vous débordez de passion, n’hésitez pas à les adopter pour dynamiser la pièce. Le jaune en particulier est connu pour apporter de l’énergie positive dans la chambre. Néanmoins, afin de créer un espace propice au repos, privilégiez les nuances adoucies. Le fuchsia, de son côté, apporte beaucoup de chaleur à la pièce. Tout comme le rouge, il est synonyme de passion et de vivacité. Vous trouverez des pièces de literie dans ces teintes parmi la collection de draps plats en satin de coton disponibles sur drap-house.fr.

Pour vous rapprocher de la nature, Drap House vous propose également des draps plats aux différentes nuances de vert. Doux au toucher comme au regard, le satin de coton couleur anis est une véritable invitation à la paix. Il s’agit d’un anti-stress particulièrement efficace qui fera régner une atmosphère zen dans la pièce. D’autres teintes comme le curry ou le vert nature sont également disponibles sur le site. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’associer quelques teintes pour composer votre propre nid douillet. La seule règle est de respecter l’harmonie des couleurs.

Tout simplement intemporelles, les nuances pastel sont également incontournables lorsqu’il s’agit d’habiller une chambre à coucher. Parmi les treize couleurs de draps plats en satin de coton proposées sur Drap House, la nuance ficelle est idéale pour créer une ambiance sobre, élégante, et particulièrement propice à la détente. Les notes de taupe, de rose, de perle, ou encore de parme sont tout aussi parfaites pour instaurer une atmosphère cosy et douillette dans la chambre à coucher. Afin d’y apporter du peps ou d’accentuer le contraste, vous pouvez les associer à des teintes plus vives ou plus foncées comme le rouge bordeaux, le bleu marine, ou encore le marron chocolat. Elles sont disponibles dans la collection de draps plats en satin de coton de Drap House.

Les indémodables noir et blanc n’ont pas non plus été omis par l’enseigne. Drap House vous les propose avec d’autres nuances comme le gris, l’acier ou le seigle. Symbole de pureté et de lumière, le blanc se marie avec toutes les couleurs de votre choix pour illuminer votre chambre à coucher. Chic et élégant, le noir s’associe aussi à d’autres teintes plus claires pour apporter une touche d’élégance à la pièce. Laissez-vous guider par votre inspiration pour trouver la meilleure composition sur Drap House.

Les caractéristiques du drap plat en satin de coton de Drap House

Voici les caractéristiques techniques des draps plats en satin de coton fabriqués au Portugal proposés sur drap-house.fr :

  • Les dimensions

Les draps plats en satin de coton de chez Drap House sont disponibles en trois dimensions :

  • 180 x 290 cm ;
  • 240 x 300 cm ; 
  • 270 x 300 cm. 

Choisissez les dimensions en fonction de celles de votre lit. D’une manière générale, le drap plat doit border le matelas et se replier au niveau de votre poitrine. Ainsi, privilégiez un modèle dont les dimensions sont nettement supérieures à celles de votre matelas. 

Si vous disposez d’un matelas 1 place de 90 x 190 cm, le drap plat 180 x 290 cm est le plus adapté. 

Pour un lit double standard de 140 x 190 cm, optez pour le drap plat de 240 x 300 cm. 

Un matelas de 160 x 200 cm nécessite cependant un drap plat plus large, idéalement de 270 x 300 cm. 

En outre, sachez que si les draps plats doivent être plus larges que le matelas, il n’existe pas de limite maximale en matière de dimensions. En effet, vous pouvez parfaitement opter pour un drap plat de 270 x 300 cm pour un matelas standard de 140 x 190 cm afin de bénéficier d’un maximum de confort.

  • La matière

Le satin de coton utilisé dans la fabrication du drap présente un tissage serré de 120 fils/cm. Plus renforcé que le tissage traditionnel, ce tissage consiste à faire passer chaque fil sur trois fils de coton très fins, avant de le faire repasser en dessous. Ce processus confère à la matière une résistance plus importante, une apparence plus satinée, ainsi qu’une douceur optimale au toucher. 

