Soldes: -20% supplémentaires avec le code promo20

Protège matelas 400gr bonnet 30 cm

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Le protège matelas est un élément indispensable de la literie. Il sert principalement à protéger le matelas et à lui garantir une longue durée de vie. Outre sa fonction initiale, il augmente le niveau de confort et améliore l’esthétique du couchage. Pour orner tout type de matelas, les protège matelas fabriqués au Portugal proposés par https://www.drap-house.fr/ se déclinent en plusieurs dimensions. Tout savoir sur la collection de protège matelas 400 g bonnet 30 cm.

Les protège-matelas 400 g bonnet 30 cm

Quand il est convenablement protégé, le matelas bénéficie d’une plus longue durée de vie ainsi que d’une plus grande résistance. N’étant pas seulement destiné aux lits enfant, le protège matelas est recommandé pour la literie en général. Il est principalement destiné à protéger le matelas de la transpiration nocturne, de l’humidité ambiante, mais aussi des petits accidents qui sont souvent responsables de la détérioration précoce de la literie. Ces usures peuvent se manifester par l’apparition de moisissures et un affaissement. Ce textile de protection vous offrira ainsi une meilleure qualité de sommeil et un maximum d’hygiène dans votre chambre à coucher. 

Fabriqué avec 100 % de coton, le protège matelas 400 g est à la fois doux et résistant. D’un grammage épais de 400 g/m², il garantit une parfaite étanchéité ainsi qu’une absorption optimale de la transpiration et de l’humidité ambiante. En plus d’offrir une haute protection à la literie, ce linge de lit dispose également d’une capacité respirante pour conférer la ventilation dont l’utilisateur aura besoin pour dormir confortablement. Avec ses deux faces grattées, il apporte plus de douceur au couchage. La présence de ce linge de protection est également utile dans le cas d’un enfant qui ne contrôle pas encore sa vessie pendant le sommeil. Il dormira ainsi avec moins de stress.

Ayant des bonnets profonds de 30 cm, le protège matelas 400 g est adapté à un matelas simple ou à un matelas équipé d’un surmatelas d’une épaisseur allant de 20 à 28 cm. Grâce à cette hauteur, il recouvre le matelas sur toute sa hauteur, sans tirer, sans dépasser ni laisser de bosses sous les draps. Il est aussi équipé d’élastiques sur les bords, renforçant son accroche. Il assure ainsi une grande facilité de mise en place, mais aussi une bonne tenue. Vous pourrez ainsi dormir tranquillement sans avoir à remuer dans tous les sens pour faire tenir votre protège matelas et votre housse. Côté entretien, il est aussi très facile à nettoyer. Pour assurer une hygiène irréprochable à votre matelas, ce linge de lit se lave à haute température allant jusqu’à 60 °C. Compte tenu de ses particularités, le protège matelas de Drap House ne peut que conférer des avantages :

  • Conçu avec le tissu naturel qu’est le coton, il est résistant et doux, mais aussi hypoallergénique ;
  • Il se caractérise également par sa facilité de nettoyage, s’adaptant à un lavage et à un séchage en machine et en ne nécessitant pas de repassage ;
  • Enfin, grâce à sa double épaisseur, il apporte plus de moelleux au couchage. 

Les protège matelas 400 g de Drap House

Impactant sur la santé, l’hygiène et l’esthétique de la literie, le choix de chaque élément, dont le protège matelas, est d’une grande importance. Il doit notamment conférer un maximum de confort pour assurer une bonne qualité de sommeil. Il doit également être facile à nettoyer et s’adapter à un lavage fréquent pour assurer une bonne propreté. Le protège matelas en particulier doit être étanche et absorbant pour prévenir l’usure du matelas. Ainsi, pour choisir une protection appropriée à votre matelas, il est essentiel de prendre en compte les dimensions de ce dernier, mais aussi, et surtout, sa hauteur pour que la profondeur des bonnets s’adapte parfaitement. En ce sens, il est essentiel que le protège matelas dispose de quelques centimètres en plus que le matelas pour bien le recouvrir. Si vous êtes à la recherche d’un linge de qualité pour protéger votre matelas de 20 à 28 cm, misez sur un protège matelas bonnet 30 made in Portugal de chez Drap House. 

