Soldes: -20% supplémentaires avec le code promo20

Protège matelas 400gr bonnet 40 cm

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

En quête d’un protège matelas de qualité pour votre lit ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit sur Drap-house.fr. Optez pour nos protège matelas en coton de qualité supérieure pour bénéficier d’un sommeil réparateur toutes les nuits. Fabriqués au Portugal, où le savoir-faire n’est plus à prouver en matière de linges de lit, les protège matelas Drap House n’attendent plus que vous. Découvrez notre collection de protège matelas en fibres de coton 400 gr avec bonnet 40 cm qui assureront votre confort tout en prolongeant la durée de vie de votre matelas.

Protège Matelas 400 gr avec bonnet 40 cm : un must have pour votre confort nocturne

En moyenne, nous dormons environ 8 heures par jour, ce qui signifie que nous passons presque un tiers de notre vie à dormir. Autant bien choisir son lit et tous les accessoires qui vont avec ! Un linge de lit de haute qualité joue un rôle prépondérant pour passer des nuits de repos ou des moments de pure douceur. Drap House vous propose le protège matelas 400 gr avec bonnet 40 cm pour votre nid douillet. Avec une densité de 400 gr/m², ce linge de lit est assez résistant malgré sa texture soyeuse au toucher. Cette densité garantissant également sa longévité, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Son bord élastiqué et son large bonnet de 40 centimètres vous aideront à le fixer efficacement à votre matelas, pour une apparence lisse et harmonieuse. Fini les plis et les bourrelets, même après vous être prélassé sur votre lit ! Votre chambre gardera un aspect ordonné sans que vous ayez à rentrer les bords de votre protège matelas à chaque fois.

Le protège matelas 400 gr avec bonnet 40 cm couvre votre matelas pour le préserver de l’usure, tout en conférant une allure élégante et moderne à votre lit. Ce linge de lit sobre et gracieux s’adapte à tous les styles décoratifs. Tissé délicatement avec des fibres de coton biologique, ce protège matelas fabriqué au Portugal est éco-responsable. Drap House s’engage à toujours vous fournir des linges de literie à la fois satisfaisants et respectueux de l’environnement.

Grâce à ses deux faces en coton gratté de 400 gr avec bonnet de 40 cm, le protège matelas Drap House possède des propriétés le rendant insensible à l’humidité. Lors de vos nuits d’été, ce protège matelas absorbe la transpiration pour votre confort d’une part et pour ne pas détériorer votre matelas d’autre part. Pendant l’hiver, ce linge de lit fera office d’isolant pour que vos nuits soient douces.

Protège matelas 400 gr avec bonnet de 40 cm : toute une collection à découvrir

Drap House propose une large gamme de protège matelas à densité 400 gr/m² et une taille de bonnet de 40 cm pour tous vos besoins. La collection comprend huit produits différents de par leurs dimensions :

  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 80 x 200
  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 90 x 190
  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 90 x 200
  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 120 x 190
  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 140 x 190
  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 160 x 200
  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 180 x 200
  • Protège matelas 400 gr, grand bonnet 40 cm, taille 200 x 200

Ces protège matelas 100 % coton couvrent efficacement vos matelas tout en offrant un confort maximal. Leur double épaisseur et leur grammage de 400 gr/m² ajoutent de la douceur à vos linges de lit et leur permettent de garder un aspect neuf. La largeur des bonnets élastiqués vous permet de les utiliser avec des matelas épais ainsi que les surmatelas. Les propriétés thermiques des matelas proposés par Drap House en font des accessoires adaptés à toutes les saisons. Avec leurs vertus hypoallergéniques, anti-acariens ainsi que leurs propriétés respirantes, ces protège matelas ne préservent pas uniquement l’intégrité de vos matelas, mais aussi votre santé et votre bien-être. Bien qu’ils soient épais et parfaitement ajustés à la taille de vos matelas, les protège matelas 100 % coton de Drap House n’altèrent pas le moelleux de vos matelas. 

