Confinement : frais de livraison offerts sur tout le catalogue

Oreiller

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Vous êtes sujet à des problèmes de sommeil ? Ou recherchez-vous l’oreiller parfait pour vos moments de repos ? Et si vous essayiez l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique proposée par Drap House? Conçu spécialement pour épouser la forme de votre tête, cette technologie vous fait bénéficier d’un maximum de confort. La gamme d’oreillers à mémoire de forme sur drap-house.fr a notamment été fabriquée à base de matières traitées, afin de vous procurer douceur et santé au quotidien. Focus sur les avantages et les caractéristiques détaillés de ces produits entièrement fabriqués en Espagne.

Oreiller à mémoire de forme viscoélastique, adieu les douleurs cervicales ! 

Initialement conçue par la NASA, la technologie à mémoire de forme s’adapte à tous les dormeurs, en épousant intimement chaque forme. La mousse utilisée dans l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique réagit sous l’effet de la chaleur corporelle, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Ainsi, quelle que soit votre position de couchage, l’oreiller aligne automatiquement votre nuque, votre tête, ainsi que votre colonne vertébrale pour rendre vos nuits de sommeil confortables.

Cette technologie de mémorisation présente de nombreux avantages :

  • En corrigeant votre posture pendant la nuit, l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique vous évite les douleurs au niveau du dos et de la nuque. Ainsi, vous vous réveillerez en pleine forme sans aucune courbature.
  • Avec l’adoption d’une bonne position, vous améliorerez également la qualité de votre sommeil et accéderez à un repos réparateur. De cette manière, vous pourrez faire le plein d’énergie physiquement et mentalement. Vos cellules auront le temps de se régénérer, et les toxines accumulées pendant la journée seront éliminées plus facilement. 
  • Le sommeil profond, qui est largement favorisé par l’oreiller à mémoire de forme, impacte également sur votre immunité. En effet, le repos renforce vos défenses immunitaires, et vous protège contre les diverses infections virales. 
  • Lorsque votre temps de sommeil est suffisant, vous offrez également à votre corps plus de chance de maintenir un poids de santé. Les risques de prise de poids, d’hypertension et de diabète en seront largement réduits. De même, votre cœur se portera beaucoup mieux !

L’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme viscoélastique impacte directement et indirectement sur votre état de santé. En dehors des bienfaits qu’il procure à votre corps, cet oreiller technologique a également beaucoup d’influence sur votre santé psychique. Comment ? En vous permettant de vous reposer profondément :

  • Il aide votre cerveau à se régénérer et à mettre de l’ordre dans ses données, vous permettant ainsi d’améliorer votre mémoire ;
  • Il renforce les connexions entre vos neurones et augmente votre capacité de concentration ;
  • Il vous aide à mieux gérer vos émotions, ainsi que vos états d’anxiété ;
  • Il vous permet d’être plus serein et, automatiquement, d’être plus productif.

Ainsi, en vous procurant l’un des oreillers à mémoire de forme viscoélastique proposés sur drap-house.fr, vous vous offrirez une meilleure hygiène de vie au quotidien. Fabriqués en Espagne à base de coton et de polyester, les modèles d’oreillers viscoélastiques de Drap House ont également été traités Sanitized Actifresh contre les acariens et les bactéries. Si vous êtes sujet à des allergies, vous pourrez ainsi profiter de nuits de sommeil tranquilles sans risque d’éternuement ni de démangeaison. 

En outre, cette gamme d’oreillers de qualité supérieure présente l’avantage de ne pas se déformer avec le temps. Si vous adoptez les gestes d’entretien recommandés au quotidien, vous pourrez en profiter sur trois années, la durée recommandée pour changer d’oreillers.

Découvrez la collection d’oreillers à mémoire de forme viscoélastique de Drap House

Baptisée « Visco prestige », la gamme d’oreillers à mémoire de forme viscoélastique de Drap House se veut être votre allié confort. Composé de coton à 50 % et de polyester à 50 %, le tout enveloppé dans du tissu 100 % coton, chaque oreiller est disponible en deux dimensions :

  • Un modèle carré de 60 x 60 cm ;
  • Un modèle rectangulaire de 40 x 60 cm.

