Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Protège matelas imperméable

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

À part l’eau qui est généralement inoffensive, les autres liquides risquent de tacher votre matelas et de poser problème. Il arrive même que certaines salissures laissent des traces indélébiles qui nuisent à la qualité de la couchette. C’est la raison pour laquelle il faut la couvrir d’un protège matelas imperméable fabriqué au Portugal. Sur http://drap-house.fr/, vous découvrirez différents modèles qui permettront à votre matelas de rester toujours propre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette pièce de linge de lit qui est de plus en plus appréciée.

Le point sur les protège matelas imperméables

Comme son nom l’indique, un protège matelas imperméable ne laisse aucun liquide le traverser et se montre parfaitement étanche. Il peut être considéré comme une couche protectrice qui se place entre les saletés et le matelas pour que celui-ci reste parfaitement propre. De plus, il est absorbant, silencieux et respirant pour garantir des nuits paisibles et reposantes. Le protège matelas est conçu de manière à épouser parfaitement la forme de votre matelas. Sur le plan du nettoyage, il vous suffit de le retirer et de le passer à la machine à laver avec un peu de détergent. Il faut savoir que nettoyer directement le matelas n’est pas évident. C’est la raison pour laquelle il faut le protéger avec une housse dédiée à cet effet qui se nettoie plus facilement. Les avantages de ce linge de lit sont nombreux. Si sa principale fonction est de protéger le matelas, il améliore également le confort. De ce fait, la durée de vie de votre couchette est optimisée. Par ailleurs, il profite généralement d’un traitement anti-acariens pour éviter que les allergènes ne perturbent les dormeurs. Il faut toutefois veiller à ce que le protège matelas couvre totalement la couchette pour rendre son efficacité optimale. Vous empêchez ainsi le développement des acariens.

Si le protège matelas est apprécié pour son imperméabilité, il est aussi respirant en laissant circuler l’air. Il s’agit de l’accessoire idéal pour prendre soin de votre matelas. Il est fabriqué en coton et en polyuréthane pour satisfaire toutes vos exigences. Le PU est parfait pour les dormeurs qui transpirent abondamment durant leur sommeil. Quant à son bonnet, il est de 30 cm pour s’adapter à la majorité des matelas proposés dans le commerce. Pour son nettoyage, une température de lavage de 60 °C permet d’éliminer toutes les saletés qui sont incrustées. Quoi qu’il en soit, référez-vous aux consignes affichées sur son étiquette et celles formulées par les vendeurs pour éviter les mauvaises surprises. Le protège matelas est durable, résistant à l’usure, facile à nettoyer et respirant pour conférer au matelas un confort maximal tout en le gardant au sec. Il peut entrer en contact direct avec la peau, car il est sans danger, n’irrite pas, sain et écologique. Ce tissu est en outre lisse, léger et difficile à froisser. Il convient aux personnes sensibles, aux femmes enceintes, aux jeunes enfants ainsi qu’aux nourrissons. Pour vous donner le choix, les pièces de literie proposées chez Drap House se déclinent en plusieurs coloris et dimensions. Vous pouvez ainsi les assortir à la décoration de votre chambre à coucher pour sublimer son style. Afin de faciliter leur installation, ces linges de lit sont pourvus d’un élastique périphérique qui leur permet de rester en place malgré les nuits agitées. Quant au grammage de 230 gr par m², il garantit une robustesse à toute épreuve.

Tour d’horizon sur la collection de protège matelas imperméables chez Drap House 

Pour privilégier l’hygiène, la santé et la décoration, il convient de porter une attention particulière au choix des pièces de literie. Le protège matelas idéal doit être parfaitement étanche tout en garantissant un confort élevé. De plus, la facilité de nettoyage et la résistance sont des critères qu’il ne faut pas négliger. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour un modèle commercialisé chez Drap House dont le grammage est suffisamment élevé. 

