Comment bien entretenir un drap housse ?

Publié le : 13/03/2020 10:57:24
Catégories : Drap House

Comment bien entretenir un drap housse ?

Peu de sensations aussi agréables que s’endormir dans une literie fraîche existent. Connaissez-vous cependant les différentes façons de laver vos housses et draps de lits ? Vous trouverez à travers cet article tous les trucs et astuces nécessaire afin de bien entretenir votre literie.

Optez pour la bonne température de lavage

Un lavage à minimum voir au dessus de 66°C est nécessaire afin de nettoyer en profondeur vos draps et housses de couettes. Si vos draps sont fait à base de matériaux délicats telle que la soie par exemple, soyez prudent en optant pour une température de lavage de 30°C.

Astuce : pour les matières fragiles, telle que la soie précédemment citée, placez vos linges dans une grande taie d’oreiller en coton avant le lavage afin les protéger lors des cycles de lavage.

A quel rythme faut-il nettoyer ses draps ?

La fréquence de nettoyage de votre linge de lit conseillée dépends des saisons. Il est ainsi recommandé de laver votre linge une fois par semaine en été tandis qu’il le faut une fois toutes les 2 semaines en hiver.

Astuce : pour conserver des draps blancs et éclatants, mélangez à parts égale du vinaigre blanc et de l’eau dans un récipient à spray puis vaporiser en sur vos draps avant de les mettre en machine. Ceci aura pour effet de les blanchir comme au 1er jour.

Que faire contre les tâches ?

Afin de nettoyer les draps tâchés, utilisez une éponge imprégnée d’un peu d’eau oxygénée puis frottez la tâche dont vous souhaitez vous débarrasser. En revanche, si la tâche est relativement fraîche, vous pouvez nettoyer celle-ci plus simplement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude et de savon avant de mettre votre drap au lave-linge.

Partager ce contenu