Caractéristiques du protège matelas Drap House 400 gr avec bonnet 40 cm

Ce protège matelas est la preuve que douceur et résistance peuvent aller de pair. La densité du textile qui est de 400 gr/m² offre une sensation agréable au toucher sans qu’il s’effiloche facilement. Il s’agit d’une pièce en coton haut de gamme, un coton de luxe.

Malgré sa délicatesse au toucher, ce protège matelas est assez solide pour résister aux effets du temps et des lavages. Ses caractéristiques lui permettent de rester comme neuf très longtemps. Disponible en blanc uni, ce protège matelas épuré épouse tous les styles de linges de lit possibles.

Compte tenu de son bonnet de 40 cm, ce protège matelas est parfait pour les matelas dont les épaisseurs se situent entre 25 cm et 35 cm. Une hauteur inférieure à 25 cm requiert un bonnet de 30 cm tandis qu’une épaisseur de matelas supérieur à 35 cm est parfaitement couverte avec un bonnet de 50 cm.

Confectionné au Portugal, sa fabrication en coton bio 100 % est adaptée, même aux peaux sensibles. Ce protège matelas ne comporte aucune substance irritante, voire nocive. La qualité du coton utilisé le rend plus doux qu’un linge en coton traditionnel.

Comment laver son protège matelas Drap House 400 gr avec bonnet 40 cm ?

Pour prolonger la durée de vie d’un matelas, le protège matelas est la pièce idéale. Ce linge de lit le protège de toutes les saletés et des bactéries susceptibles de s’incruster. Évidemment, le protège matelas doit être régulièrement nettoyé, pour des raisons d’hygiène notamment. Actuellement, le lavage à la machine est le type de nettoyage que la majorité des utilisateurs préfèrent pour gagner du temps et pour ne pas se fatiguer. Il convient de respecter les indications sur l’étiquette parce que chaque modèle de pièce de lit est unique. Le matelas Drap House 400 gr avec bonnet de 40 cm peut être lavé à la machine. Cependant, il faut suivre quelques indications. Avant la première utilisation, il est conseillé de laver le protège matelas. Réglez la température de l’eau pour qu’elle tourne autour des 30°C pour le premier lavage et utilisez un peu de vinaigre blanc avec la lessive. Pour les prochains lavages, en l’absence de tâche particulièrement gênante, réglez la température à 40°C. Dans le cas contraire, vous pouvez monter jusqu’à 60°C. 

Néanmoins, nous conseillons toujours d’opter pour un lavage à la main, non seulement parce que ce geste est respectueux de l’environnement, mais aussi parce qu’un lavage manuel peut être réalisé avec plus de délicatesse. Évitez de tordre le linge lors du rinçage. Cette pratique a tendance à altérer la qualité de la texture et rend inutiles les rabats à élastique au fil du temps. Pour rappel, il faut toujours séparer les couleurs et les linges de lit blancs. Les couleurs peuvent déteindre sur votre protège matelas en coton. Il est même préférable de laver votre linge seul. Les détergents sont déconseillés pour préserver l’éclat du protège matelas.

Lavez votre protège matelas une fois par mois si vous vous considérez que vous y faites suffisamment attention, c’est-à-dire si vous évitez de manger sur votre lit, si votre chambre est bien aérée et si vous empêchez vos enfants ainsi que vos animaux de compagnie de s’amuser sur votre lit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez laver votre protège matelas plus fréquemment. Cependant, gardez toujours en tête qu’un lavage trop fréquent use votre protège matelas plus rapidement.

Comment nettoyer le protège matelas en cas de taches difficiles à enlever ? 

