Filtres

Housse de Couette Satin Plissée - Parure de lit

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Pour une literie stylée et sobre, la housse de couette plissée en satin est l’accessoire tendance pour de doux moments de repos. Grâce à sa douceur, et son aspect soyeux, elle se marie facilement avec les taies d'oreiller, et les draps de couleur unie ou à motifs. De plus, elle se décline dans une large gamme de couleurs, pour un cocon agréable et chatoyant. Pour une chambre épurée et propice à la détente, apportez une touche de confort exceptionnel à votre literie, en choisissant la housse de couette satin plissée fabriquée au Portugal chez Drap House. Les modèles proposés sont de qualité, et ils sont accessibles en ligne sur www.drap-house.fr.

La housse de couette plissée en satin

Pour profiter de la douceur de votre literie, la housse de couette plissée en satin offre un confort exceptionnel. Elle est disponible dans une grande variété de taille, ce qui en fait l'option idéale pour n'importe quelle pièce, de la chambre parentale en passant par la chambre d'amis jusqu'à la chambre de votre jeune enfant. Pour un effet satiné, le coton a subi un tissage spécial qui rend la housse de couette plus douce et plus lisse qu'une housse de coton normale. Vous pourrez ainsi profiter de la chaleur, de l'effet isolant et de la souplesse incomparables de ces élégantes housses en satin. La housse de couette en satin plissée est de haute qualité pour un bien-être durable, de plus elle est facile à nettoyer. En outre, la housse est livrée avec des taies d'oreiller assorties pour un bel ensemble complet. Tous les goûts se retrouvent dans la nature. Cela vaut également, pour la matière de votre literie, donc de vos linges de lit. 

En effet, la housse de couette en satin plissée, possède des propriétés particulières. Fabriquée à partir de coton peigné d’Égypte, elle offre une résistance durable avec des propriétés naturelles anti-froissement et une douceur significative au toucher. Comme le coton est une matière 100 % naturelle, il préserve des allergies provoquées par les acariens ou d’autres éléments extérieurs. Le coton satiné est connu pour son effet rafraîchissant, et est donc la matière idéale pour votre housse de couette, surtout pendant les mois d'été. Pour les personnes transpirent abondamment la nuit, une housse de couette en coton est parfaite car elle régule très bien l'humidité. La housse de couette en satin est merveilleusement légère et  est toujours agréable et douce pour la peau.

Une housse de couette avec une finition plissée en satin de coton est un beau linge . Profitez d'un repos confortable, grâce à la douceur unique du tissu en satin 100% coton. En effet, en plus d'être merveilleusement lisse et éclatant, cet ensemble est également résistant à l'usure, aux taches, à la décoloration, aux froissements et au rétrécissement. Quel que soit le décor de votre chambre, vous n’aurez pas de mal à trouver le linge de lit avec la couleur adaptée. Vous souhaitez que votre chambre dégage une atmosphère de luxe ? Pensez à une housse de couette en satin plissée, merveilleusement douce et lisse. Les housses en satin avec une finition plissée, sont disponibles dans différents motifs et couleurs. Il existe dans le commerce des housses de couette avec des rayures ou des imprimés amusants pour un style gai et léger. Pour apporter plus de finesse à votre parure de couette, les housses de couettes en satin plissées fabriquées au Portugal chez Drap House sont idéales. 

La housse de couette en satin plissée de Drap House

Vous voulez profiter d'un sommeil confortable et réparateur ? Une housse de couette en satin est le choix idéal ! Drap House propose une large gamme de housses de couette en satin de coton. Tous les styles sont représentés dont le satin plissé. Ainsi, vous aurez la possibilité, de choisir la housse de couette en satin qui convient le mieux à votre chambre. De plus, la housse est de haute qualité, et disponible en plusieurs tailles et modèles. La housse de couette en satin plissée présente un design simple et intemporel. Avec ses couleurs neutres, elle s'intégrera facilement dans chaque style de chambre. Par ailleurs, l'élément qui attire l'attention dans cette housse de couette plissée, est la bordure décorative qu’arbore le tissu. Ce motif qui se trouve sur la housse de couette est du plus bel effet.

Les taies d'oreiller font partie intégrante de la parure de couette. Elles arborent également les mêmes motifs décoratifs pour un bel effet graphique. L’envers de la housse de couette est de couleur uniforme. Cette magnifique housse de couette plissée en satin, fabriquée au Portugal est faite de satin 100 % coton. Le coton est un produit naturel qui absorbe l'humidité, et procure une merveilleuse sensation de fraîcheur. Une technique de tissage spéciale est adoptée pour la création du satin de coton. Ce procédé rend le tissu légèrement plus doux au toucher avec un éclat subtil. Le coton produit en Egypte a été choisi pour la confection du linge de lit. Il est en effet considéré comme ce qui se fait de mieux sur le marché mondial du textile. Grâce à ses fils fins et tissés serrés avec 120 fils/m², la housse de couette en satin de coton  

Le satin en coton peigné est synonyme de qualité et d’élégance. Dans la collection, vous trouverez des modèles de housses de couette de différents coloris, qui allient l'élégance, le classique et le moderne. Lors de l’achat, elle est livrée avec des taies d’oreillers assorties, pour offrir plus de sobriété et une décoration harmonieuse à votre couchage. Côté dimensions, les housses de couette en satin plissée sont proposées en 220x240 cm et  240x260 cm, des tailles qui s’adapteront à votre matelas et couette. Pour un lit parental, ou pour un jeune couple par exemple, la housse de couette 240x260 cm convient parfaitement. Les 2 taies d’oreillers fournies mesurent 65x65 cm et complètent cette parure de couette. Pour ce qui est du soin au quotidien, cette housse satinée avec une finition plissée est facile d’entretien. En effet, elle supporte une température allant jusqu’à 60° C  et son séchage est possible au sèche-linge à température réduite autour de 25 à 30°C. Bénéficiant du traitement Sanforisé, le tissu ne se froisse pas et est d’un repassage facile. Ces particularités font de la housse de couette en  satin plissée un linge de lit élégant en tout point. 