Pour contenter sa clientèle, Drap house met à disposition une large collection de protège matelas 100 % coton bonnet 30 cm. D’une étanchéité remarquable, cette pièce de lit dispose d’un niveau de confort élevé tout en conférant un confort appréciable. La conception 100 % coton avec 2 faces grattées et le grammage élevé de 400 g/m² assure une absorption maximale de la transpiration dégagée pendant la nuit. Elle offre aussi une grande respirabilité, pour une bonne ventilation. En outre, le coton est très apprécié en termes de confort. Naturel et sain, il est en effet doux et hypoallergénique. Il est donc adapté aux plus sensibles comme les enfants par exemple. Par ailleurs, le coton est efficace pour conserver la température corporelle et assurer un bon confort thermique toute l’année. Sa double épaisseur apporte une douceur en plus au couchage !

Pour plus d’hygiène, des modèles anti-acariens sont proposés sur la page de Drap House. Ils constituent une barrière de protection mécanique naturelle qui empêche les allergènes de s’incruster dans le matelas. D’une haute résistance, ce textile s’adapte par ailleurs à un lavage à haute température, permettant d’éliminer les germes et facilitant le nettoyage des taches les plus incrustées. 

Les bonnets larges de 30 cm sont quant à eux sont très pratiques pour profiter d’une facilité de mise en place et d’une bonne tenue pendant toute la nuit. Cette capacité de maintien est renforcée par la présence des élastiques sur les bords. Les autres éléments de la literie qui seront disposés sur le dessus resteront également parfaitement stables. Que ce soit sur un lit pour enfant ou pour adulte, ce revêtement de protection apportera une touche esthétique à votre matelas. 

En faisant un tour dans la boutique en ligne Drap House, vous découvrirez une panoplie d’articles de literie, notamment une gamme de protège matelas. Ces derniers se déclinent dans plus d’une dizaine de dimensions pour convenir à tous les types de matelas. Les dimensions disponibles sont :

  •  80x200
  •  90x190
  •  90x200
  •  120x190
  •  140x190
  •  140x200
  •  160x200
  •  180x200
  •  200x200
  •  2x80x200
  •  2x90x200

Les caractéristiques générales des protège matelas 400 g bonnet 30 cm

À l’instar de tous les linges de lits vendus par Drap House, les protège matelas 400 g bonnet 30 cm profitent d’une technique de fabrication haut de gamme. Ils affichent ainsi une haute qualité et une grande résistance. Exclusivement composés de coton, ils sont à la fois doux et efficaces en matière d’absorption. Textile d’un grammage élevé de 400 g/m², le coton bénéficie d’une étanchéité éprouvée tout en étant respirant. Ce linge de lit en coton préservera ainsi votre matelas tout en vous offrant un maximum de confort. Petits et grands trouveront leur bonheur avec ce textile hypoallergénique.

Équipé de bonnets profonds associés à des élastiques résistants, le protège matelas 400 g bonnet 30 cm enveloppe le matelas sur toute sa surface et s’y accroche parfaitement. De ce fait, il ne risque pas de se détacher malgré les mouvements du dormeur. De plus, le drap  placé sur le dessus profitera d’une bonne accroche. 

En achetant vos articles de literie sur https://www.drap-house.fr/, vous pourrez choisir entre deux modes de paiement. Vous pouvez payer comptant la totalité de votre achat ou le faire en plusieurs fois. En effet, le magasin propose une facilité de paiement en répartissant le montant de la facture en 3 tranches pour tout achat supérieur ou égal à 200 euros. Par ailleurs, les clients de Drap House peuvent accéder à un grand nombre d’avantages :

  • Livraison offerte partout en France pour un achat de plus de 150 euros ;
  • Des options de paiement hautement sécurisé qui ne mettent pas en péril les données bancaires du client ;
  • Une possibilité de test de la qualité du produit pour un délai de 14 jours. Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé !

Les procédés de nettoyage des protège matelas 400 g bonnet 30cm

Dès que vous vous apercevez que votre protège matelas est entaché, retirez-le et mettez-le à la machine. Si, en temps normal, deux lavages par an sont suffisants, il est nécessaire de le laver au moins une fois au cours d’une période de grosse chaleur. En effet, à ce moment, il absorbe jusqu’au double de la transpiration qu’il absorbe habituellement. De plus, les personnes qui ont des allergies ou des problèmes de respiration devront le nettoyer une fois par mois. Quoi qu’il en soit, chaque utilisateur est libre de définir la fréquence de lavage de son linge de lit suivant ses exigences et sa sensibilité. Les revêtements de chez Drap Housse sont d’ailleurs résistants et s’adaptent à un lavage fréquent.

Pour préserver votre matelas de l’usure, mais aussi pour profiter d’une bonne hygiène dans votre chambre à coucher, vous devez nettoyer convenablement votre protège matelas. À cet effet, vous devez vous référer aux indications mentionnées sur l’étiquette et les suivre à la lettre. 

En règle générale, le protège matelas 100 % coton se lave en machine. Pour un nettoyage efficace et en profondeur, il est conseillé de choisir un programme à haute température allant jusqu’à 60 °. Cela vous permettra de vous débarrasser des taches tenaces. Bien qu’aucune précision ne soit donnée concernant le choix des détergents, il est toujours préférable de privilégier les lessives douces pour ne pas agresser les fibres du tissu. Pour limiter l’usure liée au frottement avec le tambour de la machine, vous pouvez également laver votre linge à la main. Les étapes à suivre pour cette opération sont les suivantes :

  • Plongez le protège matelas dans une bassine d’eau préalablement chauffée ;
  • Versez de la lessive pour lavage à la main ;
  • Laissez reposer pendant une heure ;
  • Frottez délicatement à la main.

Concernant le séchage, vous pouvez utiliser le sèche-linge et choisir le programme qui vous convient. Il est cependant préférable de privilégier le séchage à l’air libre et en extérieur pour prévenir la nidation des bactéries et éliminer les mauvaises odeurs. Sachez que le séchage est très important pour ce type de linge, car il garantit sa résistance à l’eau et prévient l’apparition des moisissures. À savoir que les protège matelas de Drap House n’ont pas besoin de repassage pour afficher une esthétique impeccable. 

Si au fil du temps vous remarquez que votre linge de lit jaunit ou présente des taches trop incrustées, vous pouvez utiliser certains produits tels que :

  • Le citron : souvent plébiscité pour désencrasser le matelas, il est aussi efficace pour retirer les taches sur les linges de lit. Pour ce faire, il suffit de plonger le protège matelas sale dans de l’eau avec du jus de citron ou de verser du jus de citron dans le bac à lessive.
  • Le bicarbonate : utilisé pour le nettoyage à sec, il est aussi efficace comme adoucissant pour avoir un linge parfaitement blanchi.

Attention, la javel ne doit pas être utilisée sur le protège matelas en coton, car elle peut fragiliser ses fibres. 

Conseils d’entretien quotidien

Pour garantir une longue durée de vie à votre revêtement de protection, vous devez tout d’abord respecter les conditions de nettoyage indiquées par le constructeur. Ces derniers sont détaillés sur l’étiquette qui est cousue sur l’une des bordures. Cependant, un nettoyage régulier ne suffit pas pour profiter d’un protège matelas propre et confortable. Il est nécessaire de bien l’entretenir au quotidien. Pour ce faire, adopter ces quelques bonnes pratiques sont de mise :

  • Tout d’abord, vous devez toujours être propre avant d’aller au lit. Vous devez notamment prendre une douche et changer vos vêtements. Vous dormirez mieux et ne risquerez pas de trop salir vos pièces de literie. Même si vous suez la nuit, vous ne risquez pas d’y laisser une forte odeur. 
  • Ensuite, faites votre lit et aérez quotidiennement votre chambre. Grâce à cela, la poussière et les acariens ne s’accumuleront pas sur votre matelas. En aérant la chambre, vous permettrez à votre protège matelas de se ventiler et de se débarrasser des excédents d’humidité plus rapidement.
  • Pensez également à passer l’aspirateur de temps en temps pour retirer la poussière.

Confectionné au Portugal, le protège matelas 400 g bonnet 30 cm de drap House se révèle confortable et efficace. Il dispose d’une haute capacité d’absorption et d’une bonne ventilation. Il est également facile à nettoyer.