Filtres

Protège matelas 400gr bonnet 50 cm

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Vous vous réveillez sans arrêt la nuit ? Pour passer enfin des nuits reposantes, transformez votre lit en un cocon douillet. Adoptez-les protège-matelas, fabriqués au Portugal de chez Drap House. Ils sont disponibles en différentes épaisseurs, et pour de nombreuses tailles de matelas. Visitez le site Drap-House.fr, et découvrez les caractéristiques du protège-matelas 400gr, bonnet 50 cm.

Quels sont les avantages d’un protège matelas ? 

Protégez votre matelas et découvrez les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil. Un protège-matelas permet en effet, de garder votre matelas propre et frais plus longtemps. Il régule la température du corps, et limite la sensation de chaleur. Il est important de considérer la matière première de ce tissu de protection, pour en connaître les bienfaits. La qualité prime avant tout, lorsque vous décidez d’acheter un linge de lit pour habiller votre literie. Les textiles de lit sont généralement fabriqués avec des matières différentes dont : le polyester, la laine, le lin et bien d’autres. Il existe 2 catégories de fibres textiles :

  • Les fibres artificielles ;
  • Les fibres naturelles.

Pour optimiser votre confort au quotidien, privilégiez les tissus tissés avec du coton, une fibre naturelle. Le coton est une matière organique, transformée en fil, qui permet de fabriquer des tissus. Sa finition donne un rendu agréable et satisfaisant : il est fin au toucher, respirant et très absorbant. De plus, le tissu est extrêmement doux, ce qui contribue au confort de votre literie et il est également agréable et chaud. Les protège-matelas en 100 % coton, sont donc les mieux adaptés pour votre matelas. L’inconfort provoqué par les articulations est désagréable, mais avec ce tissu protecteur, vous passerez des nuits calmes et douces. Vous n’avez qu’à le dérouler sur votre matelas, et bien fixer l’ensemble, afin d’éviter la propagation des ondes de mouvement.

Il est extrêmement adapté aux personnes qui souffrent d’hyperhidrose, ou de transpiration excessive. Privilégiez les tissus anti-transpirants. Ils empêchent la transpiration, et les acariens des poussières domestiques d’’infiltrer votre matelas. En outre, il est généralement entouré d'une bande élastique périphérique, qui permet à votre matelas de s'adapter parfaitement à votre matelas. L’un des nombreux bienfaits de ce textile de lit, est qu’il préserve durablement votre matelas, et lui permet de respirer. Son utilisation, empêche la dégradation due à l’usure et les frottements, à l’humidité ou les mauvaises odeurs par exemple. Le protège-matelas en coton, est un bon investissement, car votre matelas supérieur restera propre et beau plus longtemps. Il convient de bien mesurer l’épaisseur de votre matelas préalablement. En effet, il est important que votre protège-matelas ait les mêmes dimensions pour une protection optimale. 

Il est important de souligner la différence entre un protège-matelas et un surmatelas. Souvent confondus, ils emplissent pourtant des rôles différents. Les deux linges offrent tous deux une protection et contribuent à améliorer la durabilité et les performances du matelas. La principale différence réside dans l'épaisseur et la forme de chacun. Le protège-matelas possède les propriétés d'un drap, tandis que le surmatelas est un peu plus épais, et est utilisé pour rembourrer le matelas. Les protège-matelas, tout comme des draps, protègent donc le matelas de l'humidité. Ils sont placés entre le matelas et le drap housse. Les modèles de protège-matelas fabriqués au Portugal de chez Drap House, ont des propriétés intéressantes. 

Ce qu’il faut retenir sur le protège matelas 400gr bonnet 50 cm 

Le protège matelas de chez Drap House est fabriqué en 100 % coton avec deux faces grattées. Il a un poids de 400 gr/m². Ainsi, ce tissu de protection dure très longtemps ! Il existe de nombreux modèles sur le marché. Dans tous les cas, il est recommandé de le choisir respirant afin que l'air circule naturellement. La matière du textile ne doit pas détériorer le matelas, et ne doit pas coller au corps en donnant une sensation désagréable. En outre, ils ont des épaisseurs différentes. Par conséquent, lorsque vous décidez d’acheter un protège-matelas, n'oubliez pas de le commander dans la même taille que votre matelas. Selon le modèle, ils s’adaptent facilement, avec des matelas d'une épaisseur comprise entre  14  et 40 cm. Pour ce modèle de chez Drap House, les bonnets du textile ont une taille de 50 cm, ce qui signifie qu’il convient à un matelas avec ou sans surmatelas épais et large. 