Caractéristiques de la housse de couette plissée en satin

Chez Drap House, il existe une vaste collection de housses de couette haut de gamme, telles que la housse en satin plissée. Elles sont disponibles en différentes matières, couleurs, tailles et modèles. Confectionnées à partir de coton peigné égyptien, les fibres longues et souples sont tissées finement, avec une densité de 120 fils/m². De ce fait, il est doux au toucher et possède un haut pouvoir d'absorption. Ce tissage garantit outre la finesse, la résistance de l’étoffe, et procure une agréable sensation de douceur pour la peau toute la nuit. Pour une touche de sophistication à la décoration de votre chambre, la housse est livrée avec des taies d’oreillers de la même matière et couleur. Les taies d’oreillers ont une taille de 65x65 cm, et la housse est proposée en 2 dimensions : 220x240 cm et  240x260 cm. Si vous avez un lit King Size, ou si vous aimez juste les grands lits spacieux, ces linges sont adaptés à votre lit. 

Pour parfaire l’ensemble de cette parure de couette, un large choix de couleur est proposé, pour un look tendance et qui peut être adapté au gré de vos envies. Le traitement Sanforisé assure au tissu une bonne tenue. En effet, il ne se rétracte pas même après des lavages fréquents. La housse est lavable à une température maximale de 60°C en machine, et peut être séchée au sèche-linge.

Les astuces de lavage 

Le satin est tissé avec des fibres de coton très blanches, brillantes et longues. Cette matière noble et délicate, doit être lavée avec le plus grand soin. Le satin est un beau tissu, généralement utilisé pour la confection de linges et de parures de lit. C'est un tissu très brillant, qui est aussi très souple. Lorsque vous lavez le satin, vous devez faire attention à un certain nombre de choses, pour que le tissu reste aussi beau que possible. 

Instructions de lavage du satin

Vous pouvez laver le satin en machine. Lavez-le à une température de 60°C au maximum, pour une propreté optimale et pour favoriser l’élimination des germes. Pour obtenir un meilleur résultat, utilisez un détergent liquide. La meilleure façon de laver une couverture de lit en satin est de la retourner et d’opter un programme de lavage délicat. Par ailleurs, veillez à ne pas charger la machine, le linge risque de ne pas être correctement nettoyé. Il vaut mieux faire deux machines. Lors du lavage, il est important de bien trier le linge, pour éviter un transfert de couleur. Il est également d'usage de choisir le programme adapté afin d’avoir le linge de lit le plus propre possible. Utiliser le programme soie si la machine en est doté, sinon opter pour le programme délicat ou le programme laine. Utilisez donc des détergents liquides pour linge délicat et évitez les poudres à laver. Le nettoyage du satin en coton plissé doit se faire dans de bonnes conditions. Les produits et les agents agressifs sont à exclure. N’utilisez donc pas de  l'eau de javel ni de vinaigre.

Les housses de lit en satin peuvent également être séchées dans le sèche-linge, à basse température et avec un programme court. Il est déconseillé de laisser le linge mouillé dans la machine au risque de voir se développer des moisissures. Sortez-le dès la fin du cycle de lavage. Afin de le protéger mettez-le dans un drap en coton, cela évitera les frottements avec le tambour de la machine. Privilégiez un séchage à l’air libre. Si vous le faites à l’extérieur, évitez de le mettre au soleil directement. Retournez le linge en satin afin de préserver sa couleur des rayons UV. Toutefois, il est préférable de sécher la housse en satin plissée à l'ombre. Lavez la housse de couette séparément la première fois et à l'envers. Lisez toujours attentivement l'étiquette d'entretien lorsque vous lavez une nouvelle housse de couette. La façon dont vous entretenez ou lavez chaque housse de couette peut varier selon les cas. Lorsque vous lavez les housses de couette et les taies d'oreiller, retournez-les afin que les couleurs ne s'estompent pas. De cette façon, vous en préservez l’apparence et les motifs. La housse de couette en satin plissée fabriquée au Portugal chez Drap House, bénéficie du traitement Sanforisé. Elle est de ce fait facile d’entretien, ne se déforme et ne rétrécit pas. 

Un entretien régulier 

Pour dormir dans un lit propre, il est conseillé de laver la housse de couette, ou tout le linge de lit une fois par semaine. Les bactéries et les acariens pullulent dans la housse et les draps car ils sont en contact direct avec votre peau. Vous perdez environ 1 litre de liquide pendant votre sommeil, il est donc important de changer les linges de lit, au moins une fois par semaine. Aérez quotidiennement votre chambre, et faites entrer l’air frais pour l’assainir et la garder saine. Cette opération permettra également à l’humidité accumulé dans votre lit de s’évaporer, et d’éviter que les acariens et d’autres envahisseurs ne s’y accumulent et s’y incrustent. 

Ne faites pas votre lit tout de suite, laissez-le s’aérer. Les champignons peuvent proliférer dans un environnement humide et peuvent affecter la santé des occupants. En effet, ils peuvent être à l’origine de maladies respiratoires et de réactions allergiques.

En plus d'être infroissables, résistantes à la décoloration et aux taches, les housses de couette plissées en satin, sont lavables en machine et peuvent être séchées au sèche-linge. Le respect des consignes de lavage est donc primordial, pour garder votre housse le plus longtemps possible. Pour une housse de couette assortie à la décoration de votre chambre, optez pour les modèles fabriqués au Portugal de chez Drap House !