En cas de taches tenaces sur votre linge de lit, ne paniquez surtout pas, voici quelques astuces pour les faire disparaître :

  • Tache de café : Plongez la partie sale dans de l’eau tiède avant de saupoudrer de bicarbonate. Frottez à la main, puis rincez.
  • Tache de sang : Nettoyez avec de l’eau froide, puis prenez un récipient. Versez-y de l’eau froide et du sel, puis laissez tremper la partie tachée dedans pendant 24 heures. Le lendemain, lavez normalement.
  • Tache de rouille ou de moisissure : Nettoyez la tache avec du vinaigre blanc ou du jus de citron avant de faire sécher le linge au soleil. Lavez normalement la partie sale par la suite.
  • Tache de cire de bougie : Après avoir enlevé le maximum de cire avec vos ongles ou un objet non pointu, mettez la partie tachée entre deux morceaux de buvard. Appliquez un fer à repasser chaud dessus pour la résorber.
  • Tâche de vin rouge : Appliquez du papier absorbant sur la tâche. Ensuite, frottez avec de l’eau pétillante avant de laver la partie concernée comme d’habitude.

Séchage et repassage du protège matelas Drap House

Concernant le séchage, privilégiez l’exposition à l’air libre et n’attendez pas que votre linge de lit soit complètement sec avant de le repasser. En effet, pour que votre protège matelas demeure soyeux, il est important de le repasser lorsqu’il est encore un peu humide. Si vous l’avez totalement séché, repassez-le avec un fer à vapeur ou bien avec une pattemouille. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un sèche-linge sans dépasser les 60°C et en faisant attention à ne pas trop remplir le tambour. Le mieux est d’étendre le protège matelas dès sa sortie du sèche-linge et veillez également à le faire avant qu’il ne sèche complètement pour faciliter le repassage. L’idée est d’éviter la formation de faux plis.

Ces indications sont très importantes pour maintenir la qualité de votre protège matelas en termes d’aspect, de douceur et de résistance. Il en est de même pour ses propriétés anti-allergéniques. Pour apporter un peu de fantaisie, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle dans le réservoir du fer à repasser afin de parfumer votre protège matelas ! 

Quelques conseils pour bien entretenir votre protège matelas Drap House 

Afin de garder votre protège matelas en bon état, il est nécessaire d’adopter les bons gestes pour en prendre soin. Afin de préserver toutes les qualités de votre linge de lit, suivez ces quelques conseils. L’idée est que votre protège matelas remplisse pleinement ses fonctions, tout en restant confortable et efficace pendant très longtemps :

  • Faites le nécessaire pour protéger votre chambre à coucher. Éloignez vos animaux domestiques pour qu’ils n’y laissent pas leurs poils et pour qu’ils ne griffent pas votre linge de lit. Ne laissez pas vos enfants s’amuser sur votre lit, surtout en votre absence. 
  • Évitez de manger sur le lit pour qu’aucun aliment ou boisson ne s'y renverse accidentellement.
  • Veillez à ce que votre chambre soit aérée la plupart du temps.
  • Lorsque vous vous réveillez le matin, enlevez et secouez votre protège matelas, puis laissez-le à l’air libre quelques minutes avant de refaire votre couchage.
  • Prenez toujours votre douche avant de vous plonger dans le confort de votre lit le soir. Cette simple habitude permet de garder votre protège matelas propre plus longtemps.
  • Faites attention à ne pas vous asseoir directement sur votre lit si vos habits ne sont pas propres, par exemple si vous venez de jardiner ou de bricoler dehors. Évitez également de poser des objets salissant sur votre protège matelas

Ces conseils simples vous aideront à maintenir la propreté de votre protège matelas. Vous éviterez ainsi de le laver trop souvent. 

Prêts à vous octroyer un confort digne des établissements étoilés dans votre chambre à coucher ? Choisissez les meilleurs linges de lit, car vous le méritez. Optez pour ce protège matelas fabriqué au Portugal avec une densité de 400 gr/m² et un large bonnet de 40 cm. Doux, résistant et élégant à la fois, vous sentirez la différence avec cette pièce de haute qualité. Profitez des offres de réduction de Drap House en choisissant sans plus attendre parmi notre large gamme de protège matelas 100 % coton de luxe.