Pour que tout le monde puisse trouver le protège matelas imperméable adapté à ses besoins, Drap House met en avant son importante collection de linges de lit. Ces pièces de literie se démarquent par leur efficacité sur tous les niveaux. À part leur étanchéité à toute épreuve, elles sont également confortables et s’harmonisent avec tous les décors. Les protège matelas avec un bonnet de 30 cm sont disponibles en différentes dimensions pour s’adapter à votre couchette. Pour une harmonie parfaite, n’hésitez pas à choisir des oreillers, des housses de couette, des couvre-lits et des draps housses assortis. De ce fait, la décoration de votre chambre à coucher sera sublimée et votre matelas sera parfaitement protégé des différentes salissures. 

Il faut également savoir que les protège matelas se montrent particulièrement résistants. Leur grammage de 230 gr par m² leur permet de profiter d’une excellente robustesse. Ils sont par ailleurs suffisamment souples pour épouser à merveille la forme de votre matelas. De plus, la profondeur de leur bonnet leur permet de ne pas se déhousser, même durant les nuits agitées. Gardez en tête que le bonnet de 30 cm convient pour les matelas de cette même épaisseur. En termes de dimensions, vous avez l’embarras du choix en fonction de la taille de votre couchette :

  • Protège matelas imperméable 80x200 ;
  • Protège matelas imperméable 90x190 ;
  • Protège matelas imperméable 90x200 ;
  • Protège matelas imperméable 120x190 ;
  • Protège matelas imperméable 140x190 ;
  • Protège matelas imperméable 140x200 ;
  • Protège matelas imperméable 160x200 ;
  • Protège matelas imperméable 180x200 ;
  • Protège matelas imperméable 200x200.

Communiquez aux vendeurs les mesures précises ainsi que les autres informations pour qu’ils vous proposent le protège matelas qui répond à vos besoins. Chez Drap House, toutes les housses de protection bénéficient des mêmes caractéristiques. Elles sont imperméables, respirantes, se dotent d’une membrane en polyuréthane ainsi que d’un élastique périphérique. En outre, leur grammage est de 230 gr/m² avec un bonnet de 30 cm.

 Qu’en est-il des caractéristiques des protège matelas imperméables ?

Les protège matelas imperméables fabriqués au Portugal proposés chez Drap House disposent de la même technique de fabrication. Ils sont conçus en coton et en polyuréthane pour rester parfaitement étanches et confortables. Ces matières assurent également une excellente respiration pour optimiser l’aération. Pour convenir à la majorité des matelas, leur bonnet est de 30 cm. Quant au grammage de 230 gr par m², il favorise la résistance de ces pièces de literie. De ce fait, elles peuvent être lavées à 60 °C sans perdre leurs qualités. Par ailleurs, elles sont toutes dotées d’un élastique périphérique afin de faciliter leur installation. 

Notez également que Drap House propose plusieurs avantages pour faciliter la vie de ses clients. À ce titre, l’enseigne met en place plusieurs modalités de paiement. Sachez qu’un achat égal ou supérieur à 200 € vous permet de bénéficier de la facilité de paiement qui se divise en trois tranches. Cependant, vous pouvez tout à fait payer comptant votre protège matelas imperméable. Par ailleurs, la livraison est gratuite pour les achats de 150 € et plus. Aspect sensible de la négociation, le service de paiement est parfaitement sécurisé. Vous pouvez ainsi réaliser votre achat en toute sérénité. Pour satisfaire entièrement ses clients, Drap House met en place la garantie satisfait ou remboursé. Vous disposez ainsi de 14 jours pour essayer le confort et l’efficacité de votre protège matelas. S’il ne vous satisfait pas d’une quelconque manière, n’hésitez pas à le retourner pour en choisir un autre qui convient mieux.

Comment nettoyer un protège matelas imperméable ?

En dépit de leur grande résistance, les protège matelas imperméables nécessitent un entretien adapté pour conserver leur étanchéité et confort. À cet effet, il importe de respecter certaines consignes :

