Drap plat 100% lin lavé Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Drap plat 100% lin lavé

   Tout le monde rêve d’une nuit douce et confortable en dormant à poings fermés. Pour cela, nous vous proposons ce drap plat, 100 % lin lavé. De sa dimension 270x300, il s’adapte aux lits pour deux personnes. Ce modèle est très apprécié pour sa souplesse ainsi que son élégance tant au toucher qu’à la douceur qu’il fournit durant le sommeil. d’une qualité supérieure, il est fabriqué avec de longues fibres de lin européen, utilisable en toute saison, qui offre notamment de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été, tout en laissant le corps respirer. Répondant à tous les gouts, le drap plat 270x300 en lin lavé est disponible en différents coloris unis, allant de couleurs claires, en passant par les couleurs vives aux couleurs sombres. De sa texture légère, inusable et aussi absorbante, les draps plats en lin sont toujours synonymes de luxe et d’élégance. Il est possible de l’utiliser aussi longtemps que possible, car le lin devient de plus en plus doux après chaque lavage.

Entretien et lavage

   Après l’achat, il est tout de même nécessaire de décatir le drap neuf afin de le rendre plus souple (à procéder des heures avant le lavage). Le lavage se fait en machine à 60 °, cela est nécessaire pour relaxer les fibres du lin et tuent en même temps les acariens. Il est important de bien choisir son produit de lavage et mettre la dose adéquate durant le lavage (choisir de préférence une lessive neutre). Pour cela, utilisez une lessive « spéciale couleur » pour les draps colorés et une lessive « couleur blanche » pour le blanc. Ne surchargez pas la machine pour laisser au drap l’espace dont il a besoin pour le lavage. Pour l’essorage, choisissez l’essorage doux en le réduisant à 600 Tours par minute, cela va éviter les traces de brisures et de frottements.

Séchage et repassage

   Vous avez le choix entre séchages à l’air libre ou au sèche-linge. Pour celui à l’air libre, étendez le drap sur fil juste après le lavage, ainsi il sera moins froissé. Pour un séchage au sèche-linge, ne remplissez pas la machine au maximum puis choisissez une basse température et réglez la machine pour un cycle de refroidissement vers la fin. N’attendez pas que le drap soit trop séché avant de le repasser. Lors du repassage, utilisez un fer chaud et repassez le drap légèrement humide, et le repassez sur l’envers.