Afin de vous assurer d’une bonne nuit de sommeil, vous avez également le choix entre deux types de rembourrage :

  • Un rembourrage souple d’une densité de 43 kg/m3 ;
  • Un rembourrage ferme d’une densité de 50 kg/m3.

D’ailleurs, rien ne vous empêche de vous procurer les deux modèles, et de les utiliser en fonction de vos envies. Un oreiller carré bien ferme sera idéal pour servir d’appui à votre dos lors de vos séances de lecture, tandis qu’un oreiller rectangulaire plus souple accueillera votre tête et votre nuque tout en douceur.  

Le tissu en coton qui sert d’enveloppe a également été choisi méticuleusement pour vous offrir un toucher particulièrement doux et moelleux. Au premier contact avec votre oreiller à mémoire de forme de Drap House, vous serez submergé par une sensation d’apaisement, qui annonce des nuits de sommeil sereines. Il est également important de rappeler que le traitement Sanitized Actifresh dont a bénéficié les oreillers est efficace, tant sur les acariens que sur les bactéries. Ainsi, vous pourrez jouir d’une atmosphère saine et propre au quotidien, loin des allergies.

Afin de compléter sa gamme « Visco prestige », Drap House vous propose également des taies, ainsi que des protège oreillers. Disponibles en différents coloris et en plusieurs qualités de tissage, ces taies d’oreiller sont proposées en deux dimensions, 65 x 65 cm pour les oreillers carrés et 50 x 70 cm pour les oreillers rectangulaires. Elles sont respectivement adaptées aux oreillers à mémoire de forme viscoélastique de 60 x 60 cm et de 40 x 60 cm. 

Des protège oreillers adaptés sont également disponibles sur le site drap-house.fr, avec des dimensions de 65 x 65 cm et de 50 x 70 cm. Ainsi, pour avoir un maximum de confort et d’ergonomie au quotidien, vous pouvez acquérir la gamme complète. Glissez votre oreiller à mémoire de forme dans le protège oreiller correspondant, puis enveloppez le tout dans une jolie taie d’oreiller. Finalisez la composition de votre literie avec un drap housse, un drap plat, ou encore une housse de couette assortie. Avec la riche collection de couleurs proposée sur Drap House, vous aurez un large choix de styles selon l’ambiance à instaurer dans votre chambre. Choisissez des nuances pastel pour une atmosphère cosy et douillette, dynamisez avec des teintes plus vives comme le fuchsia ou l’orange, ou optez pour le naturel avec du vert anis ou du curry. 

Caractéristiques détaillées de l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique de Drap House

L’oreiller à mémoire de forme viscoélastique de Drap House est enveloppé d’un tissu 100 % coton. La densité de son tissage de 225 gr/m² lui confère une grande résistance. Cette robustesse ne vous prive pas pour autant d’un toucher doux et soyeux, qui vous permet de jouir d’un véritable sommeil réparateur. La mousse viscoélastique qui sert de remplissage à l’oreiller, de son côté, est d’une densité variable de 43 kg/m3 et de 50 kg/m3, à choisir en fonction de la fermeté de l’oreiller que vous recherchez. Composé de 50 % de coton et de 50 % de polyester, chaque oreiller a subi un traitement anti-acarien et antibactérien pour vous assurer d’un environnement de vie sain au quotidien. 

La composition de l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique de Drap House a été spécialement étudiée pour s’adapter à toutes les morphologies. Chaque produit a été pensé pour offrir un maintien optimisé des zones sensibles pendant les moments de repos. Si vous êtes sujet à de l’anxiété ou à un manque de sommeil, optez pour un oreiller à mémoire de forme viscoélastique pour alléger les zones de pression au niveau de votre cou et de vos cervicales. Votre corps comme votre esprit ne pourront que se porter mieux. 