Afin d’obtenir un rendu parfaitement lisse, le coton a également été peigné. Cette technique consiste à éliminer les fibres les plus courtes et les plus fragiles pour ne conserver que les plus robustes et les plus longues. Résultat : le satin de coton obtenu est infiniment plus soyeux. 

En outre, les draps plats en satin de coton de Drap House passent par un traitement Sanforisé. Ce procédé limite largement les risques de rétrécissement du textile.

Les techniques de lavage du drap plat en satin de coton

Pour conserver la qualité de votre drap en satin de coton, il est indiqué de respecter quelques consignes de lavage. 

  • Le premier lavage

Après l’acquisition de votre drap plat en satin de coton, ne vous hâtez pas de l’utiliser sans le laver. En effet, afin de respecter la qualité de la matière, vous devez avant tout passer par une étape de nettoyage spéciale. 

Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :

  • Versez de l’eau froide propre dans une bassine ;
  • Dépliez le drap en satin de coton ;
  • Placez-le dans l’eau de façon à ce qu’il soit entièrement submergé ;
  • Laissez le drap tremper dans l’eau toute la nuit ou pendant au moins 12 heures dans la journée.

Ce procédé est indispensable pour maintenir la qualité du tissu :

  • Il évite le rétrécissement du coton, vous permettant de jouir des mêmes dimensions de drap tout au long de l’année ;
  • Il détend les fibres du tissu, et vous fait bénéficier d’un maximum de douceur et de souplesse ;
  • Il dissout les excès de pigments colorés, ainsi que les apprêts, vous permettant un usage plus sain de votre drap.

Le lavage au quotidien

 Concernant le nettoyage quotidien du drap plat en satin de coton, respectez les indications mentionnées sur l’étiquette :

  • Lavez le drap à la machine à température de 60°C ;
  • Privilégiez une lessive douce ;
  • Choisissez une vitesse d’essorage moyenne ;
  • Séchez idéalement à l’air libre, mais si vous préférez un séchage en machine, privilégiez les boules de séchage en lin qui sont beaucoup plus respectueuses du tissu que les feuilles de séchage ;
  • Une fois séché, le drap peut être repassé ou non, selon vos préférences. Néanmoins, si vous décidez de le repasser, veillez à ce que la température de votre fer à repasser ne soit pas trop élevée. Une température de repassage moyenne est recommandée pour conserver la couleur et la brillance du textile. L’opération de repassage sera d’autant plus facile grâce au traitement Sanforisé préalable des draps en coton de Drap House. 

L’entretien du drap en satin de coton au quotidien

Pour que vos draps plats en satin de coton conservent leur aspect du premier jour, prenez-en soin au quotidien :

  • Limitez la fréquence de lavage de vos draps à 7 ou 10 jours. Vous en profiterez pour les remplacer, étant donné que les draps doivent être changés au moins une fois par semaine.
  • Afin de maintenir la fraîcheur de vos draps plus longtemps, ayez l’habitude de vous doucher le soir avant de vous coucher. Vous pourrez ainsi réduire la fréquence des lessives et maintenir la qualité de vos draps plus longtemps. 
  • Rangez vos draps propres en veillant à ce qu’ils soient bien pliés. Si vous avez du mal à organiser votre placard, vous pouvez ranger l’ensemble de la parure de lit dans une taie d’oreiller.

Afin de maintenir la fraîcheur de votre chambre à coucher, il est également conseillé :

  • D’aérer la pièce ;
  • D’interdire à vos animaux de compagnie de monter sur le lit ; 
  • De faire votre lit tous les matins.

Si vous respectez ces consignes, vous pourrez profiter des draps plats en satin de coton de Drap House plus longtemps. Design, qualité, santé et robustesse… ces textiles fabriqués au Portugal vous permettent d’installer un véritable cocon douillet dans votre chambre tout au long de l’année. De plus, ils sont déclinés pour tous les goûts !