  • Pour que les housses de protection gardent leur douceur et leur imperméabilité, elles doivent être détendues au maximum. Il convient de ce fait de choisir la température de lavage adaptée. Avant de les utiliser la première fois, commencez avec 30 °C et montez à 40 °C pour la suite. Une température s’élevant à 60 °C est nécessaire si le protège matelas imperméable présente des taches incrustées. Évitez toutefois de mélanger les linges blancs et de couleur. Le lavage est une condition cruciale pour optimiser la longévité du linge protecteur. Si les conditions ne sont pas entièrement remplies, l’imperméabilité de la couche interne risque d’être altérée. Le coton et le polyuréthane peuvent provoquer une sensation désagréable lorsqu’ils entrent en contact avec la peau. Faites attention si vous décidez de laver votre protège matelas en machine. Il convient de respecter scrupuleusement les différentes conditions.
  • Pour ce qui est de la fréquence de lavage, gardez en tête que ces tissus s’adoucissent au fil des lavages. Ce n’est cependant pas une raison suffisante pour les laver tous les jours. Vous devez préserver la respirabilité du protège matelas, caractéristique lui permettant de s’adapter aux différentes saisons. Il n’est pas non plus conseillé de remplacer le linge de lit quotidiennement, et ce, malgré une abondante transpiration. Préférez une fréquence hebdomadaire et rallongez ce délai s’il n’est pas en contact direct avec la peau. Il est conseillé de laver votre housse de protection dès la présence d’une souillure. En hiver, un lavage par saison est amplement suffisant.
  • En matière de séchage, il convient d’appliquer la bonne méthode. Un séchage à l’air libre est le meilleur moyen de procéder. N’hésitez pas à étendre le protège matelas imperméable sur une corde et à l’extérieur. Faites toutefois attention aux rayons solaires qui risquent de décolorer la pièce de literie. En effet, ces housses de protection sont sensibles à l’exposition au soleil. De ce fait, séchez-les sur une corde, mais à l’intérieur si le temps est dégagé. Vous pouvez également recourir au sèche-linge à condition de choisir un programme adapté. 
  • En ce qui concerne la phase de repassage, sachez que ces protège matelas imperméables disposent d’un traitement spécial pour faciliter cette opération. Quoi qu’il en soit, référez-vous aux recommandations affichées sur les étiquettes pour éviter les faux pas. Il s’agit par exemple de retirer le linge suffisamment tôt et d’utiliser un fer à vapeur si nécessaire. Lorsqu’il est repassé, il convient de le ranger soigneusement pour qu’il garde son imperméabilité et sa douceur.

L’entretien quotidien du protège matelas imperméable 

Pour entretenir correctement un protège matelas imperméable, il faut le laver, le sécher et le ranger comme il se doit. Respectez scrupuleusement les consignes des vendeurs. N’hésitez pas non plus à adopter les bonnes habitudes :

  • Dans un premier temps, prendre une douche avant de se coucher est une étape cruciale. Il ne s’agit pas seulement d’être à l’aise, mais de préserver la propreté du protège matelas. Cette précaution permet en outre de se soustraire aux lavages fréquents.
  • Ensuite, rangez quotidiennement votre lit pour stopper le développement ainsi que la prolifération des acariens. De plus, vous préservez par la même occasion la douceur de votre protège matelas imperméable tout en bénéficiant d’une chambre rangée. 
  • Évitez la mauvaise habitude de placer des objets sur le lit. Trouvez ainsi une place appropriée pour les livres, téléphones, valises et vêtements. L’objectif est de ne pas salir inutilement votre pièce de literie.
  • Sachez que le coton est une matière qui aime être aérée. De ce fait, ouvrez vos fenêtres pour optimiser la circulation de l’air dans la chambre à coucher. Le protège matelas conservera ainsi son confort et sa fraîcheur pour une longue durée.
  • En dernier lieu, ces pièces de literie n’apprécient que modérément les animaux domestiques en raison de leurs poils et griffures. Empêchez-les ainsi de monter sur le lit. Cette précaution ne concerne pas seulement les protège matelas imperméables, mais également les oreillers, les draps housses, les couvre-lits et les housses de couette.

Les protège matelas imperméables fabriqués au Portugal sont les accessoires indiqués pour la protection de votre lit. Ils se démarquent également par leur confort et leur résistance. Ces linges de lit sont en coton et en polyuréthane pour optimiser leur étanchéité. Quant au grammage, il est de 230 gr par m² afin d’assurer leur robustesse. Chez Drap House, aucun détail n’est laissé au hasard avec les nombreux avantages offerts aux clients.