Procédure de lavage de l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique

Afin de prolonger la durée de vie de votre oreiller à mémoire de forme viscoélastique Drap House, veillez à respecter les recommandations indiquées sur l’étiquette. Le lavage du produit nécessite quelques précautions à prendre, dont voici les points essentiels à retenir :

  • Le lavage de l’oreiller à mémoire de forme se fait idéalement à la main, mais vous pouvez également le laver en machine en choisissant un programme « Linge délicat ».
  • Vous pouvez également déposer votre oreiller à mémoire de forme auprès d’un pressing professionnel, qui se chargera de le laver avec des produits adaptés.
  • Évitez de passer votre oreiller à mémoire de forme au sèche-linge. Laissez-le plutôt sécher à l’air libre. Idéalement, abritez-le des rayons du soleil.
  • Concernant le repassage, réglez votre fer à une température de 110°C au maximum pour ne pas abîmer votre oreiller.

Si vous optez pour le lavage à la main, voici les étapes à suivre :

  • Remplissez une bassine avec de l’eau chaude d’environ 35°C ;
  • Versez-y de la lessive douce, et remuez ;
  • Enlevez les différentes housses de protection de votre oreiller à mémoire de forme ;
  • Placez l’oreiller dans la bassine remplie d’eau, et laissez tremper pendant quelques minutes ;
  • Malaxez soigneusement afin d’éliminer la saleté ;
  • Rincez l’oreiller à l’eau claire jusqu’à ce que la mousse de savon disparaisse entièrement.

Des précautions supplémentaires sont également à prendre afin de conserver la qualité de la mémoire de forme :

  • Évitez l’excès d’eau chaude, car l’usage excessif de l’eau risque de détériorer les fibres de l’oreiller ;
  • Privilégiez une lessive douce afin de respecter la qualité de la mousse ;
  • Ne frottez pas trop fort au risque de nuire à la capacité de mémorisation de l’oreiller ;
  • Séchez l’oreiller à l’horizontale, car la suspension à la verticale alourdit la partie inférieure et pourrait déformer cette zone ;
  • Évitez les rayons directs du soleil qui risquent de durcir la surface de l’oreiller. L’idéal est de le sécher pendant la nuit, mais si vous êtes pressé, vous pouvez aussi vous aider d’un ventilateur pour le séchage ;
  • Si vous en avez la possibilité, confiez le lavage de vos oreillers à mémoire de forme viscoélastique à un professionnel afin d’éviter tout désagrément.

Concernant la fréquence de lavage, il est recommandé de laver les protège oreillers et les taies d’oreillers assez souvent, contrairement à l’oreiller à mémoire de forme. Une fréquence de lavage de trois mois convient très bien. Si votre oreiller vient à se tacher, mais que vous ne souhaitez pas le laver, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’eau froide et de détergent pour éliminer la tâche. 

Pour ce faire, veillez à bien essorer le chiffon, et répétez l’opération jusqu’à la disparition complète de la tâche. Mettez ensuite l’oreiller dans un endroit bien aéré, et laissez sécher sans le suspendre à l’abri des rayons du soleil.

Les gestes à adopter pour entretenir votre oreiller à mémoire de forme viscoélastique

Pour maintenir la qualité de votre oreiller à mémoire de forme viscoélastique, Drap House préconise quelques gestes d’entretien à adopter au quotidien :

  • Aérez régulièrement vos oreillers à mémoire de forme ;
  • Afin d’éviter l’accumulation de poussière, secouez-les énergiquement tous les jours ;
  • Nettoyez vos protège oreillers régulièrement, et changez-les aussi souvent qu’il le faut ;
  • Aérez votre chambre à coucher au moins pendant 15 mn par jour ;
  • Laissez le soleil entrer dans la pièce pour éliminer les acariens et les bactéries diverses ;
  • Ne surchauffez pas votre chambre à coucher, et veillez à ce que la pièce ne soit pas trop humide ;
  • N’invitez pas vos animaux à poils sur le lit ;
  • Lavez vos oreillers à mémoire de forme viscoélastique Drap House tous les trois mois, et changez-les tous les trois ans.

Si vous souhaitez créer une ambiance particulière dans votre chambre à coucher, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle. Lors du lavage de vos taies et de vos protège oreillers, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin ou de citron à votre lessive. Votre oreiller à mémoire de forme en sera assaini et délicatement parfumé. 

Enfin, sachez que les oreillers à mémoire de forme de Drap House ont été spécialement fabriqués en Espagne pour vous faire bénéficier d’une qualité supérieure. Si vous respectez les diverses recommandations d’entretien, vous profiterez d’oreillers doux et moelleux pendant au moins trois ans.