Voici les principales fonctions, du protège-matelas bonnet 50 cm :

  • Protection contre la saleté ;
  • Confort et soutien ;
  • Protection contre les fluides.

Drap House dispose d'une grande variété de linge de lit, de haute qualité pour prolonger la durée de vie de votre matelas. Pendant votre sommeil, votre corps libère constamment de la vapeur d'eau par la transpiration. Fabriqués avec du tissu en 100 % coton avec une capacité d’absorption maximale, ces textiles sont thermorégulateurs et anti-transpirants. Ils sont aussi faciles à mettre en place qu'un drap housse, grâce à la bande élastique périphérique, située sur la bordure du protège matelas. Cette fixation facilite l'enfilage et assure l'hygiène du matelas, de manière pratique et confortable. Il existe 2 modèles de dimensions différentes pour ce protège matelas fabriqué au Portugal, de chez Drap House. Un matelas de 160x200 cm et 180x200 cm, convient parfaitement au modèle 400gr bonnet 50 cm. 

Avec ses deux faces en coton gratté, la douceur est garantie pour longtemps. Le coton est la fibre textile naturelle la plus utilisée au monde. Le coton gratté est l’idéal pour la confection de linges de literie. En effet, il rend le tissu duveteux, doux et confortable. Son poids de 400 gr/m², assure une solidité permanente. Quel que soit votre âge, votre physique, votre taille, et votre position la nuit, le protège matelas 400gr, bonnet 50 cm constitue le meilleur choix pour vous procurer le bien-être dont vous avez besoin. Il est également l'un de vos meilleurs alliés pendant l'été grâce à la qualité de son tissu absorbant. Il conserve également la chaleur, en période d’hiver. L’étanchéité du protège matelas permet à la peau de respirer et de limiter la transpiration. L'utilisation d'un linge de lit protecteur, signifie également une barrière contre les acariens, car il empêche ceux-ci de pénétrer dans le matelas. De plus, ce tissu protecteur peut être lavé en machine à une température de 60° sans crainte d’un rétrécissement, ou d’un effilochage. 

Le protège-matelas 400 gr, bonnet 50 cm, et ses propriétés

Les protège-matelas les plus recommandés sont ceux fabriqués en tissu naturel respirant, comme le coton. Ils font partie intégrante de la protection du matelas. Les bords du tissu enveloppent le matelas, grâce à une bande élastique. En effet, son bonnet de 50 cm s’adapte à la forme de votre matelas ou votre surmatelas. Si vous souhaitez protéger votre matelas avec un tissu protecteur durable, il est essentiel qu'il soit également absorbant et respirant. Cela protège votre matelas des liquides et des tâches d’une manière optimale. En outre, ce linge protecteur permet également au matelas de respirer et préserver votre santé.  Votre peau respire librement, et vous bénéficiez d’un sommeil paisible, à l’abri de l’humidité.

Ce modèle de chez Drap House, possède un grammage de 400 gr/m², une densité qui souligne la haute qualité du textile. En effet, plus le tissu a une densité importante, plus il est lourd : c’est le gage de la qualité du textile. Quel que soit votre type de matelas, le protège-matelas doit s’adapter à sa forme. En cas de forte chaleur, il est conseillé d'utiliser des tissus thermorégulateurs, qui aident à atténuer les brusques hausses de température, que vous subissez pendant les différentes phases du sommeil. Ainsi, il aide à réguler la température de votre corps, en évitant la sensation de chaleur intense.  

Comment bien laver votre protège matelas ? 

Pour choisir l'article de protection le plus approprié, il est essentiel qu'il soit respirant, sinon l'humidité que votre corps dégage ne sera pas correctement absorbée et finira par abîmer votre matelas en l’infiltrant. Le protège-matelas en coton est la meilleure option pour combiner une bonne protection du matelas et une régulation optimale de la température. Les modèles fabriqués au Portugal de chez Drap House, sont d’un entretien facile. Pour vous faciliter la tâche et préserver la durée de vie de votre linge de lit, il existe plusieurs astuces sur l’entretien et le nettoyage de votre protège-matelas. 

C'est un accessoire de literie qui se place sous le drap pour protéger le matelas contre la saleté, la poussière, les bactéries et les moisissures. Il convient même aux personnes souffrant de poussées allergiques. D’ailleurs il a des propriétés anti-allergènes qui préservent la santé. Il convient à une utilisation annuelle quelle que soit la saison. La propreté de votre protège matelas, a un impact direct sur votre bien-être au quotidien. Il est donc important de maintenir son hygiène et sa propreté, en le nettoyant tous les deux mois par exemple. La meilleure façon d'y parvenir est de prêter attention aux instructions de lavage du fabricant mentionnées sur l’étiquette. D’une manière générale, vous devrez :

  • Passer régulièrement l'aspirateur sur votre matelas ;
  • Laver votre linge de lit en machine ou à la main ;
  • Ne jamais utiliser d'eau de Javel ou d’autres détergents agressifs ;
  • Modérez la température. Une température entre 30° et 40° suffit si vous êtes dans le doute ;
  • Utiliser du bicarbonate ou un peu de vinaigre pendant le cycle de lavage ;
  • Sécher à l'air libre de préférence, mais vous pouvez le mettre au sèche-linge pendant une courte période ;
  • Ne pas repasser ni nettoyer à sec.

Les draps et la literie accumulent généralement des acariens et des bactéries, leur lavage doit toujours être minutieux. Il est toujours judicieux de laver et changer votre linge de lit, il sera plus confortable et aura une bonne odeur de frais. Cela empêchera en même temps la prolifération des nuisibles comme les acariens ou les bactéries. Une habitude hygiénique et saine que vous pouvez intégrer dans la routine de nettoyage de votre chambre. L'eau chaude est l'un des meilleurs désinfectants naturels. Augmentez donc la température à 60°, voire 90° si les instructions de lavage vous l’autorisent. Cependant, si vous procédez à un lavage à froid, vous nettoierez certes très bien votre protège-matelas mais vous n'éliminerez que 6 % des bactéries. 

Pour garantir un lavage complet, ne tassez pas le linge dans votre machine. Mettez chaque pièce de linge un par un dans la machine, en évitant de  surcharger la machine à laver.  Le linge a besoin d’espace pour être bien nettoyé, d’autant plus que de cette manière, vous ne risquez pas d’endommager le tambour. Utilisez si possible un peu plus d'eau dans la machine à laver. Il n'est pas mauvais d'incorporer un désinfectant, tel que l'eau de Javel dans le cycle de lavage. Il faudra toutefois bien utiliser la quantité adéquate si c’est vraiment nécessaire. Vous pouvez également utiliser des produits naturels tels que le peroxyde d'hydrogène ou le bicarbonate, pour garder l’éclat et la souplesse du tissu. Chez Drap House, vous avez un large choix de protège-matelas et d'autres articles de literie.

Comment bien entretenir votre textile de protection ?

Les protège-matelas fabriqués au Portugal de chez Drap House, peuvent durer dans le temps s’ils sont bien nettoyés et entretenus. Ils sont confortables et leur utilisation vous permet de garder votre lit propre et sain plus longtemps. Il est constitué d’une matière qui le rend anti-transpirant et respirant. Une propriété bien agréable par les journées chaudes où la transpiration augmente. Une fois lavé, attendez que le linge soit complètement sec avant de le mettre au placard. Si vous disposez d’un sèche-linge, vous pouvez également vous en servir. Un fer à repasser chaud peut faire l’affaire, si vous n'en avez pas à la maison.

Lorsque vous enlevez votre protège matelas, ne le secouez pas. Cela évitera aux bactéries de se propager dans l'air et de s’éparpiller partout dans la maison. Il est conseillé de changer vos linges de lit une, voire deux fois par semaine. Pensez que lorsque vous vous couchez, vous perdez des cellules mortes qui emplissent votre lit, sans oublier les résidus de crèmes, les restes de maquillage. Cela constitue un environnement favorable à la prolifération des acariens et des microorganismes. Visitez le site www.drap-house.fr, et